“Quelle tristesse!”

N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Lingolsheim, France
“Quelle tristesse!”
Avis écrit le 25 décembre 2011

Je vous parle du restaurant.
Je voulais inviter des amis dans un lieu agréable et de bon niveau.
Je n'ai pas fait de repérage.
La salle du restaurant "gastronomique" est vieillotte, façon vieille France désuète et élimée.
La table est branlante.
Le service est assuré par des femmes en tenue anthracite dont l'une avait oublié de soigner un tant soit peu sa coiffure. Quant aux chaussures!!! On imagine là que la rémunération ne doit pas être brillante et la direction peu instruite de ses obligations.
Le repas fut maigrichon, tout en prétention mais sans originalité ni compétence véritable. Cela aurait pu venir de chez Picard.
Le "pavé de sandre au beurre d'écrevisses" est un bout de poisson blanc jeté dans une soupe de potiron.
Impossible d'en extraire la moindre saveur. (30 € quand même!)
J'étais très triste d'avoir offert ce désastre à mes amis...et en colère.
C'est souvent ainsi, le manque de culture, de savoir vivre des professionnels est affligeant.
Conclusion: rapport qualité/prix =0

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis

Ferney-Voltaire, France
Avis écrit le 23 décembre 2011

Tres joli hôtel alsacien personnel vraiment aux petits soins avec les clients .Nous avons mangé à la brasserie de l hôtel pris raisonnable et très bon repas ,par contre le petit déjeuné est cher .
Nous avons pu profite de la piscine ,du jacuzzi et du hamman. Les enfants sont très bien reçu avec peignoir à leur taille et petits paquets de bonbons.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 9 décembre 2011

Que ce soit au telephone,à la reception,bar,brasserie ,restaurant ,l'accueil a toujours été chaleureux:tout est fait pour votre plaisir et vous rendre service.
Avions une junior suite dans la partie ancienne du chateau avec une terrasse immense.Tres beaux meubles,grand lit, baignoire et douche,bonne insonorisation.Deco chateau..
J'ai adressé mes felicitations et mes remerciements au chef pour sa cuisine raffinée,gouteuse.Le restaurant gastro porte bien son nom:n'aimant pas un des plats proposés,le chef me l'a remplaçé par du saumon à se mettre à genoux(meme si je l'ai attendu longtemps).Tout est vraiment fait pour que votre sejour soit le plus agreable possible.
La brasserie etait un peu bruyante pour moi.
Il est sur que je reviendrai car je n'ai pas eu le temps de faire un tour au spa qui avait l'air tres accueillant.
Le verre de vin chaud à l'entrée du chateau le vendredi soir en ces fetes de Noel etait delicieux:rien à voir avec ceux que l'on vous propose sur les marchés de Noel.
Il faudrait vraiment etre difficile pour ne pas aimer cet endroit.
Je le conseille à ceux qui veulent passer un week-end reposant:on a l'impression d'etre ailleurs,deconnecté de la realité.
Un endroit comme j'aime:elegant,sobre et simple. merci

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 octobre 2011

Très grand complexe (pourtant repris dans les Small Luxury Hôtel !), très belle propriété, hôtel avec partie « historique ».
Nous avons bénéficié d’un upgrade dans une chambre de la partie ancienne (atteignable après 3 volées d’escalier). La chambre est classique, avec beaux meubles anciens, très confortable et fort agréable le matin avec un soleil généreux. Salle de bain modernisée.
Le chauffage ne fonctionnait toutefois pas (dans la salle de bains non plus) et mes trois interpellations à la réception (avec personnel courtois et charmant, je le précise) n’ont pas donné beaucoup de résultat = la première fois : « il faut attendre 20 minutes, cela va venir », la deuxième fois « je veux bien monter dans votre chambre pour voir ce qui ne va pas et tenter de trouver une solution », la troisième fois « nous sommes désolés mais il y a un radiateur d’appoint ». Effectivement , il y avait un petit radiateur électrique mobile que j’ai branché (et qui était déjà dans la chambre à notre arrivée, ce qui laisse supposer que l’absence de chauffage n’était pas si inattendue). Jamais l’on n’a songé à nous proposer de changer de chambre alors que la météo annonçait 4 degrés la nuit.
Autre aspect étonnant : nous avions réservé un package avec petit-déjeuner (buffet très correct), une demi-bouteille de champagne (que j’ai du solliciter moi-même par deux fois et enfin obtenir à 19 heures) et un menu gratuit sur deux au restaurant (gastronomique)… malheureusement ce n’est valable que s’il y a de la place ..ce qui n’était pas le cas ce soir là ! Le fait que l’on souscrit à cette option package resto ne veut donc pas dire que l’on peut en profiter automatiquement... J’aurais du donc dire « je prends l’option avec resto ET je réserve en plus une table pour en profiter » !) Heureusement, nous avons pu encore réserver (à 14h) une table pour le soir au Winstub où nous avons fait un délicieux repas : succulents plats locaux, délicieux vins d’Alsace, personnel aimable et professionnel. Le bar quant à lui était vide mais confortable, avec une excellente sélection de digestifs régionaux.
L’ensemble des prestations et de l’hébergement me semble cependant fort onéreux par rapport à des établissements similaires.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Reims, France
Avis écrit le 20 juillet 2011

Accueil très courtois ,personnel disponible et souriant. Chambres très propres ,très spacieuses, literie très confortable ,décoration classique mais de très bon gout (établissement très bien entretenu ,aucun reproche ,conforme au standing (prix en rapport )
Concernant le restaurant gastronomique et la winstub ( oui ,deux restaurants dans le chateau ) les prix sont trop élevés et la cuisine n'est pas en rapport avec le standing de l'hotel (pour le gastro ) .Piscine couverte et spa ok .Le chateau se trouve a quelques kilomètres de Strasbourg , ce qui oblige de prendre sa voiture pour profiter aisément de cette fort jolie ville .Un séjour agréable.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Herblay, France
Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous avons séjourné au château de l'Ile et nous avons adoré le cadre enchanteur et reposant des lieux. Le personnel y est très accueillant et le restaurant de très bonne qualité. Nous regretterons le manque de créneaux pour les soins au spa que nous aurions bien voulu essayé. Nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
strasbourg
Avis écrit le 28 février 2011

Je suis allée uniquement au SPA pour une escale beauté de 4 heures à 255 € !!!
Résultat des courses : 3h10 de soins, prise en charge très limite dans une salle pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes (vive l'intimité et le bruit). Piscine digne d'une piscine municipale avec des bains de soleil en bâche bleue, le sauna ne ferme plus bien. Les rideaux de douche sont en plastique blanc et tous noirs sur le bas... Les soins en eux-mêmes n'étaient pas top non plus avec aucune adaptationà la personne.
Conclusion : je ne juge pas les chambres et le restaurant,, mais surtout ne vous déplacez pas uniquement pour le spa, vous perdriez du temps et de l'argent.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Petite France Centre
Régent Petite France & Spa
Régent Petite France & Spa
N° 6 sur 127 à Strasbourg
Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 127 à Strasbourg
Petite France Nord Est
Hotel Le Bouclier d'Or
Hotel Le Bouclier d'Or
N° 2 sur 127 à Strasbourg

Vous connaissez Chateau de L'ile ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de L'ile

Établissement : Chateau de L'ile
Adresse: 4 quai Heydt, 67541 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Booking.com, Prestigia, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., HRS, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald