“excellent séjour”

Chateau de L'ile
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
“excellent séjour”
Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons passé 3 nuits au Château de l'ile, et avons adoré notre séjour.

Le personnel est très agréable, poli et souriant. Nous avons très bien diné au restaurant de la Winstub, et les petits déjeuners ont comblé nos papilles !
Le cadre de l'Hôtel est vraiment charmant, avec un environnement au calme. Notre chambre était propre (bien que nous ayons trouvé la télécommande dans un état douteux à notre arrivée), la literie est de très bonne qualité et la salle de bain spacieuse. Petit point négatif, la taille de l'écran TV qui est effectivement petite mais ce fut un détail pour nous.
La décoration de la chambre est loin d’être moderne, mais nous avons trouvé qu'elle entrait dans le cadre de l'Hôtel, cela ne nous a point gênés.
Nous avons choisi un soin; le massage thaïlandais : c'était très bien.

Un peu plus déplaisant : la taille du jaccuzzi et de la piscine, vraiment petits. La présence d'un espace fitness serait plaisant.

Nous n'avons pas fini de découvrir l'Alsace, et reviendrons certainement !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Bonjour
Un grand merci pour votre commentaire. Votre séjour vous a permis d'apprécier pleinement le charme des lieux. Je ne manquerai pas de transmettre vos félicitations à l'ensemble du personnel pour son amabilité et son professionnalisme.
Il est vrai que l'Espace Bien-être n'est pas très grand, mais vous avez pu constaté que la qualité des massages prodigués est présente.
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois

Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons été très déçu du Spa du château de l'île. Nous avions une bonne image de cet hotel et sommes très étonnés de ce que nous avons vu
Un espace Spa très petit, et pas du tout entretenu, un envirronnement pas tres propre!
le hamman était en panne... difficile de rentrer à plus de 2 dans le sauna
Bref nous avons vu des Spa magnifiques par ailleurs et sans être dans un 4 étoiles
Les photos présentées sur internet ne sont pas du tout représentatives du lien
En résumé nous n y mettrons plus jamais les pieds!!!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous sommes navré que vous n'ayez pas apprécié les infrastructures de notre Espace Bien-être. Il est vrai que le lieu n'est pas très grand mais la qualité des massages et soins prodigués est toujours saluée.
N'hésitez pas à revenir au Château de l'Ile pour essayer l'un de nos restaurants.
Bien cordialement
france
Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Hôtel très sympathique et typique alsacien, chambres spacieuses et propres, idéal pour une nuit en dehors de Strasbourg.
Beau parc très arborées, terrasse et restaurant agréable, cuisine gastronomique.
Accueil soigné, personnel souriant, hotel calme.

Petit déjeuner copieux et varies.

C est vrai que l écran Tv est un peu petit pour la superficie de la chambre, mais bon ce n est pas l essentiel.

Hôtel a recommander pour découvrir la région.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonjour
Tout d'abord, nous souhaitons vous remercier pour votre commentaire. Nous sommes toujours heureux de savoir que nos clients ont passé un agréable moment parmi nous.
Le parc et les terrasses sont toujours très appréciés par ces chaudes journées d'été. Le calme environnant et la proximité avec Strasbourg permet de profiter au maximum de son séjour.
Au plaisir de vous revoir.
Strasbourg, France
Avis écrit le 24 juillet 2013

Il n'y a pas grand chose à redire à propos de cet hôtel.
L’accueil fut sympathique et professionnel.
La chambre était très agréable et spacieuse. Seule la décoration faisait un peu kitsch/vieillot.
L'endroit est superbe. L'hôtel se trouve dans un écrin de verdure et de calme au bord de l'eau, c'est très beau et romantique.
Les plats étaient bons et le service impeccable.
C'est un endroit idéal pour un week-end en amoureux ou une réception avec beaucoup d'invités.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Bonjour
Un grand merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les lieux. Il est vrai qu'en été, le cadre verdoyant du Château est fort apprécié pour se ressourcer de la chaleur de Strasbourg.
A très bientôt pour un nouveau séjour
bourbach le bas
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons passé deux nuits au chateau de l'ile. L'accueil était parfait .Le personnel toujours souriant et à l'écoute .
les repas et petits déjeuners excellents
l'eau est bien chaude à la piscine, hammam et sauna très chaud de même que le jacuzzi
chambre propre ,spacieuse, calme, un mini bar à disposition, un coin salon , une vue sur le parc
a recommander

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Bonjour
Merci pour votre commentaire. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous lisons les ressentis positifs de nos clients. Je ne manquerai pas de transmettre votre commentaire à l'ensemble du personnel. A très bientôt à l'occasion d'un autre séjour
TOUL
Avis écrit le 15 mai 2013

Mon mari et moi avons passé une nuit dans cet hôtel que nous pensions de très bonne qualité d'après internet .Nous avons fait l'erreur de réserver par téléphone une suite junior à 600 euros ( à ce prix là on fait confiance et on s'attend quand même à quelque chose de sympa) .Quand nous sommes entrés dans la suite n°7 nous avons halluciné tellement la décoration était improbable : la peinture jaune des murs de la salle de bain faisait mal aux yeux et était d'un niveau HLM . La tapisserie de la chambre assortie aux rideaux n'était qu'horreur et désespoir comme tout le mobilier du château .La chambre était sombre, triste.On avait l'impression de suffoquer .Rien ne justifie un tel tarif et l'écran de télévision était tout petit . Nous avons l'habitude de voyager et nous n'avons jamais vu ça. Mon mari était désolé de m'avoir emmenée là mais nous avons choisi d'en rire . Par contre nous avons bien mangé au restaurant et le personnel était sympa .Le lendemain nous sommes vite partis après le petit-déjeuner en nous promettant de ne plus jamais revenir dans cette horrible endroit plus propice aux cauchemars qu'aux nuits d'amour. Par contre pour Halloween c'est pas mal. Je ne comprends pas pourquoi cet hotel est si bien noté , mystère ...

Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous sommes navrés que notre junior suite n°7 n’ait pas été à votre goût. Toutes nos chambres ont une décoration unique, dans le respect du style « Château ». Vous avez eu l’occasion d’apprécier la qualité de notre restauration et l’amabilité de notre personnel.
Annecy, France
Avis écrit le 14 mai 2013

Après un accueil froid ou l'on me demande de recopier le numéro de ma carte bancaire sur un formulaire, on nous indique sommairement comment regagner notre chambre, nos bagages arriveront : le standing ne semble pas au RDV et le tempo est donné.
Nous débarquons dans la chambre "Supérieure" n°317 : c'est le coup de massue. Moquette râpée, rapiécée, tachée, couvre-lit sale, tête de lit tachée, murs sales, pièce sombre et bruyante (donne juste au dessus de la terrasse du bar).
Une horreur sans aucun charme et facturée à prix d'or : le tarif est complètement déconnecté de la prestation, c'est l'incompréhension.

Nous demandons a changer de chambre après avoir expliqué la situation : pseudo-étonnement de la réceptionniste qui semble remettre en cause notre bonne foi... Mais qui téléphone à une responsable apparemment déjà au courant de la situation vu la connivence dans le ton et le petit rire complice.

Nous visitons une chambre voisine (316), cette fois-ci la déco pique moins les yeux mais la prestation reste à des années lumière de ce que nous espérions... Nous visiterons finalement une chambre "de Luxe", perchée au dernier étage sans ascenseur..
Nous prendrons cette dernière en nous acquittant d'un supplément de 50 Euros par nuit, c'est véritablement un cadeau aux yeux de la réceptionniste. Merci madame.
Vu le standing revendiqué, on aurait pu s'attendre à un sur-classement gracieux.

Cette fois-ci la chambre - n°5 - présente bien : tentures, baldaquin, terrasse.
Malheureusement l'hygiène reste déplorable : poils d'animaux sur les couvertures, une espèce de couette dégoutante en guise de couvre-lit (on est bien loin du superbe couvre-lit coordonné aux tentures, visible sur les photos du site), des toiles d'araignées pendant au plafond de la salle de bain.
Les fauteuils sont râpés, les rideaux ne coulissent pas, rendant l'accès à la terrasse scabreux.
La climatisation ne fonctionne pas et la chaleur est suffocante, la chambre étant sous les toits. (NB. Il fait 12° dehors : bon courage pour cet été...)
Nous ne sommes pas venu pour regarder la télé : bonne pioche, l'écran est plus petit que mon écran de PC.

Aucune attention particulière hormis une bouteille d'eau et une mignonnette de chocolat comme au bar du coin... C'est un sketch.
Ah si, ce kouglof qui nous attendait sur la table de la première chambre... Il ne nous aura pas suivi : la jeune stagiaire qui a géré notre "déménagement" l'a oublié. A sa décharge elle débutait dans cet établissement et les numéros de chambres ne lui étaient pas encore familiers (impossible de retrouver la chambre n°5).

Le restaurant est hors de prix mais on y mange correctement.
Le petit déjeuner approche les 50 euros à deux, vu le reste de la prestation, nous n'essaierons même pas.

Bref, seuls les tarifs sont dignes d'un 5 étoiles : c'est l'hallucination complète, je ne vois pas comment cet hôtel peut objectivement récolter des appréciations élogieuses...

Avons-nous obtenu un traitement de faveur en raison d'un achat remisé par internet ?

Quoi qu'il en soit, CET ÉTABLISSEMENT EST A FUIR.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous prenons bonne note de vos remarques. Nous sommes vraiment désolés que ces enchaînements de situation vous aient donné une mauvaise image de notre établissement. Il est vrai que certaines de nos chambres méritent d’être rafraîchies. Ces travaux sont dans nos projets.
Habituellement, l’accueil est le point fort de notre hôtel. Nous faisons le nécessaire pour veiller à l’amabilité de notre personnel. Au final, notre réceptionniste vous a trouvé une chambre à votre goût. Les chambres qui se situent dans la partie historique du Château sont les plus charmantes mais ne sont malheureusement pas accessibles en ascenseur.
Certaines de vos remarques concernant l’hygiène et votre accompagnement en chambre feront l’objet d’un débriefing en interne auprès des services concernés. Nous nous excusons pour tous ces désagréments.
Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Petite France Centre
Régent Petite France & Spa
Régent Petite France & Spa
N° 6 sur 127 à Strasbourg
Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 127 à Strasbourg
Petite France Nord Est
Hotel Le Bouclier d'Or
Hotel Le Bouclier d'Or
N° 4 sur 127 à Strasbourg

Vous connaissez Chateau de L'ile ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de L'ile

Établissement : Chateau de L'ile
Adresse: 4 quai Heydt, 67541 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Weekend Desk, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald