“Le jardin des Colibris ...le paradis sur terre”

Au jardin des colibris
ÉcoLeadersNiveau Or
Beaumont-sur-Sarthe, France
“Le jardin des Colibris ...le paradis sur terre”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous avons passé 6 jours inoubliables dans la case créole . Le dépaysement est total . Entièrement en bois , intérieur très soigné pas une ombre au tableau . La douche extérieure avec ce plafond de végétation exotique c'est indescriptible ! Que dire de la kitchenette sur la terrasse ? Déguster un bon colombo de poulet en amoureux avec les colibris , sucriers , lézards et autres petites grenouilles c'est à tomber ! Pour couronner le tout Mathieu , le maître des lieux , est vrai père : toujours de bon conseil pour une sortie , une activité ou un plan gastronomique ! Allez-y les
yeux fermés , pa ni pwoblem !

Astuce pour la chambre : Le vrai dépaysement se vie sans aucun doute plus dans une case créole
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Malissard, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous sommes arrivés le soir assez épuisés, et nous avons été accueillis chaleureusement par Mathieu qui nous a gentiment proposé un planteur de bienvenue. Plongés immédiatement dans l'ambiance tropicale avec le chant des grenouilles, nous avons découvert émerveillés notre case créole au milieu d'un magnifique jardin. Un appartement très joliment décoré, ambiance bois, les petits coquillages autour du lavabo, la fameuse douche que l'on prend à ciel ouvert et le hamac sur la terrasse...Les fleurs tropicales, les colibris, les sucriers, les poules naines, les concons(hannetons)....Bref, c'était magique !
La beauté du lieu, et la gentillesse et les conseils de Mathieu et Sébastien pour les visites nous ont ravis. Ils sont toujours présents pour répondre à vos demandes et on voit bien qu'ils font tout leur possible pour que vous passiez des vacances de rêve. Si vous partez en Guadeloupe, n'hésitez pas à aller là-bas. C'est vraiment sympa ! C'est sûr, on reviendra !!!

Astuce pour la chambre : Nous avons adoré la case créole, celle réservée aux amoureux !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Gely-du-Fesc, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Tout est là quand vous arrivez... le charme végétal, les colibris, les anolis, et surtout un accueil chaleureux à votre écoute tout au long de votre sejour pour vous conseiller, vous proposer des tickets à tarifs reduits sur des sorties, etc .... tout pour réussir vos vacances selon vos envies.
Tout est à portée, resto sympa, plats locaux à emporter, plusieurs plages à proximité, et pour les photographes, le jardin des colibris est un atelier à part entière ;-) avec une faune et flore des plus variées.
En bref, une adresse à recommander pour rayonner sur Basse-Terre comme sur la G-Terre, avec la visite des iles et ilets environnants.
Y sejourner , c'est l'adopter !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Saint-Andre-de-Roquelongue, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Nous venons de passez 11 jours dans la cabane dans les arbres, c'est magnifique ! les oiseaux, les lézards ! pour un dépaysement c'est le top ! L'accueil de Sébastien et Mathieu est parfais, très gentils, ils se coupent en 4 pour nous satisfaire ! Ils connaissent parfaitement leur métier et leur île ! Allez y les yeux fermés ! Ils vous guident et vous fournissent même des billets pour les activités alentours à des tarifs préférentiels ! J'avais peur d'être déçue car les avis étaient tellement bon jusqu'à présent que je me faisais une image déjà presque idyllique et bien s'était encore mieux ! J'espère pouvoir revenir au plus vite avec mes filles ! Sébio, passe de bonnes vacances et repose toi bien ! A bientôt j'espère !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Anciens Guadeloupéens, nous nous recherchions un endroit calme pour passer des vacances dans notre île préférée. L'accueil est parfait, les renseignements demandés sont pertinents. L'endroit est charmant dans un jardin magnifique avec effectivement toutes sortes d'oiseaux, les poules et leurs poussins ...bref un bel endroit. Toutefois, et malgré toutes les qualités que je viens de décrire, nous avons été très déçu par la literie: un sommier latte avec un matelas mousse de 5 cm, des couvertures qui ne sont qu'un patchwork de laine polaires passées et qui couvre un quart de lit. Franchement le confort d'un lit de camp est pas moins bien. Par ailleurs, la promiscuité avec des familles qui ne savent pas éduquer leurs enfants en les priant de ne pas hurler, ne nous convient pas non plus. Donc je recommande les Colibris pour les familles que le bruit ne dérange pas, qui dorment en camping. Je ne recommande pas pour les gens qui veulent du calme, qui souhaitent passer une bonne nuit de sommeil dans un lit douillet. Par ailleurs et pour compléter, le prix comparé à une location de villa indépendante est trop élevé; en effet, la seule valeur ajoutée est l'accueil et les explications touristiques. Pour le reste, il n'y a ni ménage, ni restaurant ou bar.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
aujardindescolibris, Propriétaire de Au jardin des colibris, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire, vous avez visiblement apprécié la qualité du lieu " charmant", la beauté du jardin “ magnifique” et l'accueil " parfait".

Nous pouvons, selon vous, faire encore mieux ? Pourquoi pas !

Nous cherchons chaque jour à faire mieux pour satisfaire nos clients ... Nous prenons bonne note de vos remarques concernant la literie et le bruit des enfants.

Pour ce qui concerne le premier point, visiblement les couvertures polaires proposées n’étaient pas assez grande et confortable ? A vrai dire elle ne nous sont quasiment jamais demandées ... peut être que celles de votre logement étaient trop petite ? Ceci dit nous en avons en stock à l’accueil, il aurait juste fallu nous le dire !
Pour ce qui concerne la qualité de votre literie, après vérification nous sommes bien loin du "matelas en mousse de 5 cm" (!) , le matelas proposé ( 17 cm pour être précis ! ) est récent, d’un confort mi-ferme, sur un sommier en bois naturel à lattes ( récent lui aussi ) et pour lequel nous n’avons pas de mauvais retour. Encore une fois, si vous aviez un souci sur ce point des solutions existent, pourquoi ne pas nous en avoir parlé ?

Pour ce qui concerne les familles “ qui ne savent pas éduquer leurs enfants” ... Au jardin des colibris, nous accueillons avec plaisir les familles avec enfants, et si vous avez été importuné par cette présence, nous en sommes désolé.

Ceci dit, vous ne nous en avez pas parlé sur place, difficile donc pour nous d’intervenir !

Bien cordialement

Matthieu
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

2eme rencontre au jardin des colibris et toujours autant ravi....super endroit et super accueil...
stephane est plein de bons conseils et de bons plans.....
Merci de nous avoir permis de realiser notre rêve:nager avec les dauphins dans la baie de Deshaies..
A conseiller sans retenues et pour des vacances réussies.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
aujardindescolibris, Propriétaire de Au jardin des colibris, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Ce fut un plaisir de vous accueillir de nouveau au jardin des colibris ! Nous sommes ravis que votre deuxième passage soit de nouveau une réussite ... Et pour les bons plans ... nager avec les dauphins c'est vrai que c'était le top !
Au plaisir de vous revoir,
Bien amicalement
Les colibris
Bernex, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Pour un premier voyage, un case créole "au jardin des colibris" un vrai petit paradis où l'on découvre un logement digne de ce qui est proposé, une décoration très exotique appropriée à l'environnement avec cuisine et douche extérieures absolument géniales avec les petites grenouilles le soir qui attendent notre arrivée pour croasser, hamac pour un repos et une farniente une nature et une flore somptueuse et curieuse à observer. Un endroit très sécurisant tranquillité ou l'on se réveil avec les oiseaux, la piscine pour se rafraichir.
Je mettrai un point accentué +++ sur un accueil absolument formidable, où l'on prend le temps d'être à l'écoute de ce que les personnes recherchent, Sébastien nous a conseillé sur des ballades et circuits insoupçonnables,( nous qui sommes des montagnards) nous avons été gâtés, (cascades, bassins d'eau chaudes...) vraiment je recommande cet endroit à tout ceux qui recherche une dépaysement et amoureux de la nature, sans oublier des plages immenses pour une farniente et la plongée.
Un accueil local très convivial, resto à Deshaies où l'on mange créole en bord de mer +++, découverte du lagon et des petites iles, la mangrove avec Alex (passion bleu caraïbes) à faire explications +++ et pas avare de son temps à recommander.
Le jardin des Colibris est vraiment à découvrir et je le recommande ++++ sans hésitation.
Merci encore milles fois pour cette prestation à Mathieu et Sébastien, que du bonheur ne pas hésiter à partir pour cette destination.
Bruno , Danielle du 17/04 au 30/04/2014.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Le Rayon Vert
Piton Bungalows
Piton Bungalows
N° 1 sur 30 à Deshaies
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 2 sur 2 à Deshaies
Caraïb' Bay Hotel
Caraïb' Bay Hotel
N° 4 sur 30 à Deshaies

Vous connaissez Au jardin des colibris ?

Informations supplémentaires concernant Au jardin des colibris

Établissement : Au jardin des colibris
Adresse: Viller, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 30 Hébergements spécialisés à Deshaies
Au jardin des colibris est un petit hôtel de charme idéalement situé à proximité du village de Deshaies avec ses petits restaurants, à quelques minutes des plus belles plages de sable fin de Guadeloupe et du parc national. Les oiseaux ne s'y sont pas trompés et vous serez ici accueillis dans un cadre luxuriant et préservé, une ambiance de nature tropicale adossé au fameux jardin botanique de Deshaies. Cases créoles en bois pour les amoureux avec sa douche extérieure, cabane dans les arbres pour les Robinsons au premier étage des arbres, gîtes et villa de charme coloriés et pétillants ... avec l'accès à la piscine sans vis à vis ouverte 24/24h. "L'une des meilleures adresses de Guadeloupe" selon le Guide Hachette. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au jardin des colibris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Des Colibris Deshaies
Hotel Au Jardin Des Colibris Deshaies