“Aux merveilles de la nature”

Au jardin des colibris
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 2 mai 2014

Pour un premier voyage, un case créole "au jardin des colibris" un vrai petit paradis où l'on découvre un logement digne de ce qui est proposé, une décoration très exotique appropriée à l'environnement avec cuisine et douche extérieures absolument géniales avec les petites grenouilles le soir qui attendent notre arrivée pour croasser, hamac pour un repos et une farniente une nature et une flore somptueuse et curieuse à observer. Un endroit très sécurisant tranquillité ou l'on se réveil avec les oiseaux, la piscine pour se rafraichir.
Je mettrai un point accentué +++ sur un accueil absolument formidable, où l'on prend le temps d'être à l'écoute de ce que les personnes recherchent, Sébastien nous a conseillé sur des ballades et circuits insoupçonnables,( nous qui sommes des montagnards) nous avons été gâtés, (cascades, bassins d'eau chaudes...) vraiment je recommande cet endroit à tout ceux qui recherche une dépaysement et amoureux de la nature, sans oublier des plages immenses pour une farniente et la plongée.
Un accueil local très convivial, resto à Deshaies où l'on mange créole en bord de mer +++, découverte du lagon et des petites iles, la mangrove avec Alex (passion bleu caraïbes) à faire explications +++ et pas avare de son temps à recommander.
Le jardin des Colibris est vraiment à découvrir et je le recommande ++++ sans hésitation.
Merci encore milles fois pour cette prestation à Mathieu et Sébastien, que du bonheur ne pas hésiter à partir pour cette destination.
Bruno , Danielle du 17/04 au 30/04/2014.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 27 avril 2014

Nous avons passé 3 semaines en aout 2013 dans la cabane dans les arbres. Nous étions avec nos 3 enfants (l'ainée a 10 ans et le petit dernier a 18 mois). Nous étions un peu inquiets d'être en hauteur avec notre bébé mais en fait, la terrasse est très sécurisée. Depuis notre immense terrasse ombragée nous n'avions vue que sur la végétation et vivions en compagnie des animaux : colibris, sucriers, poules, chat, lézards, hannetons, .... un spectacle continu pour les enfants. La cuisine ouverte aux 4 vents est très bien équipée. Les enfants pouvaient jouer dans la piscine en toute sécurité. Certains jours, nous n'avons pas bougé de notre cabane tant nous y étions bien, alanguis dans le hamac...Et quelle sensation de prendre sa douche à la belle étoile et avec les petites grenouilles !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2014

Cabane de reve avec deco soignee. Mention speciale pour la douche a l'exterieur! Environnement magnifique. Accueil tres chaleureux avec de tres bons conseils de la part de Sebastien. Ajoutez a tout cela la nature luxuriante et les colibris virevoltants sur la terrasse, que demander de plus? Ne surtout pas hesiter! Une multitude d'activites a faire dans les environs de Deshaies (plages, jardin botanique, parc des Mamelles, balades dans la foret tropicale (route de la traversee), plongee avec tortues, dauphins & baleines (avec un peu de chance...). On a aime le resto La Savane (cuisine locale revisitee) a Deshaies. Bon voyage!

Astuce pour la chambre : On vote pour la cabane dans les arbres!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2014

le jardin des colibris ? une adresse a recommander sans hésitation. nous avons séjourné dans la case ananas du 26 février au 1er mars 2014 et ce fut 4 jours inoubliables et trop courts. Le jardin des colibris un dépaysement total au milieu d'une nature luxuriante ou les oiseaux sont rois. !
Qui plus est un accueil chaleureux des propriétaires qui prennent le temps avec chaque locataires pour nous conseiller sur les visites en fonction de nos centres d'interet. vraiment c'est la 1ere fois que je vois ça. Nous etions en famille avec 2 enfants de 10 et 7 ans et pour eux cela a été des vacances dépaysantes et très nature.
Le plus de la case :
case joliment aménagée et décorée : paradisiaque
aucun vis a vis avec les voisins.
douche à l'extérieure
Hamac.
réveil avec le chant des oiseaux le matin.
et aussi un lieu ou l'on se sent en sécurité et très apaisant.
Bref que du positif

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2014

En etait dans la cabane. Vraiment magique. merci pour tous les bons conseils de sebastien. Les enfants etaient ravis et nous aussi, Deshaies est une bonne base pour basse terre. A refaire un ferait peut etre aussi une etape au sud de basse terre qu'on a pas pu faire car un peu loin. Mais la plupart de ce que l'on voulait voir etait a cote donc tres bien.
Pourrais etre un peu moins cher ;-) petit dej pris le 1er jour,pas mal mais connu mieux (manquait fruit,vrai pain, par exemple). mais bon on regrette pas et l'attention porté au detail, deco, acceuil tout est tres bon. Pas vu les autres logement mais on aurait pas echangé notre cabane pour un autre.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 avril 2014

A proximité du jardin botanique de Deshaies, ex propriété de Coluche, non loin des plages et des commerces, le Jardin des Colibris est une petite enclave de tranquillité bien équipée, qu'on atteint après avoir emprunté un petit sentier passablement caillouteux. Les logements sont fonctionnels, le notre avait une cuisine très pratique à l'intérieur, une terrasse fréquentée par Zouzou la chatte du lieu (chasseuse aguerrie qui vous ramène gentiment les restes de ses traques nocturnes pour le petit déjeuner), une chambre avec moustiquaire et une salle d'eau au joli miroir. Certains équipements (la pomme de douche par exemple) auraient besoin d'un petit rafraichissement mais on ne vient pas là pour rechercher la perfection, juste pour se détendre. A signaler, le wifi très pratique et rapide et l'absence de télévision. Et à l'accueil, Sébastien, très disponible pour vous prêter guide et équipement léger de plongée gratuitement et vous indiquer les bons plans de l'île. Le jardin dans lequel les logements sont enclavés est d'une exubérance tropicale remarquable, les oiseaux s'invitent au balcon et les colibris s'abreuvent à leurs mangeoires sous vos yeux de touristes ébahis par ce retour à la nature.
Le matin, réveil au chant du coq et le soir venu, vous apprécierez la présence de petites grenouilles sur les murs extérieurs, qui viendront gober les insectes nuisibles. Un bel endroit à 45 mn en voiture de Pointe à Pitre hautement recommandable, sachant que les propriétaires vendent des tickets pour les îles et peuvent vous réserver un véhicule auprès d'un loueur bien meilleur marché que la plupart des autres sociétés de location de l'île.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2014

Une situation idéale pour ce gîte niché au coeur d'un jardin tropical dont les sucriers et colibris sont les résidents annuels. Superbe plage de Grande Anse à 5 min, Plage de Malendure à 15 min (poissons colorés, tortues avec simple palmes, masque et tuba (prêtés par le Gîte), Parc des Mamelles, Saut d'Acomat, Les chutes du aArbet, Les Saintes, La Soufrière, Les sources d'eau chaude à Goubeyre et tellement d'autres choses à découvrir... Merci à Matthieu qui est de très bons conseils sur tous les endroits sympas à visiter. Avec toutes ces découvertes, la télévision ne nous a aucunement manquée et la piscine (un peu petite) ne nous a pas vu de toute notre semaine au Jardin des Colibris !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 3 sur 30 à Deshaies
Caraibes Bonheur
Caraibes Bonheur
N° 13 sur 30 à Deshaies

Vous connaissez Au jardin des colibris ?

Informations supplémentaires concernant Au jardin des colibris

Adresse: Viller, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 30 Hébergements spécialisés à Deshaies
Catégorie de prix : 74€ - 233€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au jardin des colibris est un petit hôtel de charme idéalement situé à proximité du village de Deshaies avec ses petits restaurants, à quelques minutes des plus belles plages de sable fin de Guadeloupe et du parc national. Les oiseaux ne s'y sont pas trompés et vous serez ici accueillis dans un cadre luxuriant et préservé, une ambiance de nature tropicale adossé au fameux jardin botanique de Deshaies. Cases créoles en bois pour les amoureux avec sa douche extérieure, cabane dans les arbres pour les Robinsons au premier étage des arbres, gîtes et villa de charme coloriés et pétillants ... avec l'accès à la piscine sans vis à vis ouverte 24/24h. "L'une des meilleures adresses de Guadeloupe" selon le Guide Hachette. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au jardin des colibris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Des Colibris Deshaies
Hotel Au Jardin Des Colibris Deshaies