“Quelle déception !”
Avis sur Chateau de L'ile

Chateau de L'ile
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Avis publié : 26 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé 2 jours dans cet hôtel fin décembre pour visiter Strasbourg et son célèbre marché de Noël. L'hôtel est bien situé en périphérie, au milieu d'un parc. L'accès au centre ville se fait aisément en tramway ou voiture.
Nous avons malheureusement été déçus par cet hôtel : chambre quelconque à rafraîchir, très chère.
Quant au restaurant, nous avons essayé la Winstub : à éviter. Attente interminable (2h15 pour une entrée et un plat) pour une brasserie de qualité moyenne.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2014

Madame, Monsieur

Nous vous remercions d'avoir choisi notre Maison pour votre séjour et d'avoir pris le temps de nous transmettre votre commentaire.
Nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes et j'en suis sincèrement désolée. Le déroulé du service vous a semblé long et je le regrette ; cela doit toutefois pouvoir s'expliquer en raison de l'affluence du mois de décembre.
Nous espérons pouvoir mener prochainement des travaux de réfection dans certaines chambres et vos détails n'échapperont donc pas à notre vigilance.

Recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Avis publié : 12 janvier 2014

Nous avons séjourné au Château de l'Ile le soir du réveillon du jour de l'an: bel hôtel, accueil très professionnel. Les chambres sont spacieuses mais défraîchies et l'odeur de javel en provenance de la piscine un peu dérangeante à notre arrivée. Une soirée du réveillon plutôt réussie, un excellent repas mais très déçus par le brunch du jour de l'an, vraiment très quelconque, pas très varié et pas à la hauteur d'un 4 étoiles. Dommage! Un séjour sympathique mais assez cher par rapport aux prestations proposées. Bof, bof.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Madame, Monsieur

Nous vous remercions d'avoir choisi notre Maison pour célébrer la Saint Sylvestre.
Nous avons pris bonne note de vos remarques et sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes.
Espérant que cela ne vous empêchera pas de revenir dans notre Maison, recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Avis publié : 7 janvier 2014

l'emplacement est certes beau , et la chambre spacieuse , mais tout y est un peu vieillot .
Le spa est minuscule ( hamam et sauna pour 3 personnes ) et piscine froide avec petit jaccusi .

Tout cela méritera un bon coup de peinture car vraiment défraichi .

Le prix est excessif vu les prestations et l'accueil tout juste correct .
seul le petit déjeuner était vraiment exceptionnel avec beaucoup de choix .Quant au diner , un peu cher pour une qualité moyenne .

Je ne le recommanderai pas, il y a en Alsace des hotels spa avec des prestations bien plus qualitatives et moins chères .

Astuce pour la chambre : Vu sur le parc vraiment conseillé car c'est encore le seul charme de cet hotel
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur

Nous sommes désolés de n'avoir pu répondre amplement et positivement à la hauteur de vos attentes.
Recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Avis publié : 30 décembre 2013

J'ai passé une nuit dans cet hotel , la chambre n'a rien d'exceptionnelle. Décor plutôt vieillot, le lit de travers apparemment un souci de sommier, tête de lit sale par contre un acceuil sympathique. J'ai diner et le menu gastronomique très bon particulièrement le dessert. Mais bon, 220 euros pour une nuit dans des chambre qui mérite une rénovation des lits c'est excessifs.

Astuce pour la chambre : Eviter la 214. Tête de lit sale et surtout lit ou sommier cassé.

Madame,

Nous ne manquerons pas de les prendre en considération dans nos différents travaux.
Espérant avoir le plaisir de vous ré-accueillir lors de votre prochain passage en Alsace, recevez, Madame, mes cordiales salutations.

Avis publié : 27 décembre 2013

Nous y avons mangé le repas du Réveillon de Noël et nous en sommes sortis très déçus. Les mets proposés n'étaient pas à la hauteur d'un 4 étoile ni par la qualité ni par la quantité. Les vins proposés avec le menu étaient mal assortis, St Véran était trop jeune(2012) et sentait la cuve en inox. J'ai carrément pas fini le plat de biche, c'était sec, il n'y avait pas assez de sauce et les knepfle sucrés (!)à la vanille(!!) n'avaient rien à faire là. J'ai franchement rigolé quand j'ai vu arriver une ardoise avec des morceau de chèvre frais si fines que l'on voyait à travers. Mais de qui se moque-t-on???Un menu à 100 euros, on peut s'attendre à mieux, non? Mais je crois savoir pourquoi il était si cher et si médiocre.Fallait bien les payer les 7 serveurs(je ne sais pas si j'ai compté tout le monde),en tout cas ils étaient trop nombreux pour un menu unique. J'aurais mieux fait de cuisiner moi- même et attendre pour dépenser les 250 euros au Vieux Couvent à Rhinau!

Madame, Monsieur

Nous regrettons de lire que notre cuisine ainsi que les vins servis lors de notre soirée du Réveillon vous aient déplu. C'est avec grand plaisir que nous répondu favorablement aux critiques de nos clients quand elles sont formulées en direct en proposant d'autres alternatives en terme de plat ou de vin. Il arrive qu'un met ou un vin ne convienne pas à l'un ou l'autre de nos clients et c'est pourquoi nous avons pour habitude de toujours proposer le remplacement de ce qui a causé insatisfaction.
Espérant avoir le plaisir de vous réconcilier avec notre Maison, recevez, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Avis publié : 25 décembre 2013 par mobile

Nous avons réservé dans ce 4 étoiles pour le réveillon du 24 décembre en famille.

Le repas fut excellent. Le service en revanche loin de ce que l'on peut imaginer d'un 4 étoiles.

Avec deux très jeunes enfants, nous avons attendus 15/20 minutes entre l'entrée et le plat principal, alors même que les autres tables étaient servies et que le menu était unique. Les plats des enfants étaient froids et trop cuits (des pâtes et un steak haché dur comme de la semelle).

Nous avions pris la formule du sommelier et le verre de vin n'est jamais arrivé pour le fromage, ce qui est regrettable.

De nouveau, 15/20 minutes d'attente pour le dessert puis pour les cafés. A ce stade du repas, le personnel avait quasiment disparu de la salle. Quand nous sommes allés les trouver (car nous avons dû aller les trouver pour être servis), le personnel gloussait tranquillement.

Nous sommes finalement allés régler directement à l'accueil pour éviter une nouvelle attente.

Mets délicieux mais service vraiment décevant et en deçà d'un quatre étoiles.

• Séjour en : décembre 2013

Madame, Monsieur

Nous vous remercions d'avoir choisi notre Maison pour célébrer le réveillon du 24 décembre. Bien que nous nous réjouissons de lire que notre cuisine ait pu réjouir vos papilles, nous n'en sommes pas moins désolés pour votre ressenti quant au service du dîner.
La lenteur du service, l'oubli du service du verre de vin ainsi que l'attitude de l'équipe ne ressemblent en rien à la qualité du service que nous souhaitons mettre en avant. Aussi, nous espérons tout de même que nous aurons le plaisir de vous ré-accueillir pour vous montrer notre véritable savoir-faire et vous réconcilier avec notre Maison.

Dans cette attente, recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Avis publié : 18 décembre 2013

Le cadre est magnifique le château aussi, les hôtesses sont très charmantes, le spa est très bien : sauna, hammam, jacuzzi, piscine. Par contre la piscine était en "révision" durant notre séjour et je pense qu'il devrait évité de réaliser cela durant la période du marché de noël...
La piscine n'était donc pas a son niveau normal lors de notre arrivée, et le second jour la température de l'eau était trop froide (pour ma femme).
Je vous conseil également les massages...

La chambre est correcte dans son ensemble, mais en réservant sur un célèbre site qui commence par un W et qui finit par un K, nous avons toujours eu la chambre n°212 qui ne s'améliore pas avec les années...
Papier qui se décolle, trace de vomi ???, vieille couverture, rideau vieillot et autres traces, ci-joint les photos.

Pour conclure le petit déjeuner est très bon et copieux.

Beaucoup de positif, mais des choses à revoir surtout sur les finitions, car un 5 étoiles sans le souci du détail n'est pas vraiment un 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Pour les traces de vomi (ou ???) , prenez la 212 sinon passé votre chemin ^^

Madame, Monsieur

Nous vous remercions de vos commentaires positifs quant à notre Maison et l'accueil de nos réceptionnistes. Nous sommes navrés que les travaux de réfection dans la piscine aient eu lieu durant votre séjour. Nous n'avons pas choisi de mener ces travaux à cette date là mais nous avons eu un problème électrique au niveau des spots dans le bassin, ce qui nous a contraint d'agir rapidement pour des raisons de sécurité mais aussi de confort pour notre clientèle. Pour cela, nous avons effectivement dû vider une partie de l'eau du bassin afin de réparer les 4 spots de la piscine, de procéder au nettoyage puis au remplissage de celle-ci. Quant à votre chambre, nous sommes conscients que la chambre citée mériterait quelques réfections, aussi, nous serions heureux de vous faire découvrir d'autres chambres de la même catégorie afin que vous puissiez constater que ces défauts ne font pas partie intégrante du reste des chambres de notre Maison.

Au plaisir de se revoir au Château de l'Ile...

Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Petite France Centre
Régent Petite France & Spa
Régent Petite France & Spa
N° 8 sur 130 à Strasbourg
Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 130 à Strasbourg
Régent Contades
N° 28 sur 130 à Strasbourg
Hotel D
N° 2 sur 130 à Strasbourg

Vous connaissez Chateau de L'ile ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de L'ile

Adresse: 4 quai Heydt, 67541 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Catégorie de prix : 140€ - 308€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Prestigia, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Ebookers, Expedia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald