“CHANTS DES COQS MALVENUS”
Avis sur Les Calebassiers

Les Calebassiers
Avis publié : 14 avril 2014

Nous avons séjourné une semaine dans le bungalow Maracuja. Nous avions également loué une voiture avec le gite et Eric le propriétaire est venu nous chercher à l’aéroport avec notre voiture et nous a conduit jusqu’aux Calebassiers. Très pratique à l’arrivée à l’aéroport car nous n’avons pas eu à chercher notre route. Pendant le trajet, il nous a commenté le paysage que nous traversions et la conversation a été tout de suite très cordiale. A notre arrivée au bungalow Stéphanie est venue nous accueillir également et nous a proposés de faire le point sur les sites à voir. Ce que nous avons fait le lendemain autour de la toute nouvelle piscine en sirotant un planteur qu’elle nous a offert.
Le bungalow est spacieux (nous étions deux personnes), il pourrait paraître un peu juste pour 3 ou 4 personnes. La chambre et le salon sont plein de charme et la cuisine ouverte sur la terrasse est fonctionnelle. Il n’y a pas de vis-à-vis. Tous les matins nous avions la visite des oiseaux et colibris. La vaisselle et les équipements fournis nous paraissent insuffisants surtout pour 3 ou 4 personnes. La TV ne reçoit que France 2 – 3 – 4 – 5 et les chaines locales.
Cela pourrait paraître idyllique, malheureusement les coqs omniprésents, jour et nuit (à partir de 3 heures du matin) tous les jours et toutes les nuits ont vraiment gâchés notre séjour. Nous avons également noté des odeurs d'égouts désagréables. Le gite est situé entre Deshaies et Pointe Noire. Il y a à proximité une boulangerie/restaurant/plats à emportés qui fermait à 16h et un petit lolo qui faisait du poulet boucané). Pour trouver des restaurants ouverts le soir nous devions aller sur Deshaies.
En résumé nous ne retournerons pas aux Calebassiers malgré le charme des ses bungalows et la qualité de l’accueil car nous n’avons jamais pu avoir une nuit complète de sommeil un paradoxe en vacances.

Astuce pour la chambre : le bungalow maracouja est le plus isolé et le plus grand de tous les bungalows
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 avril 2014

Super séjour dans le bungalow TI BWA chez nos très sympathiques hôtes Stéphanie et Eric et leur tit'fille.
Acceuil, simplicité, service, disponibilité.... tout nickel.
Ti punch de rigueur au bord de la piscine gentiment offerts.
Je recommande vivement ce gite ! Pour nous, c'est sur dès que possible nous y reviendrons.....

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine dans le bungalow yucca. Rien à redire: jolie decoration, jolie piscine, vue mer, bon emplacement et en plus des proprios bien sympa! Un super rapport qualité prix! Nous adorerions y retourner

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2014

Calme et détente durant notre séjour au mois d'août. En période creuse, c'est un petit coin de paradis.Basse-Terre est un endroit magique et Eric et Stéphanie en plus d'être forts sympathiques, sont de très bons conseils en matière de visites et de découverte de la région. Le bungalow Maracuja est décoré avec beaucoup de goût comme tout le reste d'ailleurs, Le petit plongeon dans la piscine au retour d'une excursion où de la plage est vraiment très agréable. Les délicieuses mangues rapportées par Eric au moment du dessert aussi...Une adresse où nous reviendrons avec plaisir. Yes i !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mars 2014

Le domaine des calebassiers est un paradis, nous y avons séjourné 1 semaine en famille (2 adultes et 2 enfants de 4 et 10 ans) dans le YUCCA. Celui-ci se situe à moins de 10minutes de deshaies entre les plage de petite anse et de Leroux. Le gîte est très bien équipé ; dressing, sale d'eau avec douche et toilette, pièce principale climatisé avec 2 grand lit sous moustiquaire, et télévision, cuisine extérieur avec vue sur piscine et mer, plus terrasse ensoleillé avec hamac. La piscine et le carbet sont magnifique.
Le point le plus positif reste les propriétaires,Éric, Stéphanie et llona, l'accueil est chaleureux, ils sont disponible et heureux de nous faire découvrir les bons plans de leurs île, durant notre séjour ils ont même organisés un apéro au bord de la piscine. Nous avons hâte de retourner en 2015.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2014

Yucca est un nouveau bungalow des Calebassiers. Coincé à côté de la piscine et mitoyen avec un autre gîte. On y profite de tous les bruits de la piscine jusqu'à 19h et on profite de toutes les conversations des voisins. Si vous cherchez le calme, cherchez ailleurs... C'est dommage car les propriétaires sont sympathiques et chaleureux.
Petite remarque, la plage n'est pas à 400 mètres comme indiqué sur le site des propriétaires, mais à 1 km. Et, contrairement aux autres gîtes, il n'y a pas de douche extérieure ou de point d'eau pour se rincer les pieds : donc on ramène plein de sable dans le gîte...
Un rapport qualité/prix bien décevant !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 8 février 2014

Nous avons passé 3 semaines formidables chez Stéphanie et Eric. L'accueil, les conseils, le gite, la vue sur la mer, le soleil couchant tout est parfait.Le tout dans une zen attitude absolue qui donne envie de revenir.
Pour Eric,vive la cancoillotte !!!!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 1 sur 8 à Deshaies
Habitation Grande Anse
Habitation Grande Anse
N° 7 sur 29 à Deshaies

Vous connaissez Les Calebassiers ?

Informations supplémentaires concernant Les Calebassiers

Adresse: Allee des Bougainvilliers Ferry Leroux, Deshaies 97126, Guadeloupe