“Bolnne Année 2011 à vous tous et un grand Merci.”
Avis sur Chateau de L'ile

Chateau de L'ile
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Avis publié: 2 janvier 2011

Un cadre féérique où s'entremèlent le passé et le présent. Un endroit magique isolé du reste du monde.Malgré l'aspect sophistiqué de ce château, nous avons fait la connaissance de gens extrémement sympathiques. Merci à tout le personnel du château, que ce soit à l'accueil, au restaurant, et même au femmes de chambres qui sont extrémement discrètes, et adorables.
JE CONSEILLERAIS FORTEMENT A TOUS MES COLLEGUES, LE CHATEAU DE L'ILE.
J'AIMERAIS EGALEMENT REMERCIER CLAUDE, NOTRE CHAUFFEUR, QUI A EU LA GENTILLESSE DE NOUS ACCOMPAGNER AU RESTAURANT, LE SOIR DU 28 DECEMBRE.
Meilleurs Voeux, à vous tous
MME BRANCA

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau de L'ile
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 décembre 2010

Je suis allée au chateau de l'ile l'an dernier et j'y ai passé deux jours cette année pour profiter des marchés de noel de strasbourg à deux pas.
Hotel ****, accueil chaleureux, on vous offre un verre de vin chaud, par contre pas d'infos sur la région ni sur le fonctionnement de l'hotel (heure petit déj, ouverture piscine, en même temps j'ai précisé en arrivant que je connaissais déjà l'hotel).
Hotel dans un écrin de verdure à l'écart de la ville donc au calme
Parties communes nickel
Chambre tradition propre également, lit king size très confortable, oreillers en plus ainsi que couette, le lit pour ma fille confortable aussi gratuit. On vous accueille avec petits chocolats sur l'oreiller, gourmandise pour les enfants, bouteille d'eau tous les jours.
Chambre de grandeur correcte avec vue sur la rivière, très agreable. Mini bar.Wi fi gratuit.
Salle de bain avec douche et baignoire,deux serviettes pour chaque personne ainsi qu'un peignoir (même les enfants ont le leur).
SPA au niveau de la piscine. Mon mari a testé un massage de deux heures et a adoré. J'avais testé l'an dernier c'était très bien aussi, la masseuse très douce, très pro.
Piscine ouverte jusque 21h, eau un peu froide, peu de monde, jacuzzi, serviettes à dispo.
Petis déjeuners sous forme de buffet dans un cadre charmant le restaurant "winstub" typiquement alsacien. Regarder la neige tombre à travers les vitraux en sirotant votre thé est très agréable. Confiture, nutella, crèpes, pain, salé, thé, café, jus bio, il y'en a pour tous les gouts.
Existence dans les parties communes d'un billard. Je n'ai pas testé le "heydt bar" mais déco très agréable, cosy.
Hotesses toujours à l'écoute, à votre disposition et souriantes.
En bref un très bon séjour, la note est un peu salée. 650 euros pour deux nuits, un soin, deux petits déj(23 euros je trouve cela un peu cher tout de même) mais vous ne serez pas déçus.
A recommander les yeux fermés pour ceux qui peuvent se le permettre.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 10 décembre 2010

notre séjour était fabuleux à tout point de vue
à recommander vivement

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 7 septembre 2010

Très agréable séjour, site magnifique au milieu d'un superbe parc.
A noter l'excellent sens de l'acceuil de l'ensemble du personnel que ce soit à la réception, au spa ou dans les restauants
Hôtel à recommander

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2010

Superbe hôtel avec forfait intéressants, accueil irréprochable, massages et soins extras, sommelière incontournable, petit déjeuner pantagruélique, en bref, aux petits soins !

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 14 juillet 2010

Un agréable séjour dans cet hotel. Un magnifique SPA. Le personnel est de grande qualité.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 7 janvier 2010

Nous avons passé 5 jours au Château de l’ile, et nous qualifierons notre séjour d’agréable.
Nous avons séjourné en chambre « tradition » au premier étage, avec vue sur la rivière.

Nous avons aimé :

- L’emplacement de l’hôtel, dans un quartier calme d’Ostwald, au bord de la rivière et dans un parc.
- Le grand parking privé.
- La courtoisie et la gentillesse du personnel.
- La chambre, vraiment spacieuse et douillette, avec une grande porte fenêtre donnant sur la rivière. La chambre comprend le lit, 2 chevets, 2 fauteuils, une table ronde, un bureau, une chaise et un minibar.
- Le confort de la literie et les oreillers fermes et d'un parfait maintient.
- La salle de bains en marbre. Elle comprend une vasque, un grande baignoire, une cabine de douche et des WC séparés. Elle est suffisamment spacieuse pour y être bien à l’aise. De confortables peignoirs et des pantoufles sont à disposition.

Nous n’avons pas aimé :

- Le grand lit est en fait 2 matelas accolés et inévitablement il y a un « trou » au milieu.
- Dans le couloir d’entrée de la chambre outre un placard penderie se trouvent des étagères ouvertes en stratifié qui font très « Novotel » mais pas du tout « château ».
- L’accumulation de poussière noire dans l’encadrement des portes au niveau des gonds, phénomène courant, mais très visible et que le service d’entretien devrait surveiller et nettoyer.
- Divers détails d’entretien et de maintenance. La peinture de l’encadrement et des portes des chambres présente de nombreux éclats.
Dans la chambre, les murs sont garnis de boiseries dans la partie basse et de papier peint dans la partie supérieure. A certains endroits (petits mais visibles), la peinture des boiseries était écalée.

Nous avons détesté :

- L’établissement comprend un spa et une piscine. Au rez de chaussée, dans le couloir menant à des chambres, aux escaliers et ascenseurs ainsi qu’au bar, il flottait régulièrement une forte odeur de chlore. Très désagréable.
- Le revêtement mural des couloirs, en fibre de verre peinte à chevrons, fonctionnel et acceptable dans des couloirs de service, mais qui manque vraiment de chic et n’est pas du tout en phase avec l’ambiance et l’image d’un château.
- L'accès Internet en chambre payant. De très nombreux hôtels de classe inférieure le proposent sans frais.

Nous qualifions notre séjour d’agréable, toutefois, compte tenu des points négatif cités, nous pensons que le prix régulier demandé pour la chambre « tradition » (230 €) est un peu élevé.
La qualité des mets proposés au petit déjeuner buffet est très bonne, mais là encore, le prix demandé (23 €) imposerait un choix plus étendu.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ostwald ou ses environs
Petite France Centre
Régent Petite France & Spa
Régent Petite France & Spa
N° 5 sur 128 à Strasbourg
Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg...
N° 1 sur 128 à Strasbourg
Hotel Le Bouclier d'Or
N° 3 sur 128 à Strasbourg
Hotel D
N° 2 sur 128 à Strasbourg

Vous connaissez Chateau de L'ile ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de L'ile

Adresse: 4 quai Heydt, 67541 Ostwald, Strasbourg, France
Location : France > Grand Est > Bas-Rhin > Strasbourg > Ostwald
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Ostwald
Catégorie de prix : 130€ - 281€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de L'ile 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Prestigia, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de L'ile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De L'Ile Strasbourg/Ostwald
Chateau Ile Ostwald