Au jardin des colibris
Tainos Cottages(Trois Rivieres)
TripAdvisor
Le Duc'Ery(Petit-Bourg)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Hôtel Saint John Perse(Pointe-à-Pitre)
TripAdvisor
1 025 résultats
Avis publié : 30 mai 2012

15 jours de pur bonheur en famille. Notre choix s'est porté sur une case en bois. Très nature, tout confort. Un Véritable coup de coeur pour sa cuisine et sa douche extérieures, très locales!
Qu'll était agréable de se prélasser sur la terrasse en observant les colibris se délecter d'un doux nectar sucré. Notre meilleur souvenir reste sans doute l'accueil que l'on nous a réservé à notre arrivé qui fut très chaleureux. Cela fait plaisir après plus de 8h de vol. Sophie, Matthieu et Sébastien sont des "hôtes" très agréables, disponibles et qui prennent soin de leur clientèle. Ils aiment leur métier, leurs clients et cela se voit.
Guénaëlle, PF et Valentin

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2012

Notre enchantement lors de la découverte de cette partie de la Guadeloupe (Deshaies et environ) est en partie du à notre lieu de résidence, au milieu des colibris.
Sébastien et Matthieu ont été d'excellents conseils pour ce qu'il était possible de faire en famille (enfants de 7 et 12 ans). Leur dévouement pour que notre séjour soit réussi a été remarquable.
Enfin, venant de la part du Jardin des Colibris, plusieurs activités nous ont été proposées à des conditions préférentielles.
Robinson, Marie, Isabelle et Philippe - Alsace

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2012

Une excellente adresse à Deshaies ! accueil très chaleureux par Matthieu dans un bel environnement verdoyant près du jardin botanique.La déco est très réussie,doux mélange de bois et de couleurs gaies dans un jardin tropical avec piscine.On y goûte une tranquillité et un dépaysement certains !

Estelle & David (Rennes )

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2012

Nous avons séjourné une semaine dans la cabane dans les arbres et nous avons été enchantés.C'est à 2-3 minutes en voiture de Deshaies et de Ferry, juste à coté du Jardin Botanique. Le chemin d'accés est un peu rock 'n roll mais tous les chemins en Guadeloupe sont dans ce style ! Et comme il faut rouler lentement, on en profite pour s'arreter et ramasser quelques mangues sous les manguiers. La cabane se trouve au milieu des arbres juste à coté de l'accueil (et pas en haut des arbres et on y accède par 3 marches et pas une échelle de corde, le dessous de la cabane sert pour le stockage du matériel de l'accueil mais ça reste très discret). Mathieu cultive vraiment le sens de l'accueil : petit planteur de bienvenue, il est discret mais à l'écoute et nous l'avons surnommé "Mathieu les bons tuyaux". Il a toujours un bon plan de visite, de resto, un petit conseil toujours personnalisé en fonction de vos goûts. Il se met en 4 pour dépanner, trouver une solution en cas de pépin et a toujours un plan B même en cas de coupure générale d'eau à l'heure ou tout le monde prend sa douche ou d'accès au réseau Wifi un peu capricieux (le détail qui fait tout et que je n'avais jamais réussi à avoir durant tous mes voyages: il nous a prété un pèse-personne pour peser nos bagages avant de partir). La cabane est d'une propreté irréprochable, la literie est très bonne (rare), le linge de lit est impeccable, les serviettes sont bien moelleuses, assorties à la déco de la cabane. C'est joliment décoré, bien conçu, bien équipé, bien entretenu, rien à redire. Une mention spéciale pour la rigolotte cuisine ouverte sur la nature : excellent. La piscine est propre, bien entretenue, il y a des chaises longues sur la terrasse et il est possible de se mettre à l'abris du soleil sous le carbet. Elle est au milieu de la verdure et protégée du vent. Lors de notre séjour, il n'a pas fait beau tout le temps et il faisait un peu sombre sous les arbres sur la terrasse et dans la cabane quand il n'y avait pas de soleil. Les moustiquaires (en parfait état) sont bien utiles la nuit mais nos peaux appétissantes ont fait la joie des moustiques même en pleine journée quand il y avait un peu moins de lumière et un peu d'humidité (lotion anti moustique 2-3 fois par jour systématiquement après la 50° piqure au 2° jour !) Mais c'est normal en pleine nature. La nuit, ne vous attendez pas à un silence absolu, au contraire, dès que le jour baisse, les grenouilles et autres bébètes de la nuit se réveillent pour un magnifique concert d'une impressionnante intensité sonore, c'est sympa mais à la 3° nuit, j'ai mis des bouchons d'oreilles !! En dehors de ces petits désagréménts pas graves, c'était le paradis: les petits sucriers qui viennent partager les déjeuners avec vous, les colibris que l'on observe pendant des heures allongé dans le hamac ou la chaise longue (on a oublié l'absence de TV: trop de choses à observer, trop de choses à faire sur les excellents conseils de Mathieu et Sébastien), la grande terrasse au milieu des arbres avec les lezards mutilcolores qui viennent se dorer au soleil, le petit chat qui vous rend régulièrement une amicale visite, les poules qui picorent en contrebas et...Ah... La Douche en plein air...! Un concept génialissime sous les arbres avec les oiseaux, les lezards, les petites grenouilles le soir, le jet allant au gré du vent (Le sevrage au retour en métropole a été douloureux). Bien sur, il faut aimer la nature ! Le jardin des colibris est à la hauteur des avis trés élogieux qui ont été écrits

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2012

nous avons été emballés par ce séjour au jardin des colibris. L'accueil est très chaleureux, les conseils pour ce qu'il y a à faire autour très pertinents (inutile de prévoir trop à l'avance, il vaut mieux suivre les recommandations de l'équipe !), l'emplacement à la fois en pleine campagne mais à 2 pas de Deshaies...
Nous avons passé fin avril 2 nuits seulement dans la cabane, en l'utilisant plus comme un hôtel qu'un gite, et nous retenons l'adresse pour éventuellement y revenir en famille plus longtemps.
Nous n'avons pas testé la piscine, mais elle avait l'air très bien.
Un peu de travail pour boucher les trous du chemin d'accès serait le bienvenu... mais sinon, que tu bon !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple