“trop long...,même si pas mauvais et pas cher”

Le Banana's Plage
Classé n° 18 sur 53 Restaurants à Deshaies
Cuisines : Grecque, Grillades
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 1 mai 2014

Nous y sommes allés sur conseil du guide routard ...
Devant le resto on se fait halpaguer par la patronne et on se sent presque obligé d'aller s'y asseoir sans avoir le temps de regarder la carte.
Mais le menu à 10€ avec planteur - acras/crudité - plat - dessert : on se laisse faire !!

L'attente est vraiment très longue, le planteur offert est fait de jus de mauvaise qualité et le verre est tout petit.
L'entrée : assiette que l'on qualifiera de "minimaliste" : 1 rondelle de tomates, 1 rondelle de concombre, 1 cuillere de carottes rapées et 1 cuillère de choux rouge accompagnent 3 accras.
... cela fait déjà 1 heure qu'on attend quand elle arrive.
Le plat est simple mais bon. Fricassée de chatrou pour moi et poulet coco pour mon compagnon : qualité très correcte, même plutôt bon. Mais en petite quantité.
Le dessert il n'y a pas beaucoup de choix : banane flambées très bonne, ou glace (soit coco, soit rhum raisin . )

La patronne passe son temps à halpaguer les clients potentiels qui s'approche et c'est l'usine. Dès qu'une table se libère, elle se jette dessu, fait venir des clients qui doivent eux memes aller se chercher une chaise sur la terrasse pour s'asseoir ...

Bref, ambiance pas très agréable.
Attente vraiment trop longue.
Service peu aimable, normal vu l'usine.
En revanche cuisine simple, mais plutot bonne. Et prix très abordable !

Avis publié : 17 avril 2014

Sue la Grande Anse, le Banana 's vous offre un assortiment de plats locaux, des formules de 10 à 30 euros (pour les langoustes) avec apéro (Ti-punch ou Planteur), entrées (accras ou boudins), plat et dessert (banane flambée ou salade de fruits frais), que demander de plus....dans le cadre magnifiqye de la Grande Anse à Deshaies....à recommander.

Avis publié : 11 avril 2014

Tout est dans le titre ! Vous êtes dans un restaurant de bord de plage, ne vous attendez à un quatre étoiles ! N'empêche que l'accueil est sympa, une carte présentant un large éventail de plats locaux : le vivaneau dans la formule à 10 € est excellent ! Le personnel attentionné et souriant, que demander de plus ? Nous y sommes retournés plusieurs fois.

Avis publié : 9 avril 2014

Il y a certes le choix au niveau des restaurants sur la plage de Grande Anse, mais cela fait plusieurs fois que nous retournons au Banana's. Service agréable, personnel souriant, pas mal de plats et/ou formules différentes: 10 €, 14 €, 20 € 25 €... Plats locaux: langouste, acras, colombo de poulet, poulet coco, boudins, fricassées, ouassous... j'en passe et des meilleurs C'est vrai que parfois il n'y a plus tel ou tel plat, mais en Guadeloupe c'est courant, les restaurateurs font souvent en fonction de la pêche.
Les plats sont bons et les assiettes bien présentées.
Les prix sont très intéressants.
Effectivement le côté "harponnage" est un peu désagréable.

Avis publié : 25 mars 2014

Je suis allée après une petite balade au restaurant Banana's pour me casser la croûte. J'ai choisi une petite créole (salade). Une métropolitaine m'a pris m'a commande et m'as informé que le planteur et le ti-punch n'était pas offert hors formule. Une autre serveuse antillaise l'a contredit en affirmant que ces boissons étaient offertes. J'ai donc accepté. En fin de compte, c'était la serveuse métropolitaine qui avait raison car a la fin de ma consommation la serveuse antillaise est venue pour de dire qu'il faudra payer les boissons soit disant offertes soit 4€ pour 4 planteurs. La communication est mal passée mais en fin de compte le restaurant est agréable, il fait bon d'y manger et l'ambiance est agréable et le sourire de la serveuse qui s'occupait de moi (la métropolitaine) était charmant.

Les voyageurs ayant consulté Le Banana's Plage ont aussi consulté

Deshaies, Basse-Terre Island

Vous connaissez Le Banana's Plage ?