“Un excellent séjour hotel à recommander demain j'y retourne dommage c'est loin” 5 5 étoiles
Avis sur Le Rayon Vert

Le Rayon Vert a été ajouté à vos Favoris
Le Rayon Vert
3.0 sur 5 Hôtel   |   La Coque Ferry, Deshaies 97126, Guadeloupe   |
N° 1 sur 7 Hôtels à Deshaies
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

e viens de passer un excellent séjour de 8 jours avec ma Femme et mes 2 ados. Je recommande vivement cet hôtel restaurant : les chambres sont spacieuses, climatisées avec une salle de bain très vaste ( avec lavabo double vasque + douche et wc indépendant.) Chaque chambre dispose d'une terrasse indépendante avec vue sur mer

La cuisine est excellente, le service est de bonne qualité, les personnels sont très professionnels et très joviaux (nous indique les balades à faire ...) Les Petits déj sont copieux : fruits tropicaux tranchés, jus de fruits tropicaux, yogourts, céréales, oeufs brouillés, saucisses, Kfé,thé,chocolat,viennoisseries,confitures locales etc le tout dans un cadre charmant près des plantes du jardin avec vue sur piscine et mer les oiseaux viennent nous saluer excellent !
Les diners sont excellents, recherchés et typiques de la cuisine créole que nous ne sommes pas habitué à manger en France métropolitaine
Le couple de nouveaux propriétaires Christelle et Bruno sont discrets mais charmants et toujours à l'écoute et préconisent de bons conseils également ( pour les ballades, nous offre de l'aloe vera pour calmer nos coups de soleil et oui le soleil cogne )
Le village de Deshaies est mignon et à Basse Terre nous sommes loin des "ghettos" hotelliers de Grande terre ( Le Gosier Sainte Anne ou St François )
Donc en conclusion je recommande vivement cet hötel calme et loin du tumulte du tourisme de masse;

sours
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2011

à ma grande surprise, j'ai vu 2 avis négatifs sur le Rayon Vert... bien sur, on a tous le droit de ne pas apprécier un accueil chaleureux de la part de cette jeune femme aux cheveux tressés, ou d'un homme qui vous offre le café le matin, juste pour discuter comme si nous étions amis depuis longtemps...
on a aussi le droit de ne pas apprécier le comportement d'une petite fille aussi belle que le soleil qui vient vous dire bonjour et vous accompagne jusqu'à une table pour y déjeuner ou diner... moi, pour ma part, j'ai ADORE !!! ... et que dire de cette cuisine locale préparée avec simplicité et gout ...
j'ai adoré ce cadre chaleureux, le fait que les employeurs se mettent à la tâche en aidant au mieux leurs salariés... j'ai adoré leur complicité, ... j'ai adoré cette relation humaine que l'on ne trouve que dans les îles, telles que la Guadeloupe...
aussi, j'ai été bichonnée par toute l'équipe, et je vous assure que c'est bon !
concernant les chambres, ces bungalows sont très bien positionnés, nous n'avons pas été dérangés par les voisins, la literie était bien, la salle de bains rigolote, (on peut se doucher à deux... c'est cool !!!!)... bref, rien à dire d'autre que
"merci à toute cette équipe jeune et dynamique de nous avoir accueillis dans ces conditions aussi agréables que celles ci... "
Vous êtes jeunes et vous avez tout compris sur la façon de diriger un établissement tel que celui là.
P.S. : petite gratouille à Jeudi....
Didier et Katy

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Compiègne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Une vue exceptionnelle...
Une cuisine qui mérite le détour particulièrement quand Nicole est au fourneau. La tarte Coco est divine. Pour arroser l'ensemble il y a les rhums arrangés de la patronne.
Les Bungalows sont spacieux et propres.
Bruno et Christelle sont des hôtes attentionnés. Et si certains n'ont pas apprécié la petite famille, pour notre part nous avons apprécié de voir Gwenaël qui est délicieuse et nous nous sommes beaucoup amusés avec la chienne Jody.
En résumé, un hôtel a recommandé pour des vacances en famille, entre amis...

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Hotel aux equipements un peu viellissant. L'emplacement est tres bien. La piscine est superbe. Les repas (pris en demi-pension) etaient tous excellent et nous ont permis de gouter a des plats locaux a chaque fois, les petits dejeuners etaient bons. Le bongalow spacieux, bien propre; dommage que le petit frigo soit en fin de vie et qu'une ampoule manquait dans la douche. Un jardin bien tenu et tres joli.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
basse terre guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

nous personellement nous aimmerons cette hotel nous ommes comme chez nous .bon contination pour le rayon vert et a tres bien to .massouh pascal fammille

1 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

l'accueil des patrons est froid, même pas cordial; la famille des hoteliers (les 2 grands-mères, les enfants du couple) vivent au milieu de la grande salle de restaurant, on a l'impression d'être chez eux alors que lorsque l'on arrive dans un hotel, on doit nous donner l'impression d'être comme chez nous; à titre d'exemple la petite fille, avec pour tout vêtement une culotte, fait du vélo entre les tables; au petit déjeuner, le fils ainé du couple est planté au milieu de la salle avec un gros pot de Nutella, au demeurant absent par ailleurs du buffet destiné aux résidents...
tout cela pourra être rattrapé par le site (magnifique), la nourriture parfaite, la serveuse, irréprochable, et la propreté de l'établissement, nécessaire, au vu d'installations un peu vieillissantes.
a vous de choisir entre toutes ces qualités et ce défaut que j'estime majeur sur l'accueil.

Sainte-Anne, Guadeloupe
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

Cet établissement est à déconseiller vivement à toutes personnes ayant l'habitude d'être reçu dans des hôtels tenus et gérés par de vrais professionnels de l'hôtellerie.
En effet on a plus l'impression d' être hébergé dans "une pension de famille" désuète....voir délabrée à certains égards (matelas d'un autre âge...proprement inutilisables,portes ne fermant que sous la contrainte...les clefs de l'une de nos chambres ouvrant les trois autres!,placards intérieurs aux étagères bricolées...sur le point de s'effondrer,mosaïques de la piscine en décomposition, bac tampon contenant un nombre astronomiques de galets de Chlore, attestant de la difficulté à maintenir un équilibre de la qualité de l'eau...animaux extérieurs..je pense,habilités à se vautrer sur les coussins de des transats de la piscine...qui semblent s' en souvenir!...insonorisation inexistante....etc...)
Les seuls points positifs et qui semblent permettre de rester ouvert
à cet établissement restent la qualité de la restauration ( dîner et petit déjeuner), le service,ainsi que le bon niveau de propreté générale des lieux.
L'accueil des propriétaires est des plus froids et limite "discourtois"

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Habitation Grande Anse
N° 1 sur 3 à Trois Rivieres
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Le Rayon Vert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rayon Vert

Établissement : Le Rayon Vert
Adresse: La Coque Ferry, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
N° 1 sur 7 Hôtels à Deshaies
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Rayon Vert 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, Odigeo, Agoda, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rayon Vert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rayon Vert Guadeloupe/Deshaies
Rayon Vert Guadeloupe