“Des produits frais de saison” 4 5 étoiles

Cuisines : moderne
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Vannes, France
“Des produits frais de saison”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous nous sommes arrêtées dans ce restaurant un midi entre amies. Ce fut une très bonne surprise. L'accueil fut à la fois très professionnel et chaleureux. Nous étions seules dans la salle de restaurant très joliment décorée. Après un apéritif maison fort réussi, nous avons choisi le menu plaisir à 26 €. L'amuse-bouche était très bon, l'effiloché de poitrine de cochon à la sauge surprenant et très goûteux, la pièce de bœuf et polenta au gorgonzola parfaitement cuite
et le dessert du jour (une tarte fine aux poires avec boule de glace) vraiment maison et très bon. Le rapport qualité/prix est très correct et les quantités au rendez-vous. Le tout dans un environnement très soigné. Merci à vous et bonne continuation.

• Visité en janvier 2014

Tours, France
“Bon, et bien acceulli.”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Après être déjà venus, il y a pas mal d'années, nous avons recemment eu l'occasion de revenir à l'Auberge Bretonne, ayant gardé un bon souvenir.

Nous avons découvert que les patrons avaient changé: en effet, l'Auberge Bretonne a été recemment reprise par un jeune couple, très sympa:

Acceuil; très bon acceuil, du début à la fin, tant pendant le service, qu'en dehors. On a eu l'occasion de discuter avec la propriétaire qui nous a expliqué ce changement récent, suite au départ en retraite des précédents... Elle a été très gentille avec nous.

Nos assiettes: cuisine de qualité, qui bien que différente de notre précedent souvenir ici, était à la hauteur, nous avons très bien mangé ma femme et moi. Je ne serais pas surpris de voir cette table récupérer rapidement l'étoile Michelin des précédents propriétaires. Service rapide.

Le lieu: c'est un des grands plus de l'Auberge Bretonne, le lieu est très beau, très agréable++

Bilan: en conclusion, nous avons très bien mangé (c'est l'essentiel) et passé un très bon moment, nous reviendrons, mais la prochaine, plutot un soir, pour pouvoir rester dormir sur place (c'est possible, et apparement c'est très beau), le lieu est tellement joli que nous serions bien resté un peu plus longtemps.

• Visité en juillet 2013
bretagne
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012 par mobile

Plutôt décevant pour un restaurant anciennement étoilé! La carte est plutôt prétentieuse! Les plats sont bons mais sans vraiment d'originalité! Il manque un brin de folie dans les assaisonnements, les plats sont souvent très salé!! Le cadre est par contre très agréable...!

“Simple, charmant et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

L'Auberge Bretonne est un lieu charmant et au calme.
Nous conseillons cet endroit pour la cuisine et pour les chambres (simple et agréable, bon rapport qualité/prix).
Cuisine, simple, inventive et bonne. Le canard aux dragées était excellent !
Note: il faisait un peu froid dans la salle du restaurant malgrè le feu de cheminée.

Bonne chance aux nouveaux propriétaires !

• Visité en décembre 2011
rennes
“l'Excellence, le raffinement, le gout, comme un reve....."”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Tout d'abord l'Acceuil, tout en douceur, le cadre raffiné de tres bon gout, on s'y sent acceuilli, comme si l'on nous attendait, les mises en bouches près du bar, qui se bousculent, et a chaque fois, c'est une nouvelle explosion en bouche, le chef Mr Sorel, qui vient vous saluer, on y es bien, detendu en attendant la table, et là unique, le restaurant tourne autour d'un jardin special ce ne sont pas des fleurs, mais des legumes ,magnifiquement ordonnés et beaux,après la carte, ou chaque mot entraine un e envie,pour ma part c'etait des oursins soufflés au caviar , si ce n'etait le fait que ma commande etait passé, j'en aurais repris d'autres, mais la suite fut tout aussi royale,quand aux dessert, n'en parlons pas, et la cave a vin, magnifique, les serveurs toujours a votre ecoute, que voulez vous dire de plus, a part je reviendrais, ça c'est certain. Il est vrai que les prix ne sont pas donner mais par rapport a cette merveille et ce momment d'extase, c'est bien en rapport, a ne pas oublier, d'ailleurs y aller une fois s'est se condanné a y revenir, il ne faut pas oublier que c'est un chef etoilé,Une belle adresse et un bel hommage de la cuisine francaise ,merci Chef! voir le livre rouge ma bible en restauration!

• Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Bretonne ont aussi consulté

La Roche-Bernard, Morbihan

Vous connaissez L'Auberge Bretonne ? Partagez vos expériences !