“Apéritif Nickel !!!”

Classé n° 5 sur 35 Restaurants à La Roche-Bernard
Cuisines : Thaï
Conseillé pour : Café-concert
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : C'est un entrepôt à grain de 1802 dédié au commerce maritime. Les murs de pierre, la section des poutres et les volumes intérieurs rappellent la prospérité d'une époque. De 1990 à 2006, le lieu fut un théâtre de poche dénommé "Le Sarah Bernhardt". L'enseigne est toujours là. En 2015 le lieu a été totalement réagencé en 4 plateaux à différentes hauteurs portés par du métal brut. La cuisine-atelier est un bijou visible au travers d'une verrière. C'est un lieu très esthétique, prisé des magazines de déco. Mais c'est avant tout un restaurant. Au bord de l'eau, terrasse plein sud et grand parking, très fréquenté à l'année par les "indigènes". Le Chef, Loïc Jestin, anime une équipe multiculturelle de 5 cuisiniers : la carte est de type brasserie internationale (faux-filet, bobun, homard, fish'n chips...). Plats du jour et offre végane. Légumes et viandes sont produits dans le Morbihan et nos bières sont aussi bretonnes. L'équipe de salle assure un service type pub : joyeux et efficace.
Avis publié : 5 septembre 2018

Nous sommes venus en famille dont une partie connaissez déjà l'endroit et nous n'avons pas été déçu. Accueil jovial et sympathique. Choix de bières correct, cocktail classique et bien, planches à partager bon rapport qualité/prix. La terrasse est très agréable.
Nous reviendrons à l'occasion y manger.

Eric G, Gérant de Le Sarah B, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2018

Merci. C'est très plaisant de savoir que des personnes passent de bons moments chez nous, car c'est en fait notre seule raison d'exister.

Contrôle des avis

Avis publié : 4 septembre 2018 par mobile

Carte un peu décevante mais l'accueil de la patronne était très agréable elle a fait son possible pour nous placer alors que nous étions nombreux malgré un monde fou dans son restaurant néanmoins nous sommes un peu déçu par le choix de la carte un peu extravagant

Eric G, Gérant de Le Sarah B, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2018

Dans votre avis vous jugez la carte. Pas la qualité des plats, pas le lieu mais bien la composition de la carte. Or, la carte est sur notre site internet et surtout elle est affichée à l'extérieur... et une fois à l'intérieur, c'est la même ! Comment pouvez-vous être déçu par quelque chose d'annoncé ? C'est comme aller à une expo de Klimt et de sortir en disant c'est dommage c'était du Klimt ! Votre démarche est très particulière. Imaginez que vous soyez fabriquant de meubles baroques et que moi je vous mets une mauvaise note parce que je n'aime pas le baroque, ce serait injuste, irresponsable (car vous faites certainement un très beau baroque), à contre usage des sites d'avis. Les réseaux dits collaboratifs ne sont pas là pour que vous exprimiez vos goûts (et encore moins vos projections) mais pour évaluer si cet artisan fait bien ou mal ce qu'il prétend faire.

Ayant dit ceci, je vais tenter de vous excuser et surtout d'objectiver. Je fais la supposition que vous êtes venus sur la notoriété du Sarah B. curieux de découvrir l'endroit. Donc on y va, sans trop se renseigné, enthousiaste. Et là, une fois à table, on voudrait que ce soit selon nos habitudes : de la bonne cuisine française ! Hélas, c'est "extravagant" ! Or le positionnement du Sarah B. est très clair : c'est de la cuisine populaire internationale. Autrement dit, des plats très communs pratiqués ailleurs. Autrement dit, le Burger, le Fish'n Chips, le Bo Bun, le Mie Goreng et la soupe pho sont la blanquette de veau de l'américain, de l'anglais, le l'indonésien (soit une population numériquement très supérieure à la française).

Je peux très bien comprendre que l'exotisme paraisse extravagant à celui qui n'a pas voyagé, et pourquoi pas ? Est-ce désagréable l'extravagance ? Mais là n'est pas la question : quand vous allez dans un lieu, soit vous vous renseignez avant, soit vous y allez les yeux fermés et vous vous laisser emporter. Ca fait du bien ça aussi. Mais vous commettez une erreur : ce n'est pas le restaurant qui se trompe sur ses choix, c'est vous qui vous vous trompez sur le choix du restaurant.

Avis publié : 3 septembre 2018 par mobile

Accueil et service efficaces nous on aime et on ne s'en lasse pas. Et nous remettrons bientôt le couvert

Eric G, Gérant de Le Sarah B, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2018

Merci. Bien dit. Et nous travaillons sur une carte en partie renouvellée cet hiver, afin de ne jamais vous lasser.
A très bientôt.
Eric et son équipe.

Avis publié : 2 septembre 2018 par mobile

Accueil à l’usine dans ce resto ou les burgers sont secs et sans intérêts.
Je ne comprends pas les commentaires précédents.

Eric G, Gérant de Le Sarah B, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2018

Sur le Sarah B. il est écrit "café-cantine-cabaret". On ne ment pas, on est tout ça. C'est un lieu à haut débit, à énergie, et à bonne humeur. Ca pulse, il se passe des choses, on rencontre des gens... et les gens aiment ça. C'est ce que disent les commentaires que vous ne comprenez pas.
Et vous, vous n'aimez pas ça, c'est tout, ce n'est pas grave. Mais il est malhonnête d'étendre votre non adhésion chagrine à la qualité de la nourriture. Vous laissez entendre que vous avez mangé tous les burgers et qu'ils sont tous mauvais. Admettons que je vous croie.
Prenons seulement l'emblématique B. Burger que nous proposons depuis 2009 : nous hachons nous-même notre viande de bœuf (nous disposons d'un labo froid avec hachoir, Cf "Le Labo" sur notre site internet), race à viande élevée en Bretagne. Et nous dosons le gras pour l'obtention du juste juteux. Il est fort probable qu'aucun restaurant en Morbihan ne fait ça. La sauce tomate (et pas que) est faite par nous, le sheddar vient du producteur en Angleterre et le bun est fabriqué par notre boulanger Plaud selon une recette moelleuse inventée ensemble pour le Sarah B., livré par lui chaque matin.
C'est comme ceci que nous avons fait notre renommée il y a 9 ans.
Un jour je vous parlerai de la cuisson lente, basse température avec injection de vapeur du porc que nous mettons dans le Burger Cochon particulièrement juteux. Mais je ne veux pas trop apporter de preuves de l'évidente invalidité de votre jugement lapidaire, je pense que cela suffit.
Il est dommageable que des esprits peu exigeants considèrent leur humeur comme le fondement d'un esprit critique.
Imaginez que vous soyez évaluer de la sorte dans votre travail.

Avis publié : 30 août 2018 par mobile

Le restaurant est incroyable à l’intérieur, la déco a été faite avec beaucoup de goût ! Service très agréable, j’ai pris le breiz fish qui était très bon, le seul petit bémol le saucisson à l’apéro que nous avons du couper nous même. Mais en tout cas on sait d’où vient la bonne réputation !!

Eric G, Gérant de Le Sarah B, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2018

Merci pour votre œil, oui l'intérieur est une vraie œuvre d'architectes et d'artisans vraiment géniaux, c'est aussi le modelage de 9 ans d'activité dans l'ancienne structure qui était un théâtre de poche avec scène et gradin. Nous avons voulu garder les volumes et les perspectives. Et afin de ne pas outrager la majestuosité naturelle du lieu fait de pierre et de bois, nous avons choisi un autre matériau brut, le métal, sans aucun habillage ni fioriture. On est à la limite de l'absence de déco.
Pour le saucisson livré avec planche et couteau, nous avons aussi une trancheuse. N'hésitez pas à demander, on vous le coupe.

Les voyageurs ayant consulté Le Sarah B ont aussi consulté

La Roche-Bernard, Morbihan

Vous connaissez Le Sarah B ?