“Belle vue. Restauration à améliorer”
Avis sur Le Rayon Vert

Le Rayon Vert
N° 2 sur 3 Hôtels à Deshaies
Quimper, France
“Belle vue. Restauration à améliorer”
Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons séjourné au mois d'avril, l'hôtel est situé dans un virage à flan de coteau. La vue sur la mer des Caraïbes est superbe. La chambre était spacieuse, la salle de bains aussi. Dommage qu'il n'y ait pas une moustiquaire aux fenêtres. D'autre part, la claustra qui sépare les terrasses, n'occulte pas assez.. Une voiture est absolument nécessaire pour visiter et aller à la plage (la plus proche : la plage Leroux, où l'on peut faire du snorkeling, le long des roches à gauche). La plus belle plage est celle de Grande Anse, mais plus loin, après Deshaies, en partant de l'hôtel.
Piscine agréable. Le point faible : la restauration. La carte est figée, et les plats très moyens. Nous avions lu de très bonnes critiques, mais nous avons été très déçus par le choix des plats qui tous les jours étaient les mêmes, sans aucune originalité.
Nous gardons un souvenir moyen de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 mai 2013

Bel établissement en couple ou en famille c'est un superbe plan ! à deux pas du jardin botanique (ex-maison à Coluche) une voiture s'impose à Deshaies, mais le tour de l'île vaut le détours...
en 1 h on peut faire la transversale, avec tous les petits patelins à voir, des excursions vers Petite-Terre que je recommande vivement, au départ de saint-François.
Bref, le Rayon vert est un bon endroit pour se "ressourcer" comme pour y faire du farniente, Une superbe Piscine à débordement sur la ligne d'horizon. à couper le souffle !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bourges
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits au rayon vert.
Hôtel situé sur un flanc de colline dans la verdure. La chambre était spacieuse avec une vue magnifique sur la baie et la mer.
Superbe piscine à débordement.
Le personnel était très serviable.

Une moustiquaire sur le lit serait la bienvenue car beaucoup les piqures de moustiques.......

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Si vous n'aimez pas les clubs vacances, si vous voyagez en couple sans enfant et que vous appréciez un confort simple mais sûr : c'est l'endroit qu'il vous faut.
L'accueil y est simple mais chaleureux. La piscine à débordement est un vrai bonheur. Une vue à couper le souffle !!
Un petit conseil : le dimanche le restaurant semble prisé par les "locaux" qui réservent leurs transats à l'avance donc difficile de trouver une place autour de la piscine. Profitez en pour vous rendre sur les magnifiques plages de ce côté de la Guadeloupe beaucoup moins fréquentées et tellement belles !!!
Un point à améliorer : un plat du jour pour les clients n'ayant pas choisi la demi pension.
Ne changez pas l'ambiance que vous avez créée ! Votre hôtel perdrait tous ses attraits ! C'est très agréable de trouver des endroits comme celui-ci où la clientèle que vous accueillez cultive des valeurs comme par exemple le respect de l'autre, la courtoisie, la quiétude. Notre séjour fut une belle parenthèse !

Plein de bonheur aux propriétaires avec l'arrivée prochaine du futur bébé !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montluçon, France
Avis écrit le 30 avril 2013

Accueil parfait dès le premier jour, le personnel fut au petit soin malgré la fatigue du voyage.
Nous avons conservé cette disponibilité jusqu'à la fin de notre séjour dans cet hôtel (7 nuits au total).
Cadre très sympa, il y a un coin pour chaque ambiance: petits-déjeuners, déjeuner/dîner, coin plus lounge pour les apéritifs.
La piscine à débordements est vraiment agréable et offre en prime une superbe vue sur l'anse ferry.
Excellent choix de Ti'Punch, cocktails et autres rhums arrangés.
Belle carte de restaurant. Nous étions en demi-pension donc plats imposés (nous mangions local tout de même) mais le personnel de cuisine a su nous faire plaisir pendant tout le séjour et à satisfaire notre petite fille de 4 ans.
Côté chambre, certes une literie un peu raide le premier soir avec le trajet dans les jambes et le dos, mais une chambre très confortable et surtout spacieuse (chambre "confort").
Pour info: toutes les chambres sont prévues en travaux prochainement. La literie sera changée, la climatisation, la déco...etc.
Je pondérerai le commentaire précédent pour ce qui est de la plage à pied. Quand bien même la plus proche plage (plage Leroux) soit à moins de 2kms, l'hôtel est situé dans une côte et sur une route passagère, donc prudence. Préférez la voiture, surtout qu'il y a d'autres plages à faire sur une journée.
Je confirme que les propriétaires sont vraiment ultra sympathiques. Mention spéciale à leur fille qui s'est bien amusée avec la notre.
Un cadre très reposant au final, sans chichis ni surfait. Un petit coin où il fait bon poser ses valises.
Nous n'hésiterons pas un seul instant à retourner les voir lors de notre prochaine escapade en Gwada !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Ancenis, France
Avis écrit le 25 avril 2013

bel hotel proche de Deshaies , personnel et propriétaire très serviable et sympa . environnement calme , plage à pied ,bon restaurant avec des plats variés .
chambre propre et accueillante . idéal pour se reposer et avoir un pied sur basse terre
très bon souvenir

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 14 avril 2013

si au depart nous étions un peu déçu par la vue de notre terrasse (un arbre en cache les 2/3 et vue sur celle du bungalow d'a coté), notre sentiment s'est amélioré au cours de notre séjour. Grande chambre et salle de bain aussi (attention à l'aération, odeur d'humidité), tres belle espace autour de la piscine avec wi fi, bar... L'hotel mériterait un petit rafraichissement au niveau des chambres et du revetement de la piscine.
Personnel tres gentil et serviable. Restaurant tres bon.
Prix un peu élevé pour le standing mais l'offre dans le coin est réduite .

Astuce pour la chambre : évitez le bungalow (le notre) le plus près de la piscine
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
La Créole Beach Hôtel
N° 1 sur 3 à Deshaies
Mahogany Hotel Residence and Spa
Mahogany Hotel Residence and Spa
N° 11 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Le Rayon Vert ?

Informations supplémentaires concernant Le Rayon Vert

Établissement : Le Rayon Vert
Adresse: La Coque Ferry, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
N° 2 sur 3 Hôtels à Deshaies
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Rayon Vert 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rayon Vert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rayon Vert Guadeloupe/Deshaies
Rayon Vert Guadeloupe