“Inoubliable”

Classé n° 1 sur 19 choses à voir/à faire à Deshaies
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le parc a été conçu dans l’objectif de faire découvrir aux visiteurs la richesse de la flore des Antilles, et l’art de la mettre en valeur. Le parc offre differents thèmes , une certaine harmonie et une certaine logique dans le tracé du circuit. L’étang aux nénuphars: un étang artificiel de plus de 50m de long et sa magnifique collection de nénuphars, de papyrus et de plantes aquatiques, parmi lesquels évoluent des Carpes Koï. La volière: une trentaine de Loriquets, petits perroquets d’Australie aux couleurs vives. Les orchidées: des orchidées en fleurs grimpent et s’entremèlent sur les arbres. Les hibiscus et bougainvilliers: une collection riche en couleurs constitue une allée remarquable L’arboretum: une multitude d’arbres composent le paysage : Palmiers Royaux, Bombax, Baobab, Jacaranda, l’Arbre à pain, Avocats, Calliandra et Araucaria. Le Banian: cet arbre impressionnant par sa forme et ses centaines de racines aériennes formant son tronc, était l’un des endroits préférés de Coluche. La cascade: de 10 mètres de haut, la cascade mélange de roches naturelles et artificielles est surplombée par un restaurant Les flamants: à quelques mètres de la cascade, un enclos est réservé à 15 flamants roses importés de Cuba. Ce sont les pionniers d’une réintroduction de l’espèce sur l’île. En effet, avant les années 40, les flamants roses habitaient la région de Saint François. Les bambous: une forêt de bambous se dresse dans le paysage, diverses espèces sont représentées comme les Bambusa Vulgaris, les Multiplex, les Aztèques. Le torrent: un torrent de 60 mètres accompagne les visiteurs tout au long du parcours apportant une ambiance de sérénité, amplifiée par le bruit de l’eau, qui s’écoule à 150 m3/heure. Le mur d’eau: un mur d’eau végétalisé de 25 mètres de long surprend au détour d’un chemin et laisse émerger des plantes aquatiques telles que les jacinthes d’eau aux fleurs bleues, et de nombreuses plantes épiphytes (Broméliacées et Orchidées). La palmeraie: une allée plantée de différentes variétés de palmiers présente un aspect idyllique du paysage traditionnel des îles. Le Talipot: ce palmier unique en Guadeloupe est originaire du Sri Lanka. D’une durée de vie entre 80 et 100 ans, il meurt après avoir donné son unique fleur. les cactées: des dizaines d’espèces de cactées aux épines plus ou moins longues se dressent dans un décor mexicain, où cohabitent Pachypodium (palmier de Madagascar) et Nolina beaucarnéa (pied d’éléphant). L’allée des fougères: des fougères arborescentes avec aux pieds de nombreux broméliacées et plantes épiphytes, tel que Philodendron giganteum. On trouve au jardin botanique 2 points de restauration : le restaurant panoramique et le snack. On peut egalement louer la villa Coluche et les 2 bungalows situes dans le parc
Informations utilies : Activités pour enfants
Avis publié: 23 juillet 2014

Un concentré de la flore Antillaise. Merveilleusement entretenu et fleuri.

Des loriquets et perroquets pour augmenter le plaisir de la visite.

Quiétude et sérénité qualifie le mieux l'ambiance de ce jardin à ne pas manquer

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Jardin Botanique de Deshaies
Afficher les avis les plus récents

2 2442 248 avis sur 3 202

Avis publié: 17 juillet 2014

Situé à Basse-Terre, près de Deshaies le jardin botanique vaut vraiment le détour. Il s'agit de l'ancienne propriété de Coluche, la demeure est très belle, et jardins paradisiaques. On peut aussi y voir des flamands roses et des perroquets, il y a un petit restaurant où l'on peut déguster d'excellents acras.

Avis publié: 17 juillet 2014

Le jardin botanique est un endroit magnifique où nous avons eu plaisir à progresser. La faune et la flore sont magnifiques !!! Je vous conseille d'y aller faire un tour

Avis publié: 16 juillet 2014

Juste magnifique pour les amoureux de la flore !
Un régal pour les yeux.
Une promenade très agréable.

Avis publié: 11 juillet 2014 par mobile

Enfin je l'ai fait! Ce jardin qui me faisait tant envie avant même de venir en vacances.
Le jardin ferme a 16h30 pile. Nous sommes venus une première fois à 16h32 et la grille était cadencée.
Déterminés, nous sommes revenus un autre jour vers 10h30.
Le prix d'entrée 15,50€ adulte 10,50€ enfant reste assez élevé mais le prix se justifie peut être un peu. Le parc est grand. Les diverses plantes et fleurs qu'on y découvre demandent entretien et main d'oeuvre. Des fontaines des bassins des cascades
Une serre avec des petits perroquets trop mignons qui se posent sur vous. Des aras qui volent en semi liberté. Des jeux pour enfants. Un petit enclos avec des cabris ... le site vaut le détour.
ensuite: devoir payer 0,50e pour nourrir les animaux ... pourquoi pas , puis l'interdiction de pique niquer sur place parce qu'il y a un resto et un snack je trouve ça moins bien.
Non pas que je veuille y picniquer, en effet quand on est en vacances on a l'habitude de déjeuner à droite et à gauche... mais je me dis que ce parc, bien que financé par des ressources privées fait partie du patrimoine de la Guadeloupe.
Une fois qu'on a payé son droit d'entrée (si cher) on devrait pouvoir y rester en profiter tout en respectant la beauté des lieux bien sûr.
En Guadeloupe de si jolis sites ne devraient pas être réservés aux touristes ou à une certaine élite.
Et c'est ce que j'ai ressenti sur ce site (contrairement au zoo des Mamelles par exemple).
Enfin voilà c'est mon avis. Libre à vous de vous faire le votre.

Les voyageurs ayant consulté Jardin Botanique de Deshaies ont aussi consulté

Deshaies, Basse-Terre Island

Parc national, Basse-Terre Island
Parc national, Basse-Terre Island

Vous connaissez Jardin Botanique de Deshaies ?