“Enchantée...” 5 5 étoiles

N° 1 sur 7 Hôtels à Deshaies
Choisy-le-Roi
“Enchantée...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Merci pour l'accueil chaleureux qui invite à la détente, au bien-être et au dépaysement.
Cadre paradisiaque... tout est réuni pour des vacances réussies.
De nombreux renseignements intéressants nous ont été donnés pour les visites de l'île...
Après la découverte de différents lieux, que c'était bon de revenir à l'hôtel (comme à la maison) pour se dire : "que ce lieu est beau ! ... on s'y sent bien !..."
A refaire...
Martine A. de Choisy-le-Roi (94)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Baie-Mahault, Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Mon mari et moi avons passer un week end au rayon vert et ce fut vraiment un pur moment de bonheur. Le gros point fort est la piscine a débordement avec une vue imprenable sur la mer et la montagne. Nous sommes des résidents de Guadeloupe et nous cherchions un endroit pouvant nous dépayser et ce fut le cas. Les chambres sont jolie mais simple et les toilettes à l'italienne sont super confortable. Idéal pour un couple ... Les gérants sont super gentil, accueillant et très bavard. Leur bonne humeur est communicative. Le petit dèj était simple, très simple même, mais bon. En bref , nous avons passés un super séjour. A renouveler ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Sainte-Anne, null, Guadeloupe
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Mon mari et moi même sommes descendus dans cet hôtel pour nous reposer et nous détendre. Nous sommes repartis déçus et fatigués. Une charmante dame nous a accueilli le samedi lors de notre arrivée et nous a installé dans une chambre tout en nous expliquant le fonctionnement de l'hôtel / restaurant et disposition de la chambre ( mini bar/ TV/ climatisation/terrasse). Vérification faites pas de mini bar/ climatisation sifflante / pommeau de douche abîmé. Mon mari est allé signaler le problème, on nous a donc changés de chambre. Après notre installation nous sommes allés à la piscine, où nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup de monde, bruit, cris des enfants... les personnes déjeunant le midi au restaurant on la possibilité de rester jusqu'à 18h00 pour profiter de la piscine, ce qui je trouve fait beaucoup de monde le weekend. Fatigué nous sommes redescendu à notre chambre pensant profiter de la terrasse mais la manque de chance un concert se donnait à l'extérieur de l'hôtel... donc direction la chambre pour se reposer et se mettre au frais. Pas de chance la climatisation envoyait de l'air chaud ( faute de tous ces touristes qui touchent aux boutons dixit la patronne) et le ventilateur du plafond qui manquait de se décrocher à chaque tour de pales. Retour de mon mari à l’accueil, re changement de chambre. Enfin une climatisation qui fonctionne mais là TV en panne ! Une personne est venue vérifier, et se renseigner. Verdict : un technicien est passé cet après midi car le câble a été abîmé lors de travaux, et n'as pu réparer. Zut ! pourquoi la TV dans la chambre précédente fonctionnait ??? Lassés de ces petits désagréments, nous nous sommes rendus au restaurant de l'hôtel. Mon mari a commandé une entrecôte bien cuite, on lui a servie bleue, erreur de la serveuse lors de la prise de commande, oubli aussi de nous apporter la bouteille d'eau commandée, pas de pain sauf sur commande, dessert peu de choix à part des glaces. Mon mari avec toute sa chance a commandé une glace menthe-chocolat, on lui a servit mangue-chocolat, toujours la même serveuse,qui je pense avec le volume élevé de la musique avait bien du mal a entendre ... donc retour en cuisine de la glace, comme l'entrecôte auparavant. Si l'entrecôte est revenue mieux cuite avec des légumes tièdes, la glace menthe-chocolat est revenue avec ses deux boules mangues dessous ... ( mon mari n'aime pas la mangue)... Les moules frites que j'avais commandés étaient bonnes. Dans la salle de restaurant, malgré les panneaux " Interdiction de Fumer", des cendriers sont à disposition donc tant pis pour les non fumeurs. Nous sommes redescendus à notre chambre un peu dépités, fermeture de la piscine de 21h00 jusqu'à 6 ou 7h00 du matin. Une fois couché vision sur le plafond où des taches de moisis apparaissaient aux endroits d'infiltration d'eau... Mais super chance à force de batailler avec la TV, nous avons réussit à la faire fonctionner. Le dimanche matin nous sommes allés prendre notre petit déjeuner au bord de la piscine. Pas de service, c'est un buffet. Obligé de demander si il y a du jus de fruit car le pichet est vide (il sera remplis avec du jus multivitaminé style Banga), pour un chocolat chaud c'est un pot de Nesquick, des thermos trône sur différente table mais pas d'indication de ce qu'il y a dedans, thé et infusion de marque carrefour et autres, salade de fruit en boîte ... quand mon mari a voulu mettre les tartine dans le grille pain celui-ci a disjoncté... un super petit déjeuner... petite pause détente ENFIN dans la piscine très calme le dimanche matin ... Nous sommes repartis avant le déjeuner, car nous n'avions plus qu'une envie, rentrer au calme à la maison. Je précise que nous sommes quand même dans un hôtel classés 3 étoiles, et que cette nuit et ce petit déjeuner nous ont été offerts par des amis par l'intermédiaire des coffrets TAM LOISIRS à 185€, (d’ailleurs nous n'avons pas vu la petite bouteille de champagne qui devait nous être offerte à notre arrivée). En résumé le cadre est idyllique en photo comme dans la réalité, mais le service et beaucoup de petites choses laissent à désirer... le rapport qualité / prix n'est pas ou plus là. L'hôtel devient vétuste et la carte du restaurant est bien trop limité.. Je conseil aux personnes qui le souhaite, d'y aller juste pour déjeuner le midi et passer l'après midi dans la piscine ... cela vous en coûtera environ 100 à 120 € pour deux... Je ne conseil pas cet hôtel si vous compter vous reposer et vous détendre...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chimay, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Le soir du lundi de Pentecôte, nous n'avions trouvé aucun restaurant ouvert malgré plus de 10 Km parcourus en direction de Pointe Noire. Revenant vers Deshaies, nous avons aperçu le panneau indiquant le Rayon Vert et y avons été accueillis très sympathiquement bien que n'y logeant pas. Tout nous a bien goûté et nous y sommes donc retournés le lendemain soir, pour admirer le coucher de soleil depuis la terrasse. De nouveau à notre satisfaction pour l'accueil et le repas.
Le cadre du restaurant, ouvert vers la piscine est moderne, le service très soigné. Le prix (+/- 120 EUR pour 2, pour un repas complet 3 services à la carte, avec apéritifs, vin, eau gazeuse, cafés et "ti Punch") nous semble correct pour ce type d'établissement en Guadeloupe.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Quimper, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons séjourné au mois d'avril, l'hôtel est situé dans un virage à flan de coteau. La vue sur la mer des Caraïbes est superbe. La chambre était spacieuse, la salle de bains aussi. Dommage qu'il n'y ait pas une moustiquaire aux fenêtres. D'autre part, la claustra qui sépare les terrasses, n'occulte pas assez.. Une voiture est absolument nécessaire pour visiter et aller à la plage (la plus proche : la plage Leroux, où l'on peut faire du snorkeling, le long des roches à gauche). La plus belle plage est celle de Grande Anse, mais plus loin, après Deshaies, en partant de l'hôtel.
Piscine agréable. Le point faible : la restauration. La carte est figée, et les plats très moyens. Nous avions lu de très bonnes critiques, mais nous avons été très déçus par le choix des plats qui tous les jours étaient les mêmes, sans aucune originalité.
Nous gardons un souvenir moyen de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Bel établissement en couple ou en famille c'est un superbe plan ! à deux pas du jardin botanique (ex-maison à Coluche) une voiture s'impose à Deshaies, mais le tour de l'île vaut le détours...
en 1 h on peut faire la transversale, avec tous les petits patelins à voir, des excursions vers Petite-Terre que je recommande vivement, au départ de saint-François.
Bref, le Rayon vert est un bon endroit pour se "ressourcer" comme pour y faire du farniente, Une superbe Piscine à débordement sur la ligne d'horizon. à couper le souffle !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bourges
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits au rayon vert.
Hôtel situé sur un flanc de colline dans la verdure. La chambre était spacieuse avec une vue magnifique sur la baie et la mer.
Superbe piscine à débordement.
Le personnel était très serviable.

Une moustiquaire sur le lit serait la bienvenue car beaucoup les piqures de moustiques.......

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Habitation Grande Anse
N° 1 sur 3 à Trois Rivieres
Hôtel Fleur d'Epée
Hôtel Fleur d'Epée
N° 2 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Le Rayon Vert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rayon Vert

Établissement : Le Rayon Vert
Adresse: La Coque Ferry, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
N° 1 sur 7 Hôtels à Deshaies
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Rayon Vert 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rayon Vert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rayon Vert Guadeloupe/Deshaies
Rayon Vert Guadeloupe