“DIRECT”

Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“DIRECT”
Avis écrit le 10 février 2012

Voila un restaurant avec des menus abordables et de très bonne qualité dans un décor simple et moderne. L' énergie est dans l'assiette avec des produits bien travaillés et des présentations agréables.
Plusieurs Savennières à la carte (rare) et un sommelier sympathique
Ayant dormi dans le nouvel hôtel LES PATIONS : très bonne note sur la chambre et le petit déjeuner

• Visité en février 2012

Dinan, France
“Agréable surprise pour une première fois...”
Avis écrit le 8 février 2012

Bonne première impression à confirmer...

Bon acceuil, service dans une belle salle très claire au décor dépouillé et très design, tables bien espacées assurant une bonne intimité. On aime ce style...
Service impeccable et attentionné, décoration de table sobre mais agréable.

Menu déjeuner " A la source " à 42 euros.

Amuse-bouche délicieux.

Entrée: Marbré de foie gras de canard aux racines, hibiscus et pâte de coing.
Très fin, jolie présentation, pas assez épicé à notre goût.

Plat: De mon pays l'agneau de lait en deux textures, oignons confits, sésame grillé et carotte orange
Excellent agneau du pays basque, cuisson juste, épices, saveurs, tout y est un vrai délice, à lui seul il vaut le déplacement !

Dessert: Comme un vacherin aux pommes, glace au lait, noisettes et croûte d'anis.
Parfumé, délicat et hyper léger ce que nous avons apprécié.

Café d'Ethiopie et mignardises

Vins au verre.
Très bons conseils du sommelier sur les choix de vin.
Excellent Mennetou Salon 2009 qui se mariait parfaitement avec le foie gras.8 euros/ v.
Excellent Marsannay 2007 pour accompagner l'agneau, une pure merveille.12 euros/v.

Très bonne impression d'ensemble, nous y reviendrons certainement pour les autres menus...
Un seul petit bémol concernant les prix comparativement à certains autres restaurants bretons plus étoilés, heureusement largement compensé par le plaisir que nous y avons pris.

• Visité en février 2012
Rennes
“Le top de la région rennaise”
Avis écrit le 8 novembre 2011

Pour ceux qui connaissent le restaurant de longue date, la décoration a radicalement changé, en bien. Mais la cuisine, elle, se renouvelle en permanence, en jouant toujours la surprise, l'inventivité et en tirant le meilleur de la qualité des produits.
Ajoutez à cela une très belle carte des vins, et c'est la garantie d'un dîner de grande qualité.
Le chef organise des cours de cuisine les samedi.

• Visité en octobre 2011
Lisbonne, Portugal
“Magique”
Avis écrit le 2 août 2011

Que ce soit entre amis, en tête à tête ou avec des clients ce restaurant est toujours à la hauteur.

Pour cotoyer de nombreuses tables à Rennes Le Saison est clairement un cran au dessus des autres : le service est toujours très personnalisé, humain et chaleureux, pas du tout guindé, l'endroit est très clair avec des pointes de couleurs judicieusement choisie, mais le meilleur est dans l'assiette : des accords très justes, surprenants, des aliments de première qualité, dans de la belle vaisselle, des quantités parfaites.

J'ai fais quelques autres étoilés qui m'ont moins plus que celui-ci !

J'ai eu l'occasion d'assister à un cours de cuisine avec le chef : définitivement un passionné, amoureux de la cuisine, qui part régulièrement s'inspirer lors de voyages au bout du monde et cela se retrouve dans notre assiette.

Toujours un moment de bonheur.

• Visité en juillet 2011
La Rochelle, France
“La meilleure table de Rennes !”
Avis écrit le 3 juillet 2011

A chaque fois, un moment hors du temps, avec des produits merveilleux.
Nous avons pris le menu "Sur les rives" à 55 €.
Après la mise en bouche (une petite fraîcheur de tourteaux), place à la barquette végétale. Une composition design et goûteuse qui se présente sous la forme d'une tartelette (pâte brisée aux herbes) posée sur une pâte gélifiée de tomate (explosion des saveurs).

La suite, un vrai délice : la bouchée de homard breton (deux beaux tronçons et pince décortiquée).Saveurs iodées, la mer vous tend les bras.

Un turbot cuit à la perfection (épais et nacré)

Le plateau de fromages, toujours aussi bien fourni et délicieux. (En accompagnement, demandez les confitures, elles sont faites maison !)

Enfin le dessert, des gariguettes cachées dans des coques de sucre cristallisé. Sa glace au persil, étonnante.

Une très belle carte des vins, prix raisonnables pour un étoilé Michelin.

Service et accueil impeccable, comme toujours (et ce n'est pas guindé).

Rapport qualité/prix excellent (le midi par exemple menu à 33 € avec verre de vin et café)

Client régulier depuis 8 ans, je n'ai jamais été déçu . L'avis ordurier du précédent contributeur ne reflète en rien la réalité (et je sais de quoi je parle, j'ai l'habitude de fréquenter les grandes tables)

Allez-y les yeux fermés

sebraza

• Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Saison ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Saison ?