“magnifique !”

Classé n° 1 sur 19 choses à voir/à faire à Deshaies
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le parc a été conçu dans l’objectif de faire découvrir aux visiteurs la richesse de la flore des Antilles, et l’art de la mettre en valeur. Le parc offre differents thèmes , une certaine harmonie et une certaine logique dans le tracé du circuit. L’étang aux nénuphars: un étang artificiel de plus de 50m de long et sa magnifique collection de nénuphars, de papyrus et de plantes aquatiques, parmi lesquels évoluent des Carpes Koï. La volière: une trentaine de Loriquets, petits perroquets d’Australie aux couleurs vives. Les orchidées: des orchidées en fleurs grimpent et s’entremèlent sur les arbres. Les hibiscus et bougainvilliers: une collection riche en couleurs constitue une allée remarquable L’arboretum: une multitude d’arbres composent le paysage : Palmiers Royaux, Bombax, Baobab, Jacaranda, l’Arbre à pain, Avocats, Calliandra et Araucaria. Le Banian: cet arbre impressionnant par sa forme et ses centaines de racines aériennes formant son tronc, était l’un des endroits préférés de Coluche. La cascade: de 10 mètres de haut, la cascade mélange de roches naturelles et artificielles est surplombée par un restaurant Les flamants: à quelques mètres de la cascade, un enclos est réservé à 15 flamants roses importés de Cuba. Ce sont les pionniers d’une réintroduction de l’espèce sur l’île. En effet, avant les années 40, les flamants roses habitaient la région de Saint François. Les bambous: une forêt de bambous se dresse dans le paysage, diverses espèces sont représentées comme les Bambusa Vulgaris, les Multiplex, les Aztèques. Le torrent: un torrent de 60 mètres accompagne les visiteurs tout au long du parcours apportant une ambiance de sérénité, amplifiée par le bruit de l’eau, qui s’écoule à 150 m3/heure. Le mur d’eau: un mur d’eau végétalisé de 25 mètres de long surprend au détour d’un chemin et laisse émerger des plantes aquatiques telles que les jacinthes d’eau aux fleurs bleues, et de nombreuses plantes épiphytes (Broméliacées et Orchidées). La palmeraie: une allée plantée de différentes variétés de palmiers présente un aspect idyllique du paysage traditionnel des îles. Le Talipot: ce palmier unique en Guadeloupe est originaire du Sri Lanka. D’une durée de vie entre 80 et 100 ans, il meurt après avoir donné son unique fleur. les cactées: des dizaines d’espèces de cactées aux épines plus ou moins longues se dressent dans un décor mexicain, où cohabitent Pachypodium (palmier de Madagascar) et Nolina beaucarnéa (pied d’éléphant). L’allée des fougères: des fougères arborescentes avec aux pieds de nombreux broméliacées et plantes épiphytes, tel que Philodendron giganteum. On trouve au jardin botanique 2 points de restauration : le restaurant panoramique et le snack. On peut egalement louer la villa Coluche et les 2 bungalows situes dans le parc
Informations utilies : Activités pour enfants
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“magnifique !”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Juste magnifique pour les amoureux de la flore !
Un régal pour les yeux.
Une promenade très agréable.

Visité en juillet 2014

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saverdun, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Un charme fou!”
Avis écrit le 11 juillet 2014 par mobile

Enfin je l'ai fait! Ce jardin qui me faisait tant envie avant même de venir en vacances.
Le jardin ferme a 16h30 pile. Nous sommes venus une première fois à 16h32 et la grille était cadencée.
Déterminés, nous sommes revenus un autre jour vers 10h30.
Le prix d'entrée 15,50€ adulte 10,50€ enfant reste assez élevé mais le prix se justifie peut être un peu. Le parc est grand. Les diverses plantes et fleurs qu'on y découvre demandent entretien et main d'oeuvre. Des fontaines des bassins des cascades
Une serre avec des petits perroquets trop mignons qui se posent sur vous. Des aras qui volent en semi liberté. Des jeux pour enfants. Un petit enclos avec des cabris ... le site vaut le détour.
ensuite: devoir payer 0,50e pour nourrir les animaux ... pourquoi pas , puis l'interdiction de pique niquer sur place parce qu'il y a un resto et un snack je trouve ça moins bien.
Non pas que je veuille y picniquer, en effet quand on est en vacances on a l'habitude de déjeuner à droite et à gauche... mais je me dis que ce parc, bien que financé par des ressources privées fait partie du patrimoine de la Guadeloupe.
Une fois qu'on a payé son droit d'entrée (si cher) on devrait pouvoir y rester en profiter tout en respectant la beauté des lieux bien sûr.
En Guadeloupe de si jolis sites ne devraient pas être réservés aux touristes ou à une certaine élite.
Et c'est ce que j'ai ressenti sur ce site (contrairement au zoo des Mamelles par exemple).
Enfin voilà c'est mon avis. Libre à vous de vous faire le votre.

38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Un merveilleux jardin tropical”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Endroit où l'on se perd dans la végétation, on peut y passer la journée, très belle boutique de souvenirs

Visité en décembre 2013
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Fleurs”
Avis écrit le 8 juillet 2014 par mobile

Si vous aimez la botanique vous serez impressionés de toutes la variétés de plantes présentes! Toutefois, il faut aimer ça car c'est relativement long à faire! Très beau par contre! La vue sur montserrat est agréable à voir également!

Bruxelles, Belgique
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Simplement magnifique”
Avis écrit le 7 juillet 2014

Superbe domaine, très bon restaurant et une boutique qui vaut le détour ( chemisier en coton)
Nous avons flâné entre les fleurs et plantes les une plus belle que les autres.
Nous avions l impression d être seul dans le parc, peut être avons nous eu de la chance ( fin mai)
Balade romantique que nous regrettons pas

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Jardin Botanique de Deshaies ont aussi consulté

Deshaies, Basse-Terre Island

Parc national, Basse-Terre Island
Parc national, Basse-Terre Island

Vous connaissez Jardin Botanique de Deshaies ?