“ALLIANCE CADRE ET METS GUSTATIFS”

Les Copains d'a Bord
Classé n° 6 sur 33 Restaurants à La Roche-Bernard
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Seiches-sur-Le-Loir, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“ALLIANCE CADRE ET METS GUSTATIFS”
Avis écrit le 4 septembre 2013

Chaque assiette est préparée avec finesse, très belle décoration des mets qui rejoignent d'excellentes saveurs où l'on retrouve l'origine vraie des produits. S'il fallait donner une couleur au repas, ce serait le bleu et le blanc qui s'associent aux embruns de l'océan. Cette cuisine originale et respectueuse du palais s'exprime ainsi pleinement. Nous avons été accueillis par une serveuse souriante et efficace. C'est une étape à ne pas manquer pour sortir des sentiers battus et se faire plaisir en amoureux.

Redon, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“JOLI MOMENT DE CONVIVIALITE ET GUSTATIF”
Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons aimé nous restaurer sur ce bateau-restaurant ; nous y avons apprécié l'accueil, très chaleureux et le service, très professionnel ; le repas avec produits frais et qualités gustatives, et les menus y sont variés ; la vue sur la Vilaine avec coucher de soleil, très romantique et les possibilités de manger sur plusieurs niveaux (terrasse sur le pont du bateau ou à l'intérieur sur petites estrades)

• Visité en juillet 2013
Marseille, France
“Nullissime...!”
Avis écrit le 26 août 2013

Hormis la qualité du service, celui d'une jeune femme à la fois vive, attentionnée, efficace, il n'y a rien à sauver au sujet de ce restaurant: propreté douteuse (toiles d'araignées au-dessus des tables (peut-être pour faire corsaire ?); toilettes (une seule pour l'ensemble des convives) étroites, vétustes, douteuses, situées à un pas des cuisines; table pour quatre qui aurait pu convenir pour deux (esprit sous-marinier ?). Quant à la cuisine...! Une douzaine d'huitres entassées sur une assiette de taille à peine normale; idem pour des langoustines (décongelées) en aucune façon préparées, accompagnées par un mini-mini-mini godet de mayonnaise; un inutile entassement de frites surgelées flanqué aux côtés de suprêmes de poulets ne correspondant pas du tout à l'appellation (ni sauce, ni filets...); bars d'élevage servis sans préparation. Et on en passe pour éviter finalement d'avoir la dent trop dure...! Rien n'était goûteux, rien n'était plaisant, rien n'était réussi dans un établissement dont on se demande s'il arrive au cuistot de tester ses pseudos plats !

• Visité en août 2013
Jean-Pierre D, Propriétaire de Les Copains d'a Bord, a répondu à cet avis, 29 août 2013
N'avez vous que du mépris à exprimer ?
La qualité des produits qui vous ont été servis était irréprochable même si ma cuisine n'est pas à votre goût. Les produits sont frais (y compris les frites et langoustines) comme peuvent l'attester toutes mes factures. Vous tenez des propos calomnieux et mensongers qui n'ont pour but que de salir et de mépriser le travail de toute une équipe de professionnels.
Chez moi vous vouliez que l'on vous décortique les langoustines et que l'on vous serve votre bar en filet, chez un collègue vous exiger que l'on découpe votre pièce de bœuf, chez un autre collègue voisin vous osez lui "donner" un zéro pointé pour la restauration. Par ailleurs, dans un autre commentaire vous dites être habitué des tables étoilées de France et d'ailleurs. Il est évident que mon bateau n'est pas un paquebot et mes tarifs affichés à l'extérieur n'ont rien des tarifs des tables étoilées et bien entendu vous n'y retrouverez pas les même prestations. Votre frustration de ne pas trouvez luxe, espace et grandeur ne justifie pas votre mépris et votre méchanceté.
Enfin, j'ai une clientèle fidèle avec beaucoup de gens qui reviennent même plusieurs fois durant leurs séjour et je ne pense pas qu'il aient le palais moins fin que le votre mais peut-être savent-ils apprécier la simplicité et la convivialité.
Jean-Pierre DESHAYES
Change, France
“CUISINE EXCELLENTE DANS UN CADRE PEU COMMUN”
Avis écrit le 20 août 2013

Chaque fois que nous passons dans la région, nous faisons un détour pour aller manger sur ce vieux bateau qui propose de la cuisine originale avec des produits locaux. Les produits sont frais, très bons, bien préparés. Les assiettes sont admirablement dressées et généreuses. Le vin est bon et j'apprécie leur apéro maison dont je n'ai pas pu avoir la recette !
Ils ont bien mérité le label de "Maître Restaurateur" !
Le service est irréprochable, serveuse toujours souriante et très attentive.
Les prix sont très corrects.
Si vous ne connaissez pas, faîtes comme nous, un petit détour .....

Caen, France
“produits locaux frais mais brûlés!!”
Avis écrit le 19 août 2013

première déception: tickets resto mais seult deux par personnes et pas noter restriction sur site..
deuxième déception: araignée dans verre de mon amie qui a phobie..
avons pris deux menus à 31 euros +pichet rosé
entrée foie gras mi cuit ok mais petites tranches...gambas et coquilles saint jacques fraiches mais brulées d'où une vraie deception dite à serveuse mais qui n'a rien fait..
dessert assiette breizh copieuse et globalement très bonne!! ouff...
rosé pichet un peu vert piquant...

produits qualités ms mal cuisinés..avons vraiment eu pas de chance à priori

idee manger sur bateau sympa

Les voyageurs ayant consulté Les Copains d'a Bord ont aussi consulté

La Roche-Bernard, Morbihan

Vous connaissez Les Copains d'a Bord ?