“ah non je ne conseille pas”
Avis sur Chateau de L'ile

Chateau de L'ile
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Avis publié : 4 janvier 2010

j ai passé la nuit de la st sylvestre ...tarif exorbitant par rapport au service et prestation.. ca ne vaut pas 4 étoiles....eau de piscine froide sauna hammam très sales ..manque de serviettes pour la piscine ..mauvais souvenir je voulais que ca sois mémorable pour ce jour la.. 670 euros pour 2 ....très déçu.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 30 décembre 2009

De passage pour le we avant Nöel, nous fûmes extrèmement bien reçu. Le site est magnifique, chaque détail est soigné.
Mention spéciale au personnel et à la responsable commerciale, Madame Anne Fraille. Quel sens du service client. Nous n'étions pas habitués à cela en Alsace ! Nous reviendrons l'année prochaine

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2009

très beau cadre, bel environnement reposant, spa sympa. mais un peu déçu au niveau du service qui dans notre cas n'a pas été à la hauteur du tarif : avons du attendre jusqu'à 16h pr la chambre + plus d'une d'heure d'attente pr le petit dej en chambre. restaurant un peu décevant aussi, je m'attendais à bcp mieux, les plats étaient simples, bon mais rien de spécial... nous avons tout de même passé un moment romantique en amoureux...

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2009

Dire que le personnel est étriqué, je ne le pense pas, c'est peut être la première impression à l'arrivée, mais après je peux dire que le personnel est très sympatique, professionnel (dans le bon sens), je viens de passer deux jours merveilleux dans ce château, tout y était bien, la cuisine, les vins, les petits déjeuners, la chambre, le spa, enfin tout le personnel. Si tout va bien nous y reviendrons.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2009

Une découverte étonnante où je me suis retrouvée tout-à-fait par hasard, car je devais passer le week-end des Pâques à Madrid, mais n'ai pas pû partir le vendredi à cause de mon travail. Néanmoins, comme il restait samedi, dimanche et lundi feriés, et la semaine fût fort stressante, j'avais beson d'une escapade - pas très lointaine, mais au soleil! Je pensais partir plutôt vers le sud, mais, à mon grand étonnement,la météo a annoncé le temps le plus ensoleillé et chaud...à Strasbourg +25° - tandis qu'à Madrid il pleuvait et la temperature n'était que +6°, et dans le sud de la France +14°!
Alors, j'ai pris un billet de train, et me voilà 2h plus tard à Strasbourg! Ostwald se trouve seulement à 5km de la gare ou, bien, 6 km de l'aéroport, et vous y êtes en 15 minutes en taxi ou en voiture (la course de taxi coûte 25€ environ).
A l'arrivée, une vue spéctaculaire s'ouvre à vos yeux! Petit chateau, construit sur une petite île, entourée de la rivière. Des arbres fleuris, des oiseaux chantant leur joie, une piscine à 29° et un jacuzzi; une sauna et un hammam; des soins et massages divers (qu'il vaut mieux réserver à l'avance, car, malgré leur prix qui n'est vraiment pas donné, les salles de massage sont prises d'assault!)
Le personnel est jeune, dynamique et très sympa; des chambres - jolies et spacieuses, des salles de bain toutes en marbre, équipées d'une baignoire et d'une douche.
Le bar est très cosy et ouvert jusqu'à 2H du matin, dans la pièce voisine du bar il y a un billiard.

J'ai aimé presque tout dans cet établissement, néanmoins, pour qu'il devienne idéal, j'aimerais faire de petites remarques et exprimer quelques souhaits:
Sur le site web de l'hotel vous lirez qu'il y a des coffres-forts et accès à l'internet wi-fi. C'est vrai, sauf que... il n'y a qu'un seul coffre-fort - à la réception, et le wi-fi vous coûtera... 5 euros pour 45 minutes!
- Très peu de chaines de télé, seulement quelques unes cablées, mais celes-ci toutes en allemand et une en anglais.
- Le restaurant très romantique et avec un service exquis, mais les prix des menus sont de 80 euros par personne, boissons excluses!
Petit astuce - si vous avez loué une voiture, Strasbourg n'est qu'à 5km, et si vous êtes à pied, il suffit juste de marcher 5min pour rejoindre le centre d'Ostwald, où j'ai déniché un petit restaurant sympa comme tout et où on mange bien et copieux, la déscription duquel apparaîtra dans ma prochaine revue!

Malgré ces quelques petits inconvénients, j'ai adoré cet hôtel, pense d'y retourner un jour et vous le conseille vivement!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 20 janvier 2009

Cet hotel n'est pas à Strasbourg même mais est très accessible. De la gare TGV, un bus vous y conduit directement en une petite vingtaine de minutes. Et à seulement 10mn à pied de l'hotel, la ligne B du tram vous conduira en plein centre ville, également en une vingtaine de minutes. Franchement le caractère excentré ne nous a absolument pas posé de problème pour visiter Strasbourg. Le calme et la verdure autour du château sont même un atout introuvable en plein centre-ville.

L'espace piscine spa (grande piscine, jaccuzzi, sauna, hammam) est très agréable et nous en avons profité avec grand plaisir.

Juste à côté de l'hotel, un parcours santé dans les bois permet de faire un footing très agréable en pleine nature.

Le restaurant de l'hotel est très bon et nous avons beaucoup apprécié les conseils de la sommelière.

Les chambres sont assez grandes, avec lits king size et une salle de bains (baignoire ET douche) spacieuse et moderne.

Le personnel est très accueillant et serviable.

Nous avons passé un excellent week-end à Strasbourg et cet hotel y a pleinement contribué !

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 19 avril 2008

Bon hotel dans un petit chateau, agréable séjour, dans un village proche de Strabourg.
Grande piscine avec vue sur le parc (avec jacuzzi).
Chambre confortable, personnel accueillant, bar sympathique.
Super choucroute à la Brasserie de l'hotel, mais ne comptez pas sur le personnel pour le choix d'un vin bio !

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Petite France Centre
Régent Petite France & Spa
Régent Petite France & Spa
N° 5 sur 130 à Strasbourg
Athéna Hôtel & Spa
N° 7 sur 130 à Strasbourg
Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 130 à Strasbourg
Hotel Le Bouclier d'Or
N° 4 sur 130 à Strasbourg
Hotel D
N° 2 sur 130 à Strasbourg

Vous connaissez Chateau de L'ile ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de L'ile

Adresse: 4 quai Heydt, 67541 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Catégorie de prix : 117€ - 299€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Prestigia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald