“SPA...à revoir” 3 5 étoiles

N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
pont de claix
“SPA...à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Nous sommes venu en couples pour un massage d'une heure.
L'accueil à la réception a été parfait. On nous a donné un petit sac avec peignoirs et serviettes et accompagné jusqu'au SPA.
Les vestiaires femmes étaient dégoutant. Pour un hôtel 4 étoiles ! j'avais l'impression d'être à la piscine municipale.
La piscine est très bruyante et son sol mal entretenu. Par contre le jacuzi propore et en bonne état.
Le coin Hammam, Sauna à l'étage est très agréable.
Mon mari s'est fait "emprunter" son peignoir et ses chaussons. J'en ai demandé des nouveaux et j'ai vraiment eu l'impression de déranger et de passer pour une voleuse.
Le coin massage est parfait. Calme et décoré avec goût.
Les massages (à 4 mains pour moi et thailandais pour mon mari) sont très agréables.
Nous avons eu droit à un cocktail vraiment sympa.
Une note très mitigée car pour le lieux, on s'attend vraiment à un service 4 étoiles !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Tripadvisor.
Vous avez eu l’occasion de profiter du Spa de l’Ile, géré par Asian Villa, grâce à nos formules « à la journée ». Nous veillons à offrir à chaque client un accueil 4 étoiles, en fournissant, entre autre, peignoirs et serviettes de bain.
Nous prenons bonne note de vos critiques qui, toutefois, nous interpellent. Le Spa ainsi que les vestiaires sont régulièrement nettoyés dans la journée.
Le Spa de l’Ile est réputé pour la qualité de ses massages. Je ne manquerai pas de féliciter l’équipe.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de l’Ile,
Cordialement

Yutz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Je voulais offrir à ma femme un endroit reposant et romantique, mon choix fut parfaitement juste, en effet le Chateau de l'Ile à bcp de charme avec un jolie parc, au calme. L'aspect extérieur est original, mais biensurs ce n est pas tout a fait l idée que l on se fait d un chateau. Le service est exemplaire avec de tres bon conseils pour nos escapades vers les caves à vin et tjs avec le sourire. Chambre tres correct avec une tres bonne literie, gd salle de bain avec baignoire et douche, jolie vue. Le diner a la Winstub fut tres bon tjs avec un service impeccable et à un prix résonnable( surtout en comparaison du gastronomique). Le petit déjeuner est vraiment tres bon et copieux, il y a bcp de choix mais le prix est cher. Et la cerise sur le gateau est le centre piscine jacusi sauna et hamam , tres propre avec serviettes disponibles ainsi que peignoirs. En résumé tres bon séjour surtout si vous pouvez avoir une promo, à prox de Strasbourg et de magnifiques petits villages alsaciens.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour votre commentaire très sympathique. Ravi que vous ayez apprécié votre séjour romantique ! Je ne manquerai pas de féliciter le personnel pour son accueil et son savoir-faire.
Notre situation géographique est très appréciée : dans un parc verdoyant à l’orée de la forêt, en étant à proximité de toutes les infrastructures pour découvrir Strasbourg et l’Alsace.
Il est vrai que le Château de l’Ile ressemble d’avantage à une demeure bourgeoise qu’à un château de la Renaissance, mais le charme du XIXème siècle y est bien présent.
Restaurant, piscine, jacuzzi… vous avez pu profiter d’une grande partie de nos installations.
Au plaisir de vous revoir au Château de l’Ile,
Cordialement
Chens-sur-Léman, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Nous y avons été deux fois en couple juste à l’hôtel, je ne connais pas le restaurant.
L'accueil est vraiment sympathique, les chambres sont très jolies .
Nous avons eu un problème de climatisation et nous avons été changé de chambre très rapidement et sans problème. (Encore plus près du spa).
Le spa justement est assez petit mais très charmant dans un cadre de verdure.

Je n'ai pas testé les massages.

A conseiller pour ceux qui ont les moyens, car c'est assez cher...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 23 avril 2012
Nous vous remercions pour votre commentaire fort sympathique. Ravi que vous ayez apprécié votre séjour en amoureux au Château de l'Ile !
Je ne manquerai pas de féliciter le personnel pour son accueil. Comme vous l’avez justement souligné, nos chambres « style château » peuvent parfois faire quelques caprices. En effet, nous avons connu quelques soucis de climatisation à cette période… les voici solutionnés !
N’hésitez pas lors de votre prochain séjour à tester l’un de nos deux restaurants, ainsi que nos massages. La spécialité du Spa de l’Ile est le massage traditionnel thaïlandais… détente assurée !
Enfin, nous proposons tout au long de l’année, différentes offres spéciales pour venir découvrir le Château à prix doux.
A très bientôt…
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Nous avons séjourné une nuit au Château de l’Ile en décembre 2011. Nous disposions d’une chambre deluxe dans le cadre d’un coffret cadeau qui comprenait également un dîner. Le Château se situe à Ostwald, à 20 minutes du centre de Strasbourg en tram, sans changement, la station la plus proche se trouvant à une douzaine de minutes à pied de l’hôtel ou une poignée de minutes en voiture (parking possible dans les rues adjacentes). Le Château trône dans un vaste parc bordé de deux cours d’eau. Décorations de Noël et vin chaud offert étaient au programme en ce mois de décembre.
Notre chambre occupait la partie château, elle-même entourée de bâtiments plus récents à l’architecture locale, elle disposait de beaux volumes, d’une grande salle de bains avec baignoire et douche séparées, d’un coin bureau indépendant et de mobilier bourgeois. Le téléviseur à écran plat semblait d’ailleurs bien petit dans cette vaste chambre à la taille d’une suite. Quelques salissures et vieillissements du papier peint atténuaient légèrement la bonne impression générale. Le petit chocolat disposé sur les oreillers, la bouteille d’eau et le sachet de friandises offerts rendaient néanmoins la chambre très accueillante.
Le buffet du petit déjeuner le lendemain matin était varié et correct avec service à table des boissons chaudes. Nous avons également testé la Winstub de l’hôtel au déjeuner, le jour de notre arrivée, nous l’avons préférée au restaurant gastronomique du soir, le Gourmet de l’Ile (agréable mais pas inoubliable) aussi bien pour son cadre plus chaleureux que pour sa cuisine et son service. À signaler, tout de même la spectaculaire et délicieuse Poire Belle Hélène revisitée du Gourmet.
Au final, une expérience reposante et hors du temps, loin de l’agitation des marchés de Noël.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lingolsheim, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Je vous parle du restaurant.
Je voulais inviter des amis dans un lieu agréable et de bon niveau.
Je n'ai pas fait de repérage.
La salle du restaurant "gastronomique" est vieillotte, façon vieille France désuète et élimée.
La table est branlante.
Le service est assuré par des femmes en tenue anthracite dont l'une avait oublié de soigner un tant soit peu sa coiffure. Quant aux chaussures!!! On imagine là que la rémunération ne doit pas être brillante et la direction peu instruite de ses obligations.
Le repas fut maigrichon, tout en prétention mais sans originalité ni compétence véritable. Cela aurait pu venir de chez Picard.
Le "pavé de sandre au beurre d'écrevisses" est un bout de poisson blanc jeté dans une soupe de potiron.
Impossible d'en extraire la moindre saveur. (30 € quand même!)
J'étais très triste d'avoir offert ce désastre à mes amis...et en colère.
C'est souvent ainsi, le manque de culture, de savoir vivre des professionnels est affligeant.
Conclusion: rapport qualité/prix =0

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Ferney-Voltaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Tres joli hôtel alsacien personnel vraiment aux petits soins avec les clients .Nous avons mangé à la brasserie de l hôtel pris raisonnable et très bon repas ,par contre le petit déjeuné est cher .
Nous avons pu profite de la piscine ,du jacuzzi et du hamman. Les enfants sont très bien reçu avec peignoir à leur taille et petits paquets de bonbons.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Que ce soit au telephone,à la reception,bar,brasserie ,restaurant ,l'accueil a toujours été chaleureux:tout est fait pour votre plaisir et vous rendre service.
Avions une junior suite dans la partie ancienne du chateau avec une terrasse immense.Tres beaux meubles,grand lit, baignoire et douche,bonne insonorisation.Deco chateau..
J'ai adressé mes felicitations et mes remerciements au chef pour sa cuisine raffinée,gouteuse.Le restaurant gastro porte bien son nom:n'aimant pas un des plats proposés,le chef me l'a remplaçé par du saumon à se mettre à genoux(meme si je l'ai attendu longtemps).Tout est vraiment fait pour que votre sejour soit le plus agreable possible.
La brasserie etait un peu bruyante pour moi.
Il est sur que je reviendrai car je n'ai pas eu le temps de faire un tour au spa qui avait l'air tres accueillant.
Le verre de vin chaud à l'entrée du chateau le vendredi soir en ces fetes de Noel etait delicieux:rien à voir avec ceux que l'on vous propose sur les marchés de Noel.
Il faudrait vraiment etre difficile pour ne pas aimer cet endroit.
Je le conseille à ceux qui veulent passer un week-end reposant:on a l'impression d'etre ailleurs,deconnecté de la realité.
Un endroit comme j'aime:elegant,sobre et simple. merci

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Petite France Centre
Regent Petite France & Spa
Regent Petite France & Spa
N° 5 sur 130 à Strasbourg
Villa Novarina
N° 2 sur 130 à Strasbourg
Hotel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 130 à Strasbourg
Sofitel Strasbourg Grande Ile
N° 8 sur 130 à Strasbourg
Hotel Les Haras
N° 6 sur 130 à Strasbourg

Vous connaissez Chateau de L'ile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de L'ile

Établissement : Chateau de L'ile
Adresse: 4 Quai Heydt, 67540 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, HotelTravel.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, Priceline, Agoda, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, ETB et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald