“À déconseiller !..”

Residence Les Portes des Cevennes
Avis publié : 21 avril 2012

Arrivée classique avec un accueil très succinct. Nous découvrons notre T3, nous commençons par un peu de ménage car nous ne devons pas avoir les mêmes références en la matière. Une petite douche pour se rafraîchir du voyage! Erreur, Inondation dans la cuisine , les joints de la douche n'avaient pas été refait. Petite précision, la douche est impeccable pour les enfants, pour les adultes, les dimensions sont limites pour une taille 42. Nous passons aux chambres à l'étage, literies de très mauvaises qualités, dimensions réduites. En effet, deux lits de 70 dans une des 2 chambres. Étage très bruyant, parquet grinçant. En résumé, nous n'avons quasiment pas dormi du séjour. De plus, l'isolation est inexistante, nous avions l'impression que les camions et les voitures étaient dans notre chambre, je me croyais dans ma canadienne il y a très longtemps. Point positif, la cuisine est bien equipée en vaisselle. Piscine intérieure de tailles réduites pour une résidence de cette taille surtout quand le climat ne permet pas d'utiliser celle de l'extérieur. Nous avons pu en profiter 2 ou 3 jours avant qu'il ne la vide. Fin du séjour, état de lieux du sortant un jour avant la fin du séjour . Le gérant oublié le rvd, cela résume le sérieux de l'établissement. Je n'ose même pas imaginer un tel séjour en période estivale. Je déconseille vraiment la résidence.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 9 octobre 2011

Nous sommes à nouveau ravis de notre séjour. Très bon rapport qualité prix. Calme très appréciable. Pas de discothèque dans la résidence très familiale qui offre aux enfants une totale liberté, chemins naturels, pinède très naturelle, jolie dans laquelle les enfants se prêtent à faire des cabanes et à jouer ensemble, faire du vélo. Cours de tennis, sauna, piscine intérieure très appréciée, chauffée, extérieure plus fraîche mais agréable avec le climat du sud, ping pong, espace pause WIFI avec salon de jardin extérieur/intérieur. Maison individuelle suffisamment équipée pour des vacances, terrasse qui permet de manger à l'extérieur, chambre individuelle appréciée et literie/draps prêtés gratuitement ! Télé neuve écran plat pour ceux qui le veulent, propreté très appréciée ainsi que le chant des cigales. En résumer vous recherchez une tranquillité en vacances et des paysages superbes, n'hésitez pas. Visites très appréciées région nimoise, randonnées aussi, les cévennes, le pont du gard, le marché d'Anduze, Sommières, baignade en mer au Grau du Roi. Tout est possible avec cette région très attrayante.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 octobre 2011

Une fois encore je suis ravie du séjour que nous avons passé chez Nemea. Cette résidence est idéale pour un séjour détente et découverte. Le logement est simple mais bien équipé et les quelques petits détails sont vraiment anodins. La région est magnifique, nous avons fait de très belles balades et par chance le soleil était encore avec nous fin septembre. Les équipements tels que le sauna et la piscine intérieure sont super sympas. Nous y retournerons sans doute l'année prochaine.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2011

Très bon rapport qualité prix car pour des familles la tranquillité en vacances est essentielle, la sécurité également. Des enfants qui peuvent faire du vélo sur les chemins en toute liberté dans résidence fermée en pleine garrigue au contact de la nature, une piscine intérieure chauffée et extérieure plus fraîche mais appréciée par les fortes chaleurs d'une région rarement décevante par un climat privilégié et des paysages qui offrent des ballades uniques sans parler des sites historiques à proximité comme le pont du Gard, Uzès, Sommières, Nîmes (féria aussi) etc...la plage n'est pas si loin en prenant la direction de Sommières, vous êtes vite au Grau du Roi, la Grande Motte et au retour nous sommes contents de retrouver un calme appréciable pour se garer, dormir etc...
Pas de discothèque dans la résidence, un boulanger tous les matins qui se déplacent sur place. En effet nous avons vu qu'il y avait des malfaçons comme beaucoup de choses dans le sud mais pour les prix proposés et les offres alléchantes honnêtement il est difficile de trouver mieux. Quelle famille n'apprécie pas en vacances d'avoir une chambre individuelle d'un côté pour les parents et de l'autre les enfants. Les prestations offrent le linge (draps, taies d'oreiller), un cours de tennis avec possibilité de réserver pour un logement une heure chaque jour, les pisicines, une salle de fitness mais la région offre aussi tant d'autres possibilités, une voie verte de Quissac à Sauve. Nous conseillons bien sûr le pont du Gard, Nîmes, Sommières, Uzès, Anduze le cirque de Navacelle, et il y a tant d'autres possibilités de ballades dans de nombreux villages style provençaux. Il est important aussi de voir pour des couples avec enfants que nous sommes loin des prix excessifs de la côte car il y a à proximité des supérettes à Quissac pour faire des courses, des produits typiques méditerranées sur les marchés. Je vous conseille aussi le marché nocture d'Anduze.
Aussi nous avons apprécié de manger dehors tous les jours y compris au petit déjeuner sur une terrasse.
Quand on vient de la région parisienne, on apprécie tout particulièrement ce calme, les cigales font parti du décor, et surtout quel propreté par rapport à Paris et toute sa région !
Il faut étudier les guides du tourisme et ne pas hésiter à contacter l'office du tourisme sur place ou par documentation et vous découvrirez cette formidable et belle région.
Il y en a pour tous les goûts.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 septembre 2011

Comme mentionné dans les autres avis, la résidence souffre de quelques petites malfaçons mais est-ce bien l'essentiel ? L'endroit est très calme et reposant, la région regorge de lieux à visiter et de possibilités de randonnées ou d'activités. La résidence est plutôt bien équipée (deux piscines dont une intérieure, un court de tennis, point wifi gratuit, tables de ping pong, sauna, salle de gym), à côté d'une voie verte permettant de faire du vélo, des rollers ou autre en toute sécurité. Nous y étions en famille avec un garçon de onze ans qui a adoré passer son temps entre les piscines et faire des cabanes avec les autres enfants dans la pinède entre les maisons. Ceux qui aiment le tourisme vert, le calme et les découvertes loin des foules qui s'entassent en bord de mer y trouveront leur compte. La résidence n'est pas luxueuse mais confortable avec des logements plutôt grands, bien équipés et meublés, les horaires d'accueil mériteraient d'être étendus le samedi mais le rapport qualité/prix d'ensemble reste plus que correct et même très attractif hors mois de juillet/août.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2011

Nous sommes un peu dessus de notre séjour. En effet les habitations son mal entretenu. Les résidences semblent recentes mais sont en tres mauvais etat (fissures sur les murs, taches sur les murs et les portes, infiltration d'eau ...) Sinon la petite maison était propre lave vaisselle tout neuf et evier aussi. Je pense qu'a la base les maisons ont mal était construite d'ou les problème d'étanchéité. Les deus piscine sont agréable, il manque des parassole à l'extérieure. Il manque aussi un coin avec des jeux pour les enfants.
Je conseille cette résidence pour des adultes sans enfants.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2011

Apres 2h de menage en arrivant, le sejour commencait mal! une chaise etait cassee, une douche bouchee des toiles d'araignees partout (meme dans les clanches de portes), la vaisselle a relaver et des draps moisis!!! nous avons donc avertit les personnes a l'accueil. les draps ont ete change mais pour le reste personne n'est venu comme convenu il a fallu attendre la fuite du lave vaisselle le lendemain pour qu'une personne intervienne! Il y a pourtant plusieurs femmes de menage qui travaillent le samedi, mais quand on voit l'etat des residences on se demande bien a quoi elles peuvent etre payees!
Les résidences semblent recentes mais sont en tres mauvais etat (fissures sur les murs, taches sur les murs et les portes, infiltration d'eau, aucune isolation, fenetre qui ne ferme pas totalement...)
La terrasse est trop petite pour les T4 (pas + de 6 pers), la piscine pas entretenue (cheveux, insectes, eau trouble), le sauna ne fonctionnait pas et la piscine interieur a un taux de chlore superieur a la normal impossible de respirer normalement!!!
pas de miracle possible, il n'y a que 3 pers qui ne travaillent que 5 à 6h par jour, le reste du temps l'accueil est fermee. Pas de pot ni d'accueil chaleureux comme precise sur le site nemea, ils n'ont pas le temps. Il n'y a pas non plus d'etat des lieux a l'arrivee mais par contre il faut en faire un au depart!!!
Nous ne recommanderions à personne cette residence et ne partirons plus dans une autre du groupe nemea.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis