“Excellent Hotel”
Avis sur Chateau de L'ile

Chateau de L'ile
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Avis publié : 14 juillet 2010

Un agréable séjour dans cet hotel. Un magnifique SPA. Le personnel est de grande qualité.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

319325 avis sur 502

Avis publié : 7 janvier 2010

Nous avons passé 5 jours au Château de l’ile, et nous qualifierons notre séjour d’agréable.
Nous avons séjourné en chambre « tradition » au premier étage, avec vue sur la rivière.

Nous avons aimé :

- L’emplacement de l’hôtel, dans un quartier calme d’Ostwald, au bord de la rivière et dans un parc.
- Le grand parking privé.
- La courtoisie et la gentillesse du personnel.
- La chambre, vraiment spacieuse et douillette, avec une grande porte fenêtre donnant sur la rivière. La chambre comprend le lit, 2 chevets, 2 fauteuils, une table ronde, un bureau, une chaise et un minibar.
- Le confort de la literie et les oreillers fermes et d'un parfait maintient.
- La salle de bains en marbre. Elle comprend une vasque, un grande baignoire, une cabine de douche et des WC séparés. Elle est suffisamment spacieuse pour y être bien à l’aise. De confortables peignoirs et des pantoufles sont à disposition.

Nous n’avons pas aimé :

- Le grand lit est en fait 2 matelas accolés et inévitablement il y a un « trou » au milieu.
- Dans le couloir d’entrée de la chambre outre un placard penderie se trouvent des étagères ouvertes en stratifié qui font très « Novotel » mais pas du tout « château ».
- L’accumulation de poussière noire dans l’encadrement des portes au niveau des gonds, phénomène courant, mais très visible et que le service d’entretien devrait surveiller et nettoyer.
- Divers détails d’entretien et de maintenance. La peinture de l’encadrement et des portes des chambres présente de nombreux éclats.
Dans la chambre, les murs sont garnis de boiseries dans la partie basse et de papier peint dans la partie supérieure. A certains endroits (petits mais visibles), la peinture des boiseries était écalée.

Nous avons détesté :

- L’établissement comprend un spa et une piscine. Au rez de chaussée, dans le couloir menant à des chambres, aux escaliers et ascenseurs ainsi qu’au bar, il flottait régulièrement une forte odeur de chlore. Très désagréable.
- Le revêtement mural des couloirs, en fibre de verre peinte à chevrons, fonctionnel et acceptable dans des couloirs de service, mais qui manque vraiment de chic et n’est pas du tout en phase avec l’ambiance et l’image d’un château.
- L'accès Internet en chambre payant. De très nombreux hôtels de classe inférieure le proposent sans frais.

Nous qualifions notre séjour d’agréable, toutefois, compte tenu des points négatif cités, nous pensons que le prix régulier demandé pour la chambre « tradition » (230 €) est un peu élevé.
La qualité des mets proposés au petit déjeuner buffet est très bonne, mais là encore, le prix demandé (23 €) imposerait un choix plus étendu.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2010

j ai passé la nuit de la st sylvestre ...tarif exorbitant par rapport au service et prestation.. ca ne vaut pas 4 étoiles....eau de piscine froide sauna hammam très sales ..manque de serviettes pour la piscine ..mauvais souvenir je voulais que ca sois mémorable pour ce jour la.. 670 euros pour 2 ....très déçu.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2009

De passage pour le we avant Nöel, nous fûmes extrèmement bien reçu. Le site est magnifique, chaque détail est soigné.
Mention spéciale au personnel et à la responsable commerciale, Madame Anne Fraille. Quel sens du service client. Nous n'étions pas habitués à cela en Alsace ! Nous reviendrons l'année prochaine

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 septembre 2009

très beau cadre, bel environnement reposant, spa sympa. mais un peu déçu au niveau du service qui dans notre cas n'a pas été à la hauteur du tarif : avons du attendre jusqu'à 16h pr la chambre + plus d'une d'heure d'attente pr le petit dej en chambre. restaurant un peu décevant aussi, je m'attendais à bcp mieux, les plats étaient simples, bon mais rien de spécial... nous avons tout de même passé un moment romantique en amoureux...

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2009

Dire que le personnel est étriqué, je ne le pense pas, c'est peut être la première impression à l'arrivée, mais après je peux dire que le personnel est très sympatique, professionnel (dans le bon sens), je viens de passer deux jours merveilleux dans ce château, tout y était bien, la cuisine, les vins, les petits déjeuners, la chambre, le spa, enfin tout le personnel. Si tout va bien nous y reviendrons.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2009

Une découverte étonnante où je me suis retrouvée tout-à-fait par hasard, car je devais passer le week-end des Pâques à Madrid, mais n'ai pas pû partir le vendredi à cause de mon travail. Néanmoins, comme il restait samedi, dimanche et lundi feriés, et la semaine fût fort stressante, j'avais beson d'une escapade - pas très lointaine, mais au soleil! Je pensais partir plutôt vers le sud, mais, à mon grand étonnement,la météo a annoncé le temps le plus ensoleillé et chaud...à Strasbourg +25° - tandis qu'à Madrid il pleuvait et la temperature n'était que +6°, et dans le sud de la France +14°!
Alors, j'ai pris un billet de train, et me voilà 2h plus tard à Strasbourg! Ostwald se trouve seulement à 5km de la gare ou, bien, 6 km de l'aéroport, et vous y êtes en 15 minutes en taxi ou en voiture (la course de taxi coûte 25€ environ).
A l'arrivée, une vue spéctaculaire s'ouvre à vos yeux! Petit chateau, construit sur une petite île, entourée de la rivière. Des arbres fleuris, des oiseaux chantant leur joie, une piscine à 29° et un jacuzzi; une sauna et un hammam; des soins et massages divers (qu'il vaut mieux réserver à l'avance, car, malgré leur prix qui n'est vraiment pas donné, les salles de massage sont prises d'assault!)
Le personnel est jeune, dynamique et très sympa; des chambres - jolies et spacieuses, des salles de bain toutes en marbre, équipées d'une baignoire et d'une douche.
Le bar est très cosy et ouvert jusqu'à 2H du matin, dans la pièce voisine du bar il y a un billiard.

J'ai aimé presque tout dans cet établissement, néanmoins, pour qu'il devienne idéal, j'aimerais faire de petites remarques et exprimer quelques souhaits:
Sur le site web de l'hotel vous lirez qu'il y a des coffres-forts et accès à l'internet wi-fi. C'est vrai, sauf que... il n'y a qu'un seul coffre-fort - à la réception, et le wi-fi vous coûtera... 5 euros pour 45 minutes!
- Très peu de chaines de télé, seulement quelques unes cablées, mais celes-ci toutes en allemand et une en anglais.
- Le restaurant très romantique et avec un service exquis, mais les prix des menus sont de 80 euros par personne, boissons excluses!
Petit astuce - si vous avez loué une voiture, Strasbourg n'est qu'à 5km, et si vous êtes à pied, il suffit juste de marcher 5min pour rejoindre le centre d'Ostwald, où j'ai déniché un petit restaurant sympa comme tout et où on mange bien et copieux, la déscription duquel apparaîtra dans ma prochaine revue!

Malgré ces quelques petits inconvénients, j'ai adoré cet hôtel, pense d'y retourner un jour et vous le conseille vivement!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Petite France Centre
Régent Petite France & Spa
Régent Petite France & Spa
N° 8 sur 130 à Strasbourg
Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 130 à Strasbourg
Régent Contades
N° 20 sur 130 à Strasbourg
Hotel D
N° 2 sur 130 à Strasbourg

Vous connaissez Chateau de L'ile ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de L'ile

Adresse: 4 quai Heydt, 67541 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Catégorie de prix : 141€ - 306€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Odigeo, Booking.com, Prestigia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Expedia, Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald