Avis publié : 19 mars 2018

tres belle bâtisse entretenue avec soin.
Accueil de très bon niveau, souriant, efficace, rapide.
Chambre impeccable.
Service "chambre" irréprochable.
Petit Déjeuner varié sur formule buffet de grande qualité.
"ON SENT QUE CET HOTEL EST DIRIGÉ DE FAÇON EFFICACE ET TRÈS PROFESSIONNELLE"

Astuce pour la chambre : Si " hooneymoon " ou " noces de diamants" choisir la 322
Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2018

l'Etablissement est magnifique, le personnel accueillant et sympathique, le confort et la propreté des chambres et de tous lieux est irréprochable. Un service voiturier et bagagiste pourrait venir agrémenter les excellentes prestations. Nous reviendrons. Merci

• Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Chateaux_hotels_gef, Responsable réception de Chateau de L'ile, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2018

Bonjour Monsieur
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire si élogieux suite à votre séjour.
Nous espèrons vous revoir très bientôt
Bien cordialement

Avis publié : 12 mars 2018

Tous bien. Le Bar etais tres bien. Les gens etais très gentil. Mais le restaurant gourmand est plus ouvert tous les jours, ca c'est un peu negativ pour moi. Parcque je doit manger a midi et le soir dans le winstub, il est aussi bien la.

• Séjour en : mars 2018, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 7 mars 2018 par mobile

Le cadre est très joli, un peu suranné mais chaleureux. Personnel très discret mais aussi à l’écoute.
Repas excellent pour moi. Quelques collègues semblent avoir eu moins de chance pour la joue de bœuf, qui dans mon assiette était délicieuse.
Le dessert, pas ma préférence habituellement, était juste sublime.

Séjour en : mars 2018, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 mars 2018

Je viens de relire l'avis que j'ai publié en avril 2015 et je suis d'autant plus déçue de mon second séjour au château de l'Ile. Certes, nous n'y sommes pas allés à la même saison et le parc est forcément moins agréable. Deux de nos petits-enfants nous accompagnaient, ce qui nous a obligé à prendre une chambre familiale. Nous étions au 2e étage, à la chambre 318 : superficie correcte, malgré le grand lit double (2x90cms), un canapé-lit pour l'aîné de nos petits-enfants, un lit supplémentaire d'une personne pour le second, deux fauteuils et une petite table, bureau, commode, TV. La moquette est toujours aussi défraîchie et pas très hygiénique, surtout avec le chien. Dans l'entrée, le dressing avec penderie nous a permis de ranger toutes nos affaires. La salle de bain avec WC séparé, grande douche et baignoire, un seul lavabo et pas beaucoup d'espace pour les affaires de toilette mais cela est correct. Il n'y a pas de volets dans la chambre et les rideaux occultants laissent entrer la lumière, d'autant plus que nous étions au-dessus d'une terrasse avec une lampe allumée durant une bonne partie de la soirée.
Cette fois, j'ai essayé la piscine du spa, couverte et plutôt grande, avec un jacuzzi, des douches et des vestiaires. Nos peignoirs et serviettes étaient prévus dans notre chambre pour 4 personnes. Les enfants ont apprécié. Le jeudi soir, c'était parfait ; par contre, le samedi soir, pas un transat de libre, personne pour vous accompagner ou vous aider. J'ai dû surveiller les enfants debout à l'entrée...
La plus grosse déception a été les repas du soir, compris dans notre demi-pension (sauf les menus enfants) que nous prenions à la Winstub : 1er soir, 3 choix d'entrée, plat et dessert. J'ai opté pour la joue de boeuf, immangeable tellement qu'elle était salée, avec une sauce industrielle pas du tout goûteuse. L'entrée et le dessert ont été plus appréciés. Le menu enfant, affiché à 19 euros : entrée, plat, dessert mais les enfants avaient choisi une assiette de charcuterie, qu'ils n'ont pas appréciée, un steack et des spaghettis sauce tomate qui se sont transformés en tagliatelles à la crème, sans explications ! Le second soir, l'apothéose : nous sommes partis avant même de prendre le dessert. Les desserts des enfants leur ont été servis dans la chambre, après appel de la réception. Mon mari, qui avait choisi une bouchée à la reine, froide et sans goût, a expliqué au personnel du restaurant ce qui ne convenait pas. Cela devait être transmis à la cuisine. Le 3e soir, nous avons opté pour une entrée avec supplément (qui ne nous a pas été facturé) : foie gras, plutôt bon, mais servi avec une gelée et un fond de tarte, dont on se serait volontiers passé. J'avais choisi en plat un poisson, correct mais avec une sauce qui ressemblait à une eau crémeuse. Mon mari avait pris des noix de saint-jacques rôties et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles étaient rôties, je dirais plutôt presque brûlées. En conclusion, nous ne garderons pas un souvenir exceptionnel de ces 3 soirées à la Winstub, dommage.
Le petit-déjeuner, identique à celui que nous avons connu en 2015 : pas un choix extraordinaire mais de bons produits, bien frais : saumon fumé, fromages, charcuterie, gâteaux, jus de fruits frais. Seul bémol : le dernier jour de notre séjour étant un dimanche, beaucoup de monde quand nous sommes arrivés et nous avons dû faire les fonds de "gamelle", en particulier pour les oeufs et le fromage. J'ai dû réclamer du munster et je ne trouve pas çà normal dans un hôtel de ce standing.
Idem pour le ménage de la chambre le dernier jour (le samedi) : il manquait des serviettes, c'était moins clean que d'habitude.
Compte tenu de cette mauvaise expérience, je ne pense pas que nous y retournerons et j'en suis désolée

Astuce pour la chambre : les chambres au 2e étage sont plutôt calmes
  • Séjour en : février 2018, a voyagé en famille
Chateaux_hotels_gef, Responsable relations clients de Chateau de L'ile, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2018

Chère cliente,
Nous tenons à vous remercier d’avoir partagé votre commentaire sur Tripadvisor suite à votre second séjour au Château de l’Ile.
Nous souhaitons vous présenter nos plus sincères excuses pour la déception que vous avez rencontrée plus précisément dans notre restaurant.
Les retours de nos clients sont toujours très utiles, et nous permettent d'améliorer sans cesse la qualité de nos prestations. Nous avons été attentif à l’ensemble de vos remarques positives et négatives.
Nous espérons vous accueillir de nouveau afin de faire évoluer votre opinion vis-à-vis de notre établissement.
Bien cordialement,