“TOPISSIME !”
Avis sur Le Rayon Vert

Le Rayon Vert
N° 2 sur 3 Hôtels à Deshaies
Avis publié : 31 mars 2014

cet Hotel, qui vu de la route peut décevoir, est en fait très bien situé face à la baie, même si un peu loin du centre de Deshaies (à pied en tout cas), mais offrant un coucher de soleil somptueux sur une superbe piscine à débordement; quant aux chambres, rien à dire, la 71 (proche de la piscine mais très bien isolée, moderne et très confortable (literie au top !) est spacieuse, très propre et bien située également; je n'ai pas mis excellent (même si l'infrastructure le mériterait) car arrivée un dimanche, la piscine, accessible aux clients du resto, avait été prise d'assaut, du coup, nous qui payions 168e la nuit n'avions même pas un transat pour nous asseoir (dommage que certains ne nous soient pas au moins réservés), et si la proprio est très gentille et très discrète, son personnel est limite niveau accueil (ni bonjour, ni merci ni aurevoir même après avoir réglé); je me contenterai donc de remercier la proprio qui nous avait surclassé, et qui avait récupéré nos affaires oubliées à l'hotel et que je félicite pour la qualité de son établissement. Excellente assiette apéros créoles également servie le soir; je conseille donc fortement cet établissement, même si le prix peut être prohibitif, par contre à éviter le we.

Astuce pour la chambre : la 71 si possible, pratique avec une poussette car près de l'entrée et de la piscine, et sur les...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 29 mars 2014

Nous sommes allés 2 fois au restaurant de cet établissement ( midi ) qui a une vue magnifique et une belle piscine que vous pouvez utiliser avant de déjeuner.
La salle est belle et bien orientée.
Le service est rapide et les propriétaires sont sympathiques.
Les plats lors de ces deux repas ont été un inégaux ( moyen la première fois et mieux la seconde fois ). Acras et planteurs ... pour l'apéritif sont bons et bien fait.
Déception sur les desserts, puisqu'il n'est proposé que des glaces !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mars 2014

Nous avons passé le weekend du 15 mars au Rayon vert, hôtel dans lequel nous n'étions pas retournés depuis 9 ans. L'enchantement est toujours là avec les petit plus de la décoration toute neuve, des couleurs qui donnent envie de sourire, l'accueil charmant, la literie est parfaite, les chambres sont impeccables.....bref, à refaire et vite! La déconnexion de la vraie vie se fait le temps d'un....rayon et il faut absolument déguster un cocktail en appréciant la vue....
Un hôtel que nous allons recommander aux touristes qui viennent en Guadeloupe et qui nous demandent conseil: c'est largement mieux que tout ce que l'on peut trouver à Gosier!!!!!

Astuce pour la chambre : Elles ont toues une terrasse privative donnant sur la mer!
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2014

On arrive généralement au Rayon Vert pour sa jolie piscine à débordement avec vue exceptionnelle sur le coucher de soleil caraïbe. Mais la liste des atouts de cet établissement ne s’arrête pas là !
Dès le hall d’entrée, cet hôtel familial respire le bon goût, l’hygiène et l’amour du travail bien fait.
Les chambres sont très spacieuses, l’hygiène est impeccable et on sent que –fait rare ces 15 dernières années en Guadeloupe- des investissements massifs ont été fait par les propriétaires de l’hôtel : literie neuve, douches à l’italienne, agencements sur mesure sobre et qualitatifs, constructions élégantes (hauteur sous plafond de 4 à 5 mètres dans les chambre ; charpente apparente)… c’est top.
Nous avons séjourné deux fois au Rayon Vert, en couple en Avril 2013 et en famille en Février 2014 et avons à chaque fois passé un moment magique. Merci à toute l’équipe pour leur accueil ; bravo également à la cuisine qui fût la très bonne surprise de notre second séjour : la production du restaurant de l’hôtel soutient très bien la concurrence avec les meilleurs restaurant du bourg de Deshaies. Mention spéciale pour les accras de morue qui font partie des meilleurs dégustés en Guadeloupe (je suis un fan d’accras).
Le petit déjeuner est également un bonheur.
Bref, cet hôtel constitue un très bon choix pour séjourner sur la Côte Caraïbe Guadeloupéenne ; je recommande chaudement !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2014 par mobile

Le rayon vert se situe près de la très belle plage de deshaies. La vue est imprenable. Les chambres bungalows sont toutes orientées de la même façon avec vue sur la mer. L'intérieur des chambres est sobre je m'attendais à plus d'originalité ou de décoration locale. Douche à l'italienne et bonne literie.
La piscine à débordement face à la mer est magnifique.
Les repas sont bons et les prix corrects.

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 4 mars 2014

Deuxième séjour dans ce petit coin de paradis où le temps s'arrête...
L’hôtel calme et confortable, ouvert sur l'océan est très bien situé, point de départ pour découvrir Basse-Terre et pourquoi pas quelques excursions sur Grande Terre.
Nous avons retrouvé avec plaisir Christelle, Bruno et leur équipe , leur accueil chaleureux et leur grande disponibilité; c'est le seul hôtel que je connaisse où l'on va cueillir de l'aloe vera dans le jardin pour apaiser les coups de soleil des hôtes , et où on prend le temps de vous enlever les aiguilles d'oursin dans le pied (avec la méthode locale !! ).
Prendre un punch au bord de la piscine en admirant le rayon vert au coucher du soleil est un moment inoubliable !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2014

Merveilleux séjour que du bonheur.
Accueil chaleureux : personnel et propriétaires toujours souriants et avenants (aux petits soins en fait tout en restant discrets)
Les repas sont excellents et ne donnent pas envie d'aller ailleurs..
La piscine relève du rêve : piscine a débordement avec vue sur la mer .. le paradis sur terre !
Chambre spacieuse avec une vue extraordinaire aussi bien sur la mer que la montagne.
De plus cet hôtel est, à notre goût, placé du bon côté de l'ile avec des paysages magnifiques et divers, des fleurs à n'en plus finir ...
On ne peut que rêver d'y rester et de toutes les façons qu'envisager d'y retourner ....

Astuce pour la chambre : les bungalows de 2 chambres sont vraiment très bien placés calme et au milieu de la verdure
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
La Créole Beach Hôtel & Spa
N° 2 sur 23 à Le Gosier
Mahogany Hôtel Résidence & Spa
Mahogany Hôtel Résidence & Spa
N° 9 sur 23 à Le Gosier

Vous connaissez Le Rayon Vert ?

Informations supplémentaires concernant Le Rayon Vert

Adresse: La Coque Ferry, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
N° 2 sur 3 Hôtels à Deshaies
Catégorie de prix : 142€ - 269€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Rayon Vert 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rayon Vert en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rayon Vert Guadeloupe/Deshaies
Rayon Vert Guadeloupe