“Un voyage au pays des fourches” 5 sur 5 bulles

Classé n° 2 sur 4 choses à voir/à faire à Sauve
Détails de l'activité
gard
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Un voyage au pays des fourches”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

J'ai particulièrement aimé cet endroit qui nous plonge directement dans le passé avec un savoir faire extraordinaire. En effet, à Sauve, on nous dit que c'est le seul endroit en France où l'on fait pousser les fourches. Cela vaut vraiment le détour. En fait ce ne sont pas les fourches qui poussent mais bien cet arbre mythique qu'est le "micocoulier de Provence" et que l'on taille d'une façon tout à fait particulière pour que ses ramures forment une branche à trois becs. Il faut 7 ans pour que la branche soit suffisamment vigoureuse pour être coupée et travailler afin de devenir une belle fourche. Etonnant !
jusqu'au début du siècle dernier, la production était très importante. De nos jours ce savoir faire perdure au travers du conservatoire qui est là pour nous rappeler le bon vieux temps et vous faire partager un moment historique inoubliable

Visité en juillet 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Conservatoire de la Fourche ont aussi consulté

Saint-Hippolyte-du-Fort, Gard

Vous connaissez Le Conservatoire de la Fourche ?