“A voir!”

Classé n° 1 sur 20 choses à voir/à faire à Deshaies
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le parc a été conçu dans l’objectif de faire découvrir aux visiteurs la richesse de la flore des Antilles, et l’art de la mettre en valeur. Le parc offre differents thèmes , une certaine harmonie et une certaine logique dans le tracé du circuit. L’étang aux nénuphars: un étang artificiel de plus de 50m de long et sa magnifique collection de nénuphars, de papyrus et de plantes aquatiques, parmi lesquels évoluent des Carpes Koï. La volière: une trentaine de Loriquets, petits perroquets d’Australie aux couleurs vives. Les orchidées: des orchidées en fleurs grimpent et s’entremèlent sur les arbres. Les hibiscus et bougainvilliers: une collection riche en couleurs constitue une allée remarquable L’arboretum: une multitude d’arbres composent le paysage : Palmiers Royaux, Bombax, Baobab, Jacaranda, l’Arbre à pain, Avocats, Calliandra et Araucaria. Le Banian: cet arbre impressionnant par sa forme et ses centaines de racines aériennes formant son tronc, était l’un des endroits préférés de Coluche. La cascade: de 10 mètres de haut, la cascade mélange de roches naturelles et artificielles est surplombée par un restaurant Les flamants: à quelques mètres de la cascade, un enclos est réservé à 15 flamants roses importés de Cuba. Ce sont les pionniers d’une réintroduction de l’espèce sur l’île. En effet, avant les années 40, les flamants roses habitaient la région de Saint François. Les bambous: une forêt de bambous se dresse dans le paysage, diverses espèces sont représentées comme les Bambusa Vulgaris, les Multiplex, les Aztèques. Le torrent: un torrent de 60 mètres accompagne les visiteurs tout au long du parcours apportant une ambiance de sérénité, amplifiée par le bruit de l’eau, qui s’écoule à 150 m3/heure. Le mur d’eau: un mur d’eau végétalisé de 25 mètres de long surprend au détour d’un chemin et laisse émerger des plantes aquatiques telles que les jacinthes d’eau aux fleurs bleues, et de nombreuses plantes épiphytes (Broméliacées et Orchidées). La palmeraie: une allée plantée de différentes variétés de palmiers présente un aspect idyllique du paysage traditionnel des îles. Le Talipot: ce palmier unique en Guadeloupe est originaire du Sri Lanka. D’une durée de vie entre 80 et 100 ans, il meurt après avoir donné son unique fleur. les cactées: des dizaines d’espèces de cactées aux épines plus ou moins longues se dressent dans un décor mexicain, où cohabitent Pachypodium (palmier de Madagascar) et Nolina beaucarnéa (pied d’éléphant). L’allée des fougères: des fougères arborescentes avec aux pieds de nombreux broméliacées et plantes épiphytes, tel que Philodendron giganteum. On trouve au jardin botanique 2 points de restauration : le restaurant panoramique et le snack. On peut egalement louer la villa Coluche et les 2 bungalows situes dans le parc
Informations utilies : Activités pour enfants
Avis publié : 8 mars 2014

Ce jardin est magique!
Les plantes nombreuses, le parc magnifiquement entretenu, et le calme absolu.
Les enfants se sont régalés au milieu de ce petit paradis, 2 heures de balade romantique.
A voir et à préférer au parc des Mamelles, plus fréquenté mais bien en dessous de ce merveilleux parc

2 3492 353 avis sur 3 212

Avis publié : 6 mars 2014

Découverte de la flore en Guadeloupe
Des arbres impressionnants
Nous pouvons donner de la nourriture aux oiseaux , photos souvenir très sympa
Maison de Coluche
Restaurant très sympa et prix correct
Valérie, Christophe La Rochelle France

Avis publié : 5 mars 2014

Nous avons beaucoup apprécié notre visite au jardin botanique de Deshaies. Nous en avons fait le tour en 2 heures avec notre petite fille de deux ans. C'est un très beau jardin avec une grande variété de plantes et d'arbres tropicaux. Les poissons et les oiseaux font la joie des enfants. A RECOMMANDER!!!

Avis publié : 4 mars 2014

Joli jardin bien entretenu et agréable mais vraiment trop cher pour 2 alors pour une famille...ou alors il faut qu'il pleuve ailleurs ç'était mon cas, je ne le conseil pas,il n'a rien d'exceptionnel.

Avis publié : 4 mars 2014

Ce n'est pas donné mais le jardin est superbe et très bien entretenu un des points forts de Deshaies avec la Grande Anse et son joli village de pêcheur.

Les voyageurs ayant consulté Jardin Botanique de Deshaies ont aussi consulté

Deshaies, Basse-Terre Island

Saint-Claude, Basse-Terre Island
Parc national, Basse-Terre Island

Vous connaissez Jardin Botanique de Deshaies ?