“Très bon restaurant”
Avis sur Chateau de L'ile

Chateau de L'ile
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Avis publié : 18 juin 2012

J'ai pu tester le restaurant gastronomique à deux reprises mais pas l’hôtel (j'habite sur place).

Le bâtiment est vraiment très beau, et le cadre enchanteur. De beaux espaces vert, très bien décorés et encore mieux entretenu. A noter que le château fait notamment des efforts de décoration en période de Noël.
Il mérite vraiment d'y séjourner si vous compter passer un week end sur Strasbourg, c'est très agréable et très reposant.

Le restaurant du gourmet de l'ile est excellent!
Le personnel est souriant et très disponible, tout le monde s'affaire pour vous mettre à l'aise et pour être sur que vous ne manquez de rien.
Rien à redire sur la cuisine, c'est vraiment délicieux, copieux et le chef sais y apporter sa touche personnel en revisitant quelques plat. C'est exactement ce qu'il faut pour un bon repas, sans tout de fois trop en faire ce qui gâcherais le plaisir.

Les tarifs sont à la hauteur du restaurant sans tout de fois être exagérés.

En bref un restaurant que je recommande vivement et un hôtel qui se montre vraiment attrayant de par son cadre.

Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2012

Bonjour et merci beaucoup pour cet aimable commentaire.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau

Avis publié : 18 juin 2012

Tout d'abord site privilégié : chateau impeccable en extérieur, parc superbe et riviére de L'ill attenante au parc, sublime. Silence absolu. Accueil chaleureux et courtois, souriant puis la chambre très grande ainsi qu'une salle de bain (baignoire, douche, vasque et wc séparé) dans un état pour l'ensemble sans faille et d'une propreté exemplaire. Peignoirs et chaussons à disposition. Petit déjeuner copieux et du choix. c'est une étape très agréable mais un peu couteuse (seulement le standing et la qualité sont au rendez-vous). un plus, possibilité de faire une croisière en partant du parc du Chateau pour aller jusqu'à Strasbourg.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour votre commentaire très sympathique. Le Château et son parc sont véritablement un cadre exceptionnel, paisible et bucolique. L'ensemble de l'équipe sera ravi que je lui transmette vos compliments. Il existe, tout au long de l'année, des offres spéciales qui vous permettent de profiter du Château de l'ile et de la qualité de ses services à prix doux. N'hésitez pas à en profiter !
A très bitentôt

Avis publié : 10 juin 2012

Je suis arrivé au château de l'ile en début de soirée, j'ai reçu un acceuil très chaleureux, le personnel est souriant, aimable, j'ai passé la nuit en chambre classique, décoration simple mais corrrecte, il manquait seulement un porte baggage dans la chambre. pour une chambre classique, elle avoisinait les 25 mètres carrés, à première vue, ce qui est très correct. j'ai passé une agréable nuit, l'hôtel est calme est bien isolé. La chambre donnait sur le parc du château, vue très agréable. En conclusion, un hôtel joli, calme et a recommandé !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2012

Merci pour votre commentaire très sympathique. Je féliciterai l'ensemble du personnel pour son accueil. Notre situation à l'orée de la forêt est idéale pour la tranquillité et la détente.
A très bientôt

Avis publié : 4 mai 2012

Nous sommes venu en couples pour un massage d'une heure.
L'accueil à la réception a été parfait. On nous a donné un petit sac avec peignoirs et serviettes et accompagné jusqu'au SPA.
Les vestiaires femmes étaient dégoutant. Pour un hôtel 4 étoiles ! j'avais l'impression d'être à la piscine municipale.
La piscine est très bruyante et son sol mal entretenu. Par contre le jacuzi propore et en bonne état.
Le coin Hammam, Sauna à l'étage est très agréable.
Mon mari s'est fait "emprunter" son peignoir et ses chaussons. J'en ai demandé des nouveaux et j'ai vraiment eu l'impression de déranger et de passer pour une voleuse.
Le coin massage est parfait. Calme et décoré avec goût.
Les massages (à 4 mains pour moi et thailandais pour mon mari) sont très agréables.
Nous avons eu droit à un cocktail vraiment sympa.
Une note très mitigée car pour le lieux, on s'attend vraiment à un service 4 étoiles !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2012

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire sur Tripadvisor.
Vous avez eu l’occasion de profiter du Spa de l’Ile, géré par Asian Villa, grâce à nos formules « à la journée ». Nous veillons à offrir à chaque client un accueil 4 étoiles, en fournissant, entre autre, peignoirs et serviettes de bain.
Nous prenons bonne note de vos critiques qui, toutefois, nous interpellent. Le Spa ainsi que les vestiaires sont régulièrement nettoyés dans la journée.
Le Spa de l’Ile est réputé pour la qualité de ses massages. Je ne manquerai pas de féliciter l’équipe.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de l’Ile,
Cordialement

Avis publié : 4 mai 2012

Je voulais offrir à ma femme un endroit reposant et romantique, mon choix fut parfaitement juste, en effet le Chateau de l'Ile à bcp de charme avec un jolie parc, au calme. L'aspect extérieur est original, mais biensurs ce n est pas tout a fait l idée que l on se fait d un chateau. Le service est exemplaire avec de tres bon conseils pour nos escapades vers les caves à vin et tjs avec le sourire. Chambre tres correct avec une tres bonne literie, gd salle de bain avec baignoire et douche, jolie vue. Le diner a la Winstub fut tres bon tjs avec un service impeccable et à un prix résonnable( surtout en comparaison du gastronomique). Le petit déjeuner est vraiment tres bon et copieux, il y a bcp de choix mais le prix est cher. Et la cerise sur le gateau est le centre piscine jacusi sauna et hamam , tres propre avec serviettes disponibles ainsi que peignoirs. En résumé tres bon séjour surtout si vous pouvez avoir une promo, à prox de Strasbourg et de magnifiques petits villages alsaciens.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour votre commentaire très sympathique. Ravi que vous ayez apprécié votre séjour romantique ! Je ne manquerai pas de féliciter le personnel pour son accueil et son savoir-faire.
Notre situation géographique est très appréciée : dans un parc verdoyant à l’orée de la forêt, en étant à proximité de toutes les infrastructures pour découvrir Strasbourg et l’Alsace.
Il est vrai que le Château de l’Ile ressemble d’avantage à une demeure bourgeoise qu’à un château de la Renaissance, mais le charme du XIXème siècle y est bien présent.
Restaurant, piscine, jacuzzi… vous avez pu profiter d’une grande partie de nos installations.
Au plaisir de vous revoir au Château de l’Ile,
Cordialement

Avis publié : 28 février 2012

Nous y avons été deux fois en couple juste à l’hôtel, je ne connais pas le restaurant.
L'accueil est vraiment sympathique, les chambres sont très jolies .
Nous avons eu un problème de climatisation et nous avons été changé de chambre très rapidement et sans problème. (Encore plus près du spa).
Le spa justement est assez petit mais très charmant dans un cadre de verdure.

Je n'ai pas testé les massages.

A conseiller pour ceux qui ont les moyens, car c'est assez cher...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2012

Nous vous remercions pour votre commentaire fort sympathique. Ravi que vous ayez apprécié votre séjour en amoureux au Château de l'Ile !
Je ne manquerai pas de féliciter le personnel pour son accueil. Comme vous l’avez justement souligné, nos chambres « style château » peuvent parfois faire quelques caprices. En effet, nous avons connu quelques soucis de climatisation à cette période… les voici solutionnés !
N’hésitez pas lors de votre prochain séjour à tester l’un de nos deux restaurants, ainsi que nos massages. La spécialité du Spa de l’Ile est le massage traditionnel thaïlandais… détente assurée !
Enfin, nous proposons tout au long de l’année, différentes offres spéciales pour venir découvrir le Château à prix doux.
A très bientôt…

Avis publié : 31 décembre 2011

Nous avons séjourné une nuit au Château de l’Ile en décembre 2011. Nous disposions d’une chambre deluxe dans le cadre d’un coffret cadeau qui comprenait également un dîner. Le Château se situe à Ostwald, à 20 minutes du centre de Strasbourg en tram, sans changement, la station la plus proche se trouvant à une douzaine de minutes à pied de l’hôtel ou une poignée de minutes en voiture (parking possible dans les rues adjacentes). Le Château trône dans un vaste parc bordé de deux cours d’eau. Décorations de Noël et vin chaud offert étaient au programme en ce mois de décembre.
Notre chambre occupait la partie château, elle-même entourée de bâtiments plus récents à l’architecture locale, elle disposait de beaux volumes, d’une grande salle de bains avec baignoire et douche séparées, d’un coin bureau indépendant et de mobilier bourgeois. Le téléviseur à écran plat semblait d’ailleurs bien petit dans cette vaste chambre à la taille d’une suite. Quelques salissures et vieillissements du papier peint atténuaient légèrement la bonne impression générale. Le petit chocolat disposé sur les oreillers, la bouteille d’eau et le sachet de friandises offerts rendaient néanmoins la chambre très accueillante.
Le buffet du petit déjeuner le lendemain matin était varié et correct avec service à table des boissons chaudes. Nous avons également testé la Winstub de l’hôtel au déjeuner, le jour de notre arrivée, nous l’avons préférée au restaurant gastronomique du soir, le Gourmet de l’Ile (agréable mais pas inoubliable) aussi bien pour son cadre plus chaleureux que pour sa cuisine et son service. À signaler, tout de même la spectaculaire et délicieuse Poire Belle Hélène revisitée du Gourmet.
Au final, une expérience reposante et hors du temps, loin de l’agitation des marchés de Noël.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Petite France Centre
Régent Petite France & Spa
Régent Petite France & Spa
N° 9 sur 130 à Strasbourg
Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 130 à Strasbourg
Régent Contades
N° 26 sur 130 à Strasbourg
Hotel D
N° 2 sur 130 à Strasbourg

Vous connaissez Chateau de L'ile ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de L'ile

Adresse: 4 quai Heydt, 67541 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Catégorie de prix : 142€ - 307€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Prestigia, Ebookers, Expedia, HotelsClick, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald