“LE PARADIS”

Au jardin des colibris
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 9 mai 2014

Nous venons de passez 11 jours dans la cabane dans les arbres, c'est magnifique ! les oiseaux, les lézards ! pour un dépaysement c'est le top ! L'accueil de Sébastien et Mathieu est parfais, très gentils, ils se coupent en 4 pour nous satisfaire ! Ils connaissent parfaitement leur métier et leur île ! Allez y les yeux fermés ! Ils vous guident et vous fournissent même des billets pour les activités alentours à des tarifs préférentiels ! J'avais peur d'être déçue car les avis étaient tellement bon jusqu'à présent que je me faisais une image déjà presque idyllique et bien s'était encore mieux ! J'espère pouvoir revenir au plus vite avec mes filles ! Sébio, passe de bonnes vacances et repose toi bien ! A bientôt j'espère !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 9 mai 2014

Anciens Guadeloupéens, nous nous recherchions un endroit calme pour passer des vacances dans notre île préférée. L'accueil est parfait, les renseignements demandés sont pertinents. L'endroit est charmant dans un jardin magnifique avec effectivement toutes sortes d'oiseaux, les poules et leurs poussins ...bref un bel endroit. Toutefois, et malgré toutes les qualités que je viens de décrire, nous avons été très déçu par la literie: un sommier latte avec un matelas mousse de 5 cm, des couvertures qui ne sont qu'un patchwork de laine polaires passées et qui couvre un quart de lit. Franchement le confort d'un lit de camp est pas moins bien. Par ailleurs, la promiscuité avec des familles qui ne savent pas éduquer leurs enfants en les priant de ne pas hurler, ne nous convient pas non plus. Donc je recommande les Colibris pour les familles que le bruit ne dérange pas, qui dorment en camping. Je ne recommande pas pour les gens qui veulent du calme, qui souhaitent passer une bonne nuit de sommeil dans un lit douillet. Par ailleurs et pour compléter, le prix comparé à une location de villa indépendante est trop élevé; en effet, la seule valeur ajoutée est l'accueil et les explications touristiques. Pour le reste, il n'y a ni ménage, ni restaurant ou bar.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
aujardindescolibris, Propriétaire de Au jardin des colibris, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire, vous avez visiblement apprécié la qualité du lieu " charmant", la beauté du jardin “ magnifique” et l'accueil " parfait".

Nous pouvons, selon vous, faire encore mieux ? Pourquoi pas !

Nous cherchons chaque jour à faire mieux pour satisfaire nos clients ... Nous prenons bonne note de vos remarques concernant la literie et le bruit des enfants.

Pour ce qui concerne le premier point, visiblement les couvertures polaires proposées n’étaient pas assez grande et confortable ? A vrai dire elle ne nous sont quasiment jamais demandées ... peut être que celles de votre logement étaient trop petite ? Ceci dit nous en avons en stock à l’accueil, il aurait juste fallu nous le dire !
Pour ce qui concerne la qualité de votre literie, après vérification nous sommes bien loin du "matelas en mousse de 5 cm" (!) , le matelas proposé ( 17 cm pour être précis ! ) est récent, d’un confort mi-ferme, sur un sommier en bois naturel à lattes ( récent lui aussi ) et pour lequel nous n’avons pas de mauvais retour. Encore une fois, si vous aviez un souci sur ce point des solutions existent, pourquoi ne pas nous en avoir parlé ?

Pour ce qui concerne les familles “ qui ne savent pas éduquer leurs enfants” ... Au jardin des colibris, nous accueillons avec plaisir les familles avec enfants, et si vous avez été importuné par cette présence, nous en sommes désolé.

Ceci dit, vous ne nous en avez pas parlé sur place, difficile donc pour nous d’intervenir !

Bien cordialement

Matthieu

Avis publié : 2 mai 2014

2eme rencontre au jardin des colibris et toujours autant ravi....super endroit et super accueil...
stephane est plein de bons conseils et de bons plans.....
Merci de nous avoir permis de realiser notre rêve:nager avec les dauphins dans la baie de Deshaies..
A conseiller sans retenues et pour des vacances réussies.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
aujardindescolibris, Propriétaire de Au jardin des colibris, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Ce fut un plaisir de vous accueillir de nouveau au jardin des colibris ! Nous sommes ravis que votre deuxième passage soit de nouveau une réussite ... Et pour les bons plans ... nager avec les dauphins c'est vrai que c'était le top !
Au plaisir de vous revoir,
Bien amicalement
Les colibris

Avis publié : 2 mai 2014

Pour un premier voyage, un case créole "au jardin des colibris" un vrai petit paradis où l'on découvre un logement digne de ce qui est proposé, une décoration très exotique appropriée à l'environnement avec cuisine et douche extérieures absolument géniales avec les petites grenouilles le soir qui attendent notre arrivée pour croasser, hamac pour un repos et une farniente une nature et une flore somptueuse et curieuse à observer. Un endroit très sécurisant tranquillité ou l'on se réveil avec les oiseaux, la piscine pour se rafraichir.
Je mettrai un point accentué +++ sur un accueil absolument formidable, où l'on prend le temps d'être à l'écoute de ce que les personnes recherchent, Sébastien nous a conseillé sur des ballades et circuits insoupçonnables,( nous qui sommes des montagnards) nous avons été gâtés, (cascades, bassins d'eau chaudes...) vraiment je recommande cet endroit à tout ceux qui recherche une dépaysement et amoureux de la nature, sans oublier des plages immenses pour une farniente et la plongée.
Un accueil local très convivial, resto à Deshaies où l'on mange créole en bord de mer +++, découverte du lagon et des petites iles, la mangrove avec Alex (passion bleu caraïbes) à faire explications +++ et pas avare de son temps à recommander.
Le jardin des Colibris est vraiment à découvrir et je le recommande ++++ sans hésitation.
Merci encore milles fois pour cette prestation à Mathieu et Sébastien, que du bonheur ne pas hésiter à partir pour cette destination.
Bruno , Danielle du 17/04 au 30/04/2014.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2014

Nous avons passé 3 semaines en aout 2013 dans la cabane dans les arbres. Nous étions avec nos 3 enfants (l'ainée a 10 ans et le petit dernier a 18 mois). Nous étions un peu inquiets d'être en hauteur avec notre bébé mais en fait, la terrasse est très sécurisée. Depuis notre immense terrasse ombragée nous n'avions vue que sur la végétation et vivions en compagnie des animaux : colibris, sucriers, poules, chat, lézards, hannetons, .... un spectacle continu pour les enfants. La cuisine ouverte aux 4 vents est très bien équipée. Les enfants pouvaient jouer dans la piscine en toute sécurité. Certains jours, nous n'avons pas bougé de notre cabane tant nous y étions bien, alanguis dans le hamac...Et quelle sensation de prendre sa douche à la belle étoile et avec les petites grenouilles !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2014

Cabane de reve avec deco soignee. Mention speciale pour la douche a l'exterieur! Environnement magnifique. Accueil tres chaleureux avec de tres bons conseils de la part de Sebastien. Ajoutez a tout cela la nature luxuriante et les colibris virevoltants sur la terrasse, que demander de plus? Ne surtout pas hesiter! Une multitude d'activites a faire dans les environs de Deshaies (plages, jardin botanique, parc des Mamelles, balades dans la foret tropicale (route de la traversee), plongee avec tortues, dauphins & baleines (avec un peu de chance...). On a aime le resto La Savane (cuisine locale revisitee) a Deshaies. Bon voyage!

Astuce pour la chambre : On vote pour la cabane dans les arbres!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2014

le jardin des colibris ? une adresse a recommander sans hésitation. nous avons séjourné dans la case ananas du 26 février au 1er mars 2014 et ce fut 4 jours inoubliables et trop courts. Le jardin des colibris un dépaysement total au milieu d'une nature luxuriante ou les oiseaux sont rois. !
Qui plus est un accueil chaleureux des propriétaires qui prennent le temps avec chaque locataires pour nous conseiller sur les visites en fonction de nos centres d'interet. vraiment c'est la 1ere fois que je vois ça. Nous etions en famille avec 2 enfants de 10 et 7 ans et pour eux cela a été des vacances dépaysantes et très nature.
Le plus de la case :
case joliment aménagée et décorée : paradisiaque
aucun vis a vis avec les voisins.
douche à l'extérieure
Hamac.
réveil avec le chant des oiseaux le matin.
et aussi un lieu ou l'on se sent en sécurité et très apaisant.
Bref que du positif

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
À 1,9 km
À 5,6 km
Caraibes Bonheur
Caraibes Bonheur
N° 13 sur 30 à Deshaies

Vous connaissez Au jardin des colibris ?

Informations supplémentaires concernant Au jardin des colibris

Adresse: Viller, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 30 Hébergements spécialisés à Deshaies
Catégorie de prix : 73€ - 239€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au jardin des colibris est un petit hôtel de charme idéalement situé à proximité du village de Deshaies avec ses petits restaurants, à quelques minutes des plus belles plages de sable fin de Guadeloupe et du parc national. Les oiseaux ne s'y sont pas trompés et vous serez ici accueillis dans un cadre luxuriant et préservé, une ambiance de nature tropicale adossé au fameux jardin botanique de Deshaies. Cases créoles en bois pour les amoureux avec sa douche extérieure, cabane dans les arbres pour les Robinsons au premier étage des arbres, gîtes et villa de charme coloriés et pétillants ... avec l'accès à la piscine sans vis à vis ouverte 24/24h. "L'une des meilleures adresses de Guadeloupe" selon le Guide Hachette. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au jardin des colibris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Des Colibris Deshaies
Hotel Au Jardin Des Colibris Deshaies