“belle localisation à la plage” 4 sur 5 bulles
Avis sur Fleurs des Iles

Fleurs des Iles
Liège, Belgique
“belle localisation à la plage”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits à Fleurs des Iles. Notre bungalow (Jacynthe) était chouette. belle chambre et belle salle de bain. en revanche, nous revenions d'un séjour de 7 nuits sur Grande Terre et nous avons été déçu par le manque de fonctionnalité de la cuisine. certes, je savais à l'avance qu'elle était à l'extérieur mais je ne m'imaginais pas devoir laver à chaque fois le moindre couvert au préalable pour enlever ce que les insectes ont laissé (quand je dis insecte, ce ne sont pas des moustiques!!! même s'il y en a beaucoup aussi!!). les supermarchés dans les environs ne sont pas terribles comparés à ceux de grande terre. Bref, pas facile de cuisiner sans trop de produits frais (bcp de surgelés dans le supermarché le plus proche soit DIA). Vous me direz d'aller sur les marchés....mais bon, question de choix. aussi, je trouve ça dommage de ne même pas proposer le liquide vaisselle, du sel, du poivre,... Nous venions d'un gîte tellement bien équipé que nous avons été déçus de ne même pas avoir un ou deux condiments. la clim fonctionne bien mais dans notre bungalow, elle souffalit vraiment sur le lit, je la trouvais très mal postionnée. le ventilo est très agréable également.
il manquait un porte savon dans la salle d'eau ainsi qu'un rideau pour ne pas être inondé.
Nous sommes partis en mai et je dois avouer avoir été déçue de l'ambiance, tout le monde au lit à 21h00, pas d'apéros entre voisins de bungalow,...
Sinon, belle localisation sur la plage de Grande Anse, accès privatif. petits restos sympas sur la plage (mais fermés à 19h00!!! sauf le Green).
Bon accueil de la direction. Joli jardin tropical et piscine ouverte à toute heure sans gêne occasionnée par le bruit. je le conseille mais veiller à prévoir le budget resto plutôt que de cuisiner (cuisine = camping étant donné les conditions à l'extérieur)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Un endroit magnifique et un accueil fabuleux. Merci a OLivier et son équipe pour la gentillesse et le service. Les nuits sont douces au son des grenouilles et dans un grand lit long size (180) très bon choix. Nous conseillons vraiment cet endroit pour des vacances repos.

• Séjour du avril 2013
Soisy-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

Retour de Fleurs des îles ou nous y avons passé 10 jours, et je dois dire que la prestation est à la hauteur.
Bungalow propre, avec tout le confort, coffre fort,wifi salle de bain, 2 chambres, clim, télé,grande terrasse sans vis à vis, un jardin magnifique, un accès direct à la plage à 50m des restaurants à proximité, je vous conseille Liline ou vous mangez pour 10€ avec accras,ti-punch, poisson grillé,et bouteille d'eau.
Un accueil agréable et des grands sourires tous les jours.
Vraiment le top, je ne le conseille que trop

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Midi-Pyrénées, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013

Notre choix s’est porté sur fleurs des iles parce que nous cherchions un endroit calme à Basse Terre dans un établissement à taille humaine. Nous ne nous sommes pas trompés et d'ailleurs certains y reviennent depuis plus de 15 ans ! L’accueil y est chaleureux, et décontracté, et tout le monde fait de son mieux pour rendre le séjour le plus agréable possible. L’idéal pour établir une bonne entente, est de prendre part au repas organisé sous le carbet de la piscine ainsi qu’à la « Punch Party » … Ce sont des moments qui permettent de faire connaissance et donc de partager les bons tuyaux, aussi bien entre les « vacanciers » qu’avec nos hôtes.

Les bungalows ont été récemment rénovés. Ils sont équipés de Clim. La Literie est impeccable et la SDB comporte une douche à l’italienne. Seule ombre au tableau, malgré les moustiquaires aux fenêtres ainsi qu’au dessus du lit king size, les moustiques nombreux, en particulier sur la terrasse qui fait office de cuisine d’été et de pièce de repas … Mais il faut savoir que sur Basse Terre, beaucoup de plages ont un cours d’eau qui se jette dans la mer, apportant ces sales bestioles. Le problème n’est donc pas « propre » à Fleurs des Iles…
Le cadre enchanteur fait largement oublier ce désagrément et ces bungalows au milieu de ce jardin botanique très bien entretenu, à proximité de la Grande Anse sont un véritable havre de paix.

Notre bungalow, situé tout près de la plage était très calme et très reposant. Nous avions la visite régulière d’animaux inoffensifs (colibri, Sporophile rouge-gorge, Mabouya, Crabes de terre, Touloulous …) De plus, la résidence met à la disposition de ses clients une documentation complète autour des activités sur toute l’ile et même les iles avoisinantes. D’ailleurs, il est possible d’acheter sur place des billets de bateau…

En conclusion, nous gardons un très bon souvenir de cet endroit à caractère tout à fait « simple », « familial » et « convivial ». Donc « Bling Bling » s’abstenir…

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
la rochelle
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013

Bungalow trés fonctionnel, pas de vis à vis, magnifique jardin fleuri, accés direct à la plage, piscine trés agréable et accueil trés sympatique ! Nous avons passé d'excellentes vacances et nous espérons y retourner un jour !!
Allez -y les yeux fermés, pas de mauvaises surprises !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2013

Un accueil professionnel, agréable et sympathique
Un bungalow confortable et bien équipé (clim, ventilo, Télé, Cuisine sur la terrasse,moustiquaire, lit confortable, wifi accessible depuis la terrasse du bungalow etc...)
Un jardin très joli avec une grande variété de palmiers et de fleurs. J'ai recensé au minimum 7 espèces d'oiseaux qui venaient prendre le petit déjeuner avec nous, un petit iguane tout vert qui se prélassait au soleil au bord de la piscine avec nous.
Une piscine suffisamment grande pour nager et faire des longueurs.
Manoelle et Olivier vous accueillent avec le sourire. Ils vous renseignent sur les bons plans du coin, ils peuvent même vous vendre les tickets du ferry pour aller aux Saintes.
Un accès direct (100m) à l'une des plus belle plage de Guadeloupe (Grande Anse).
Et aussi, même si tous les bungalows sont les uns à coté des autres, les orientations et la végétation empêchent tous vis a vis.

Bref, vous l'avez compris, nous avons adoré.

Pour la location d'un véhicule, Renseignez vous auprès de Fleurs des Iles, ils connaissent l'agence LASCARS, qui n'est pas chère et qui vient vous chercher à l'aéroport.

Seul point négatif : quelques moustiques, mais c'est largement supportable alors que je suis un met particulièrement apprécié par ces sales bestioles !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

Bungalows correctement équipés avec un grand lit large confortable, disséminés dans un beau jardin tropical, avec terrasse où est installée une kitchenette,où on peut réchauffer des plats préparés, qu'on peut acheter à Deshaies (2 km). Acceuil absolument délicieux, discret et chaleureux, assuré par la délicieuse Manoelle et les charmants Olivier et Daniel. Possiblité de prendre 2 fois par semaine un repas délicieux au bord de la piscine.Merci Nelly. Apéritif offert chaque semaine. Gare aux moustiques !!! Sur la magnifique plage, à 4/500 mètres, des petits lolos sympas. Parfois gros rouleaux dangereux, mais on peut faire trempette dans la petite piscine de la résidence. C'était notre deuxième séjour, et on revient l'an prochain.
Atmosphère calme, détendue, sereine, décontractée.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Deshaies ou ses environs
Habitation Grande Anse
Les Reves d'Or
Les Reves d'Or
N° 1 sur 8 à Deshaies
Langley Resort Hotel Fort Royal Guadeloupe
Langley Resort Hotel Fort Royal ...
N° 4 sur 4 à Deshaies

Vous connaissez Fleurs des Iles ?

Informations supplémentaires concernant Fleurs des Iles

Établissement : Fleurs des Iles