Chateau de L'ile
70 $US
63 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 18 décembre 2013

Le cadre est magnifique le château aussi, les hôtesses sont très charmantes, le spa est très bien : sauna, hammam, jacuzzi, piscine. Par contre la piscine était en "révision" durant notre séjour et je pense qu'il devrait évité de réaliser cela durant la période du marché de noël...
La piscine n'était donc pas a son niveau normal lors de notre arrivée, et le second jour la température de l'eau était trop froide (pour ma femme).
Je vous conseil également les massages...

La chambre est correcte dans son ensemble, mais en réservant sur un célèbre site qui commence par un W et qui finit par un K, nous avons toujours eu la chambre n°212 qui ne s'améliore pas avec les années...
Papier qui se décolle, trace de vomi ???, vieille couverture, rideau vieillot et autres traces, ci-joint les photos.

Pour conclure le petit déjeuner est très bon et copieux.

Beaucoup de positif, mais des choses à revoir surtout sur les finitions, car un 5 étoiles sans le souci du détail n'est pas vraiment un 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Pour les traces de vomi (ou ???) , prenez la 212 sinon passé votre chemin ^^
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2014

Madame, Monsieur

Nous vous remercions de vos commentaires positifs quant à notre Maison et l'accueil de nos réceptionnistes. Nous sommes navrés que les travaux de réfection dans la piscine aient eu lieu durant votre séjour. Nous n'avons pas choisi de mener ces travaux à cette date là mais nous avons eu un problème électrique au niveau des spots dans le bassin, ce qui nous a contraint d'agir rapidement pour des raisons de sécurité mais aussi de confort pour notre clientèle. Pour cela, nous avons effectivement dû vider une partie de l'eau du bassin afin de réparer les 4 spots de la piscine, de procéder au nettoyage puis au remplissage de celle-ci. Quant à votre chambre, nous sommes conscients que la chambre citée mériterait quelques réfections, aussi, nous serions heureux de vous faire découvrir d'autres chambres de la même catégorie afin que vous puissiez constater que ces défauts ne font pas partie intégrante du reste des chambres de notre Maison.

Au plaisir de se revoir au Château de l'Ile...

Avis publié : 17 décembre 2013

Tres bel établissement. Piscine et Spa très agréable. Bonne cuisine traditionnellle et desserts excellents.
Le trop de stagiaires nuit quelque peu à la qualité du service .( Le bonjour au petit déjeruner ne serait pas superflu ).
Par contre le personnel qualifié est très professionnel et chaleureux.
La couverture déjà faite à 15 heures en nous souhaitant une bonne nuit reste toutefois surprenant pour un 4 étoiles.
Situation idéale pour visiter Strasbourg sans prendre sa voiture.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Madame, Monsieur

Nous vous remercions d'avoir pris le temps pour nous faire part de vos commentaires. Merci pour vos chaleureux mots à l'attention de nos équipes, nous n'avons pas manqué de leur transmettre votre commentaire. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir pour les prochains marchés de Noël ou pour une occasion, recevez, nos chaleureuses salutations.

Avis publié : 15 décembre 2013 par mobile

Nous sommes venu dans cet hôtel car nous n'avions pas trouver d'hôtel disponibles dans le centre de Strasbourg ( marché de Noël ).
Et... Heureusement ! Car nous avons pu découvre un hôtel avec un cadre magnifique, un personnel aux petits soins. Spa avec piscine, sauna... A seulement 15 min du centre de Strasbourg.

Personnellement je le recommande à tout le monde.

Séjour en : décembre 2013

Madame, Monsieur

Nous sommes ravis que vous ayez choisi notre Maison pour découvrir les marchés de noël alsaciens. Nous vous remercions pour vos chaleureux commentaires et espérons avoir le plaisir de vous ré-accueillir, pour l'édition 2014 des marchés de Noël ou peut être à une autre saison. L'alsace s'apprécie à toutes les saisons de l'année.

A très bientôt au Château de l'Ile.....

Avis publié : 29 novembre 2013

Grâce à une offre j'ai pu profiter d'un petit séjour de deux nuits avec ma femme dans cet établissement. Le personnel est très sympathique et l'hôtel est vraiment agréable, avec une déco très typique.
Au niveau de la chambre, un petit rafraîchissement ne ferait peut-être pas de mal mais sinon la salle de bain était très propre et le matériel de qualité. Dans la chambre, à part une trace au mur (pas très gênant), aucun problème, bien isolée (nous n'avons entendu personne).
Le lit très confortable (malgré mon mal de dos, du coup j'ai moins apprécié que ma femme).
Le spa et les soins parfaits. Moins d'équipements que dans certains établissements mais suffisant.
Niveau restaurant, nous n'avons pas été au restaurant gastronomique mais à la winstub. Service très sympathique, entrée très bonne, le plat aussi (petit bémol : un petit bout de ma viande était encore congelé.. mais les 99% restant étaient très bons donc j'ai passé l'éponge !) et dessert bon également. Le vin était parfait. Il y a même un peu de choix pour les végétariens.
Nous n'avons pas trop profité des extérieurs car il faisait très froid mais le cadre est vraiment superbe.
Le petit déjeuner était excellent, très large choix sucré/salé, pour tous les goûts.
Je recommande !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour

Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Château de l'Ile et espérons avoir l'occasion de vous ré-accueillir prochainement.

A très bientôt

Avis publié : 23 octobre 2013

Notre choix s'est porté sur le Château de l'Ile car nous souhaitions goûter au luxe et à la perfection pour notre anniversaire de mariage. Rien à dire sur l'accueil (quoique sur 3 personnes présentes à la réception 2 nous ont ignoré complètement) ni sur le parc et le château en lui même. Par contre nous sommes trés déçus sur une grande quantité de détails et défauts dans la chambre : insectes morts sur la moquette de la chambre près de la fenêtre, revêtement mural décollé à plusieurs endroits, peinture du cadre du miroir écaillé, fils de poussières dans la grille de la climatisation, ampoules mal fixées, cordon du sèche cheveux taché, joints du bac de douche noirs de moisissure, cuvette des toilettes entartrée, mobilier de jardin en plastique sale sur le balcon (tâches blanches sur les vêtements), garde corps brut du balcon (fils tirés), interupteurs sales dans la salle du petit déjeuner... Literie : trés bien. Pour le repas et le petit déjeuner : bien mais pas à la hauteur du tarif pour deux jours ! En résumé : nous sommes trés déçus des prestations de l'établissement. Ce week-end de rêve en avait le coût mais ne nous laissera pas le souvenir escompté.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avisA répondu 10 novembre 2013

Madame, Monsieur

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Sachez que nous sommes vraiment désolés des désagréments que vous avez pu endurer. Cela ne ressemble en rien à la qualité des prestations que nous souhaitons promouvoir. Notre gouvernante générale a examiné la chambre et certains défauts ont bien pu être identifiés et rénovés. Nous sommes d'ailleurs aussi conscients que le mobilier des balcons des chambres devrait être renouvelé pour la prochaine saison d'été. Nous nous réjouissons que l'accueil et la literie aient pu vous satisfaire. Néanmoins, nous souhaitions vous proposer de renouveler votre séjour en vous offrant la nuitée (petit déjeuner inclus) et ce afin de vous réconcilier avec notre Maison. Aussi, nous vous invitons à contacter notre adjointe de Direction afin de convenir de votre réservation. Dans l'attente de vous lire et avec nos excuses réitérées, recevez, nos cordiales salutations.