“Bonne hotel ! Un peu de rénovation serait un plus !” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de L'ile

Chateau de L'ile
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
“Bonne hotel ! Un peu de rénovation serait un plus !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Bonne hôtel dans l'ensemble bien que les chambres demande à être un peu rénovées.
J'ai séjourné 3 fois dans cette hôtel, tous c'est toujours bien passé.
Le restaurant est très bien ( je conseille la choucroute )
Le déjeuner Parfait (vu le prix il y a plutôt intérêt)
Parking gratuit
Proche de Strasbourg

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Bonjour
Nous vous remercions pour votre commentaire et votre fidélité.
Nous avons conscience que certaines de nos chambres demandent à être rénovée et nous nous y attelons progressivement.
A très bientôt

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Du personnel très soigné et un accueil hors du commun, particulièrement pour les enfants. Un hôtel pourvu de deux restaurants de niveau différent. Pour notre part nous avons essayé la brasserie et c'était délicieux! Un bonheur également de profiter de l'espace piscine, solarium. Un petit déjeuner parfait avec tout ce dont on peut rêver. Un tout petit bémol par rapport au spa; pas assez de disponibilité donc impossible de réserver un soin à notre arrivée.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Bonjour
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes ravis de voir que votre séjour fut agréable.
Nous attachons beaucoup d'importance à l'accueil de vos enfants : petit cadeau, gouter, menu spécial... Autant d'attentions qui comblent les petits bouts et leurs parents.
En effet, lorsque vous séjournez au Château de l'Ile, vous avez la possibilité de choisir entre 2 restaurants très différents... De quoi ravir les papilles ! Et à la belle saison, les terrasses s'ouvrent sur un cadre bucolique à souhait.
Au plaisir de vous accueillir très prochainement au Château
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Ai reçu un bon cadeau pour un massage avec accès au spa, quelle déception ! On nous a demandé de venir en avance car le massage doit démarrer à 14h précises mais personne pour nous accueillir à 13h50....en pause déjeuner! Un gentil monsieur qui passait par là s'est alors occupé de nous et nous a cherché des peignoirs. Rien à redire sur le massage, il fut très agréable, c'est déjà ça. Par contre, quelle déception lorsque nous avons voulu utiliser les installations sauna/hammam. C'est une petite installation de fortune qui ne mérite pas vraiment un label "SPA". De plus, une cliente indélicate a monopolisé l'unique douche attenante au sauna, faisant sa toilette et laissant une énorme boule de cheveux bloquée sur le siphon.... Trouvant cela assez répugnant, j'ai interpellé l'une des masseuses derrière le comptoir afin qu'elle s'en occupe mais elle a refusé, prétextant qu'elle n'était pas femme de ménage et me demandant d'utiliser l'autre douche de l'autre côté du couloir.... Autant dire que l'envie de poursuivre le hammam m'est vite passée. Le reste des installations est vraiment vétuste, carrelage abîmé et vieillot, les quelques tableaux au mur en guise de rustine ne font pas illusion longtemps, tout comme les meubles relookés façon baroque plus cache-misère qu'autre chose. Je croyais les douches avec rideaux disparues depuis longtemps....et non! De plus, les serviettes utilisées et les peignoirs sales s'accumulent dans cette même pièce par terre jusqu'à faire une pile énorme dont personne ne s'occupe.... La cerise sur le gâteau arrive lorsque l'on veut se sécher les cheveux et que le sèche-cheveux ne fonctionne pas...du coup on vous envoie chez les hommes "le leur fonctionne car les hommes ne se sèchent pas les cheveux".... ah! ah! Ayant fréquenté beaucoup d'établissements de ce genre, je suis très déçue de la qualité des prestations et les masseuses n'ont en rien contribué, ou bien n'ont pas compris comment véhiculer une image de "haut standing". Tout est à faire pour le spa.... Je me méfierai des offres cadeaux "Asian Villa"!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations publiques de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Bonjour Madame,
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Nous regrettons vivement l'accumulation de ces mésaventures. L'attitude des esthéticiennes n'était pas adéquate et ne correspond pas à la qualité de notre savoir-faire et de notre savoir-être.
Il est vrai que nos installations ne sont pas au niveau des spa les plus récents de la région.
Nous avons pris bonne note de l'ensemble de vos remarques pour que cette situation ne se reproduise plus.
N'hésitez pas à venir découvrir nos restaurants ou nos soirées à thème, cela vous réconciliera certainement avec le Château de l'Ile.
Cordialement
Etupes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Personnel plus que sympathique et on ne peut plus serviable.

Contrairement a ce que j ai pu voir dans d autres commentaires, les chambres font certes vieillottes mais cela m'a paru normal et ne m'a pas choque : il ne faut pas oublier que nous sommes dans un hôtel chateau et non dans un hotel moderne !

En matière de propreté, je n'ai rien a dire non plus de ce côté là, tout était nickel, les joints de la douche et de la baignoire semblaient être neufs tant ils etaient blancs.

Pour l'eau de la piscine, certes elle n'est pas ultra bouillante mais elle n'est pas froide non plus, on y entre aisément sans avoir a se mouiller avant.

Je n'aurais que deux petites remarques a formuler, l'eau du jacuzzi est plus que chlorée, impossible d'y rester trop longtemps tant cela piquait les yeux. Et sinon j ai pu constater que les accoudoirs des fauteuils du bar étaient quelque peu fatigués.

Pour résumé je n hesiterais pas à y retourner car dans l ensemble tout m a plu.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bonjour
Nous vous remercions pour votre commentaire. Ravi que vous ayez apprécié votre séjour au Château de l'Ile. Je ne manquerai pas de transmettre votre commentaire au personnel.
Nous vous disons à très bientôt pour un futur séjour
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Aucun accueil ! Je me suis retrouvée devant la porte avec 2 valises et personne n'est venu m'ouvrir alors que les 2 personnes de l'accueil me voyait. Ensuite on nous a simplement indiquer la chambre, personne ne nous a accompagner ni porter les bagages!
Eau de la piscine froide, jacuzzi pas top et l'odeur de chlore était vraiment trop prenante.
Chambre ; robinetterie douche et lavabo qui fuit, propre mais ménage doit être rapide car j'ai retrouvé une bouteille plastique sous le lit.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur rivière calme et jolie. Temps gris donc chambre peu lumineuse
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir choisi le Château de l'Ile pour votre séjour et de prendre le temps de laisser un commentaire.
Nous comprenons votre déception, cet accueil n'est pas digne de notre établissement. Sachez que votre remarque est prise en compte et que nous ne manquerons pas de rappeler à nos équipes les règles d'accueil.
Espérant vous revoir dans notre établissement
Cordialement
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Je vois beaucoup de commentaires négatifs sur l’hôtel; certes les chambres sont "vieillottes" pour le prix mais la notre était très propre et c'est le principal pour moi; spa très bien avec des horaires d'accès vastes; massage très bien aussi. Quant au repas, rien a redire: service rapide et plat vraiment original et délicieux! Petit déjeuné complet avec beaucoup de choix

Astuce pour la chambre : Chambre au rez de chaussé près du spa bien pratique :)
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bonjour
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Ravie que vous ayez apprécié votre séjour. Nous espérons pouvoir mener prochainement des travaux dans certaines chambres, mais le style château sera respecté.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau
Meudon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé 2 jours dans cet hôtel fin décembre pour visiter Strasbourg et son célèbre marché de Noël. L'hôtel est bien situé en périphérie, au milieu d'un parc. L'accès au centre ville se fait aisément en tramway ou voiture.
Nous avons malheureusement été déçus par cet hôtel : chambre quelconque à rafraîchir, très chère.
Quant au restaurant, nous avons essayé la Winstub : à éviter. Attente interminable (2h15 pour une entrée et un plat) pour une brasserie de qualité moyenne.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Madame, Monsieur

Nous vous remercions d'avoir choisi notre Maison pour votre séjour et d'avoir pris le temps de nous transmettre votre commentaire.
Nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes et j'en suis sincèrement désolée. Le déroulé du service vous a semblé long et je le regrette ; cela doit toutefois pouvoir s'expliquer en raison de l'affluence du mois de décembre.
Nous espérons pouvoir mener prochainement des travaux de réfection dans certaines chambres et vos détails n'échapperont donc pas à notre vigilance.

Recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.
Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Villa Novarina
N° 3 sur 130 à Strasbourg
Petite France Centre
Régent Petite France & Spa
Régent Petite France & Spa
N° 6 sur 130 à Strasbourg
Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 130 à Strasbourg
N° 8 sur 130 à Strasbourg
4.5 5 étoiles 1 060 avis
Hostellerie des Châteaux & Spa
N° 1 sur 7 à Ottrott

Vous connaissez Chateau de L'ile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de L'ile

Établissement : Chateau de L'ile
Adresse: 4 quai Heydt, 67541 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Alsace > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline, Prestigia, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald