“Un restaurant super sympa”

Les Copains d'a Bord
Classé n° 6 sur 32 Restaurants à La Roche-Bernard
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Vannes, France
“Un restaurant super sympa”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

Dans ce cadre qui change de l'ordinaire, nous avons très apprécié notre repas.
Nous avons pris le saumon mariné et la spécialité de bar en croûte de sel. Super bon.
Pour répondre à l'avis précédent, forcément il y a des arêtes, c'est un poisson entier et pas un vulgaire filet sorti d'un sachet.
Les goûts et les présentations sont recherchés et tout est bon.
Le service est convivial, rapide et efficace.
Nous y reviendrons lors de séjour dans le secteur. Nous le recommandons et le chef a obtenu le titre de "Maître restaurateur". Bravo !

• Visité en octobre 2013

Châteaubriant, France
“Toujours aussi bon.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Pour notre deuxième visite dans ce restaurant, notre premier avis reste le même, excellente cuisine élaborée avec des produits de qualité, nous y étions en couple samedi soir et le menu à 31€ était parfait.
Service de qualité et souriant.
Une très bonne adresse où nous reviendrons avec plaisir.
Rien à voir avec l'avis du 26 Août intitulée "Nullisime", on se demande si on parle du même restaurant.

• Visité en septembre 2013
Seiches-sur-Le-Loir, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“ALLIANCE CADRE ET METS GUSTATIFS”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Chaque assiette est préparée avec finesse, très belle décoration des mets qui rejoignent d'excellentes saveurs où l'on retrouve l'origine vraie des produits. S'il fallait donner une couleur au repas, ce serait le bleu et le blanc qui s'associent aux embruns de l'océan. Cette cuisine originale et respectueuse du palais s'exprime ainsi pleinement. Nous avons été accueillis par une serveuse souriante et efficace. C'est une étape à ne pas manquer pour sortir des sentiers battus et se faire plaisir en amoureux.

• Visité en août 2013
Redon, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“JOLI MOMENT DE CONVIVIALITE ET GUSTATIF”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons aimé nous restaurer sur ce bateau-restaurant ; nous y avons apprécié l'accueil, très chaleureux et le service, très professionnel ; le repas avec produits frais et qualités gustatives, et les menus y sont variés ; la vue sur la Vilaine avec coucher de soleil, très romantique et les possibilités de manger sur plusieurs niveaux (terrasse sur le pont du bateau ou à l'intérieur sur petites estrades)

• Visité en juillet 2013
Marseille, France
“Nullissime...!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Hormis la qualité du service, celui d'une jeune femme à la fois vive, attentionnée, efficace, il n'y a rien à sauver au sujet de ce restaurant: propreté douteuse (toiles d'araignées au-dessus des tables (peut-être pour faire corsaire ?); toilettes (une seule pour l'ensemble des convives) étroites, vétustes, douteuses, situées à un pas des cuisines; table pour quatre qui aurait pu convenir pour deux (esprit sous-marinier ?). Quant à la cuisine...! Une douzaine d'huitres entassées sur une assiette de taille à peine normale; idem pour des langoustines (décongelées) en aucune façon préparées, accompagnées par un mini-mini-mini godet de mayonnaise; un inutile entassement de frites surgelées flanqué aux côtés de suprêmes de poulets ne correspondant pas du tout à l'appellation (ni sauce, ni filets...); bars d'élevage servis sans préparation. Et on en passe pour éviter finalement d'avoir la dent trop dure...! Rien n'était goûteux, rien n'était plaisant, rien n'était réussi dans un établissement dont on se demande s'il arrive au cuistot de tester ses pseudos plats !

• Visité en août 2013
Jean-Pierre D, Propriétaire de Les Copains d'a Bord, a répondu à cet avis, 29 août 2013
N'avez vous que du mépris à exprimer ?
La qualité des produits qui vous ont été servis était irréprochable même si ma cuisine n'est pas à votre goût. Les produits sont frais (y compris les frites et langoustines) comme peuvent l'attester toutes mes factures. Vous tenez des propos calomnieux et mensongers qui n'ont pour but que de salir et de mépriser le travail de toute une équipe de professionnels.
Chez moi vous vouliez que l'on vous décortique les langoustines et que l'on vous serve votre bar en filet, chez un collègue vous exiger que l'on découpe votre pièce de bœuf, chez un autre collègue voisin vous osez lui "donner" un zéro pointé pour la restauration. Par ailleurs, dans un autre commentaire vous dites être habitué des tables étoilées de France et d'ailleurs. Il est évident que mon bateau n'est pas un paquebot et mes tarifs affichés à l'extérieur n'ont rien des tarifs des tables étoilées et bien entendu vous n'y retrouverez pas les même prestations. Votre frustration de ne pas trouvez luxe, espace et grandeur ne justifie pas votre mépris et votre méchanceté.
Enfin, j'ai une clientèle fidèle avec beaucoup de gens qui reviennent même plusieurs fois durant leurs séjour et je ne pense pas qu'il aient le palais moins fin que le votre mais peut-être savent-ils apprécier la simplicité et la convivialité.
Jean-Pierre DESHAYES

Les voyageurs ayant consulté Les Copains d'a Bord ont aussi consulté

La Roche-Bernard, Morbihan

Vous connaissez Les Copains d'a Bord ?