“Merveilleux vins de St Julien Languedoc et St Perray.”
Avis sur Le Saison

Le Saison
Classé n° 1 sur 29 Restaurants à Saint-Gregoire
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 1 juin 2014

Bonne table, très bel maîtrise des assaisonnements, Turbots grandiose, plateau de fromages à tomber par terre. Le zig-zag de fraises est fabuleux. Il faut y aller

Avis publié : 27 mai 2014

Waouh quel restaurant !
Accueil chaleureux et personnel très attentionné.
Un cadre magnifique (malgré le temps maussade)
Des mets superbes, que ce soit sur le point visuel que gustatif.
C'est reposant et bien agréable que l'on prenne soin de nous ainsi le temps du déjeuner.

Avis publié : 24 mai 2014

Accueil avenant et prévenant, un établissement impeccable, chambre design et très spacieuse avec son patio zen. Piscine chaude, le tout suivi d'un excellent diner mémorable. Aucune fausse note. Nous avions pris une formule diner + chambre pour l'anniversaire surprise de mon conjoint. Rapport qualité/prix équivalent à une très belle maison qui mérite largement une deuxième étoile !

Avis publié : 20 mai 2014

Juste formidable.
Nous avons passé une excellente soirée. Le repas était délicieux, un vrai plaisir pour les papilles et pour les yeux.
L'accueil est très chaleureux, le personnel est très souriant, très agréable et compétent.
Aucune fausse note, très bel endroit, soigné avec beaucoup de goût.
Félicitations aux chef bien entendu et à l'ensemble du personnel.
L'envie d'y retourner est immédiate en sortant du restaurant!

Avis publié : 19 mai 2014

De jury de concours à Rennes... Une fois les corrections de copies finies, quoi de mieux que fêter la fin du travail par un repas gastronomique ? Situé à St Grégoire, le restaurant est un îlot de calme dans un coin de campagne rennaise. Comme disait Rimbaud, c'est un petit val qui mousse de rayons. Dans un cadre très dessiné et très design, où chaque détail compte, il est possible de choisir entre 3 menus pour le dîner. J'opte pour le menu "Sur les rives", à 69 euros. Dans chaque menu, tout est construit autour de produits locaux, bretons, hyper-frais et très bien mis en valeur. Par exemple, l'entrée (Pomme de terre nouvelle, beurre noisette, caviar osciètre) propose deux pommes de terre fondantes entourées d'une crème de pomme de terre additionnée de gwell. Les serveurs donnent l'explication : c'est un lait breton traditionnel, proche du yaourt, que seules les vaches pie-noire peuvent créer. C'est évidemment un délice, très crémeux. Deuxième entrée (ou premier plat ?) un demi-homard breton, avec des petits points de purée de rhubarbe. Divin. Le plat de poisson qui suit est un hommage au turbot. Parfaitement cuit, il est rehaussé par du jus de poule, et l'harmonie est diablement bonne. Le dessert, plus tard, est une conjonction fraise/menthe très légère et subtile. de toutes les façons, la subtilité est dans chaque plat, et flirte avec la malice : ce sont des pommes de terre qui servent de socle à du caviar ; et la joue du turbot est piquée d'une tige de citronnelle. Si j'ajoute à cela le fait que le chef ait décidé de me refaire goûter l'autre plat pour lequel j'avais hésité (cochon ibérique au carvi), je dois dire que le Saison, c'est la très grande classe. Bravo à toute l'équipe, généreuse et attentive. Et j'espère à bientôt !

Les voyageurs ayant consulté Le Saison ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Saison ?