“formidablement chouette !”

Au jardin des colibris
ÉcoLeadersNiveau Or
“formidablement chouette !”
Avis écrit le 27 novembre 2010

Nous revenons d'une semaine à Deshaies au jardin des colibris et sommes absolument ravis de notre séjour.
Le cadre du gite est magnifique. Notre case créole au milieu d'une végétation luxuriante, dès le réveil, une foule de colibris, sucriers, lézards... et le soir des grenouilles qui font le concert. La déco intérieure est parfaite, tout en bois, décor simple et de bon goût, une grande pièce spacieuse où l'on se sent bien pour cocooner, lit en bois avec moustiquaire pour le côté pratique... et romantique. Et des fenêtres sans vitres mais avec volets ajourés que l'on règle à son gré pour se laisser bercer par les alizées. Une douche extérieure pour l'impression de fusion avec la nature. Particulièrement sympa de prendre une douche de nuit avec la lune pour se désaler quand on rentre de la plage.
Les différentes habitations ne sont pas très éloignées les unes des autres mais parfaitement bien protégées les unes des autres par la végétation.
Petit barbecue à disposition... Et la piscine !
Parlons maintenant de l'accueil ! En un mot : chaleureux ! Mathieu (et Grégory) ont très bien su percevoir quelles étaient nos goûts et nos envies durant notre séjour et nous ont prodigués de précieux conseils tant au niveau des balades possibles que des bons plans pour manger, en dehors des sentiers battus, tout en restant très simples (Ah, le poulet boucané du stade grill !!!). le tout dans une relation sympa et discrète en même temps.
Un lieu simple, authentique... On y retournera avec plaisir !!! En attendant, on vous laisse la place et si vous hésitiez, n'hésitez plus...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
La Brillanne, France
Avis écrit le 15 novembre 2010

A prés un court chemin cahoteux vous entrez dans le jardin de votre enfance, celui avec la cabane dans les arbres où vous vous imaginiez naufragé sur une île de rêve.
Le confort est simple mais présent, l'idée de la douche à ciel ouvert est excellente. Moustiquaire perfectible mais rien de bien grave.
Personnel prévenant sans excès et avisé , comme on aime quoi...
Le petit déjeuner sur la terrasse suspendue avec l'apparition d'un colibri toxico au sucre restera dans ma mémoire.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Les Baux de Breteuil
Avis écrit le 25 octobre 2010

Se réveiller dans une cabane tout confort , au milieu de la forêt, avec le chant de colibris et la mer toute proche ...
Ce séjour a été un moment très fort.

Remarquable accueil de Matthieu et Sophie et aussi le très souriant Grégory

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Modane, France
Avis écrit le 17 septembre 2010

Un séjour dans un petit coin de paradis ! Le jardin des colibris à tout pour réaliser un voyage de rêve: acceuil chaleureux, un environnement dépaysant, la cabane (pour 4) ou nous étions tout simplement super ! Et sans parler des super petits habitants (colibris, sucriers, grenouilles, et n'oublions pas Zouzou la ptite chatte) !
A recommander à tous pour passer des vacances inoubliables !

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Saint-Barthélemy
Avis écrit le 13 septembre 2010

Nous avons découvert le Jardin des Colibris à l'occasion d'un court séjour improvisé en Guadeloupe. Nous avons apprécié le concept original de la case créole en bois, l'acceuil chaleureux et les conseils de visites avisés de Matthieu. A refaire!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
ile de france
Avis écrit le 11 septembre 2010

Deuxième séjour de plus de trois semaines au Jardin des Colibris.
Toujours très agréable et à peine rentrés, déjà envie d'y retourner !!!
8 hébergements confortables et joliments décorés dans un jardin tropical au milieu des petits sucriers (oiseaux) des colibris , des petits lézard et meme quelques poules.
La végétation est luxuriante et permet à chaque gite d'avoir son intimité.
La situation au nord de la basse terre à Deshaie, permet de profiter de la partie la plus sauvage de la Guadeloupe.
Des plages de Grande Anse, La perle et plein de visites différentes possibles.

Le gite de charme comprend:
une chambre séparée avec lit double, armoire, penderie et ventilateur.
Un séjour avec 2 commodes, un canapé lit, un brasseur d'air et un poste radio-cd.
Une cuisine ouverte sur ce meme salon avec 2 feux gaz, micro onde, cafetière, grille pain, boulloire, frigo et de la vaisselle pour au moins 4 personnes aux couleurs du gîte.
Une salle de douche/wc très agréable.
Enfin une grande terrasse sans vis à vis direct avec mobilier en bois, mangeoire pour les sucriers et colibris qui ne manquent pas de venir en nombre à quelques centimètres de vous.
A votre disposition également un hamac que vous pouvez installé dans le jardin tropical à proximité du gite ainsi qu'un barbeccue, très agréable pour les grillades ou les langoustes locales.
Les gites sont très propres. Serviettes, draps et torchons changés une fois par semaine.
Possibilité moyennant participation de laver et secher votre linge.

Il faut ajouter à celà un accueil iréprochable: chaleureux, disponible, convivial.
Le jardin des colibris on s'y sent bien parce que l'équipe menée par Mathieu et son épouse est vraiment soucieuse que vous passiez un bon séjour tant dans leur gîtes que dans vos visites et loisirs.
Ils ne sont pas avares de conseils qui nous ont permis cette année de passer deux jours superbes aux Saintes ou encore de louer un petit bateau sans permis pour découvrir à notre rythme le litoral.

C'est vraiment une très bonne adresse que nous recommendons déjà à nos amis.
Nous ne manquerons pas d'y retourner!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Nîmes
Avis écrit le 8 septembre 2010

Le jardin des colibris baigne dans la nature à proximité du pittoresque village de Deshaies. Ici règne le calme et le chant des oiseaux (et des grenouilles la nuit). Nous avons séjourné quinze jours dans la cabane dans les arbres : idéal pour ceux qui recherchent du dépaysement avec un niveau de confort tout à fait honnête. L’accueil est parfait et contribue à rendre le séjour encore plus agréable. Par ailleurs sa situation géographique nous a plu : nous avons profité de très belles plages (certes différentes de celles de St Anne mais tout aussi plaisantes) et de la montagne (soufrière, cascades…). Séjour en famille inoubliable.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Le Rayon Vert
N° 1 sur 29 à Deshaies
Les Reves d'Or
Les Reves d'Or
N° 1 sur 8 à Deshaies

Vous connaissez Au jardin des colibris ?

Informations supplémentaires concernant Au jardin des colibris

Établissement : Au jardin des colibris
Adresse: Viller, Deshaies 97126, Guadeloupe
Location : Les Caraïbes > Guadeloupe > Basse-Terre Island > Deshaies
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 29 Hébergements spécialisés à Deshaies
Au jardin des colibris est un petit hôtel de charme idéalement situé à proximité du village de Deshaies avec ses petits restaurants, à quelques minutes des plus belles plages de sable fin de Guadeloupe et du parc national. Les oiseaux ne s'y sont pas trompés et vous serez ici accueillis dans un cadre luxuriant et préservé, une ambiance de nature tropicale adossé au fameux jardin botanique de Deshaies. Cases créoles en bois pour les amoureux avec sa douche extérieure, cabane dans les arbres pour les Robinsons au premier étage des arbres, gîtes et villa de charme coloriés et pétillants ... avec l'accès à la piscine sans vis à vis ouverte 24/24h. "L'une des meilleures adresses de Guadeloupe" selon le Guide Hachette. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au jardin des colibris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardin Des Colibris Deshaies
Hotel Au Jardin Des Colibris Deshaies