“Médiocre et insaluble” 2 5 étoiles

Residence Les Portes des Cevennes
Loury
“Médiocre et insaluble”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Nous sommes clients Néméa depuis de nombreuses années et nous avons été très surpris et très déçus par cette résidence.
Nous avons commencé par une journée de ménage... Les murs, le mobilier, l'électroménager, tout est sale, abimé, tâché, travaux commencés et inachevés. De plus, vous avez de fourmis dans la toiture et elles tombent sur les lits... Une de nos chambres était inutilisable....
Nous avons signalé cette situation à la gouvernante (personne désagréable) mais elle nous a répondu que c'était normal, nous étions à la campagne... Dormir avec des fourmis qui vous tombent dessus, c'est normal... Bref, une résidence à éviter.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons passe une bonne semaine dans cette residence mais c'est indéniable qu'elle a été construite à toute hâte, il y a en effet de nombreux défauts. Réduction des couts au maximum également. Murs et sols fissurés, tâches de peinture sur le parquet de qualité moyenne. Pas de gouttieres. Inondation des le premier soir à cause de la douche, heureusement qu'il y avait une baignoire sans problèmes au rez de chaussée. L'eau de la douche s'évacue mal elle a donc débordée, s'est infiltrée dans le sol et à finit en gouttes à gouttes en bas dans le salon.
Malgré les défauts de la residence ça reste un endroit agréable, elle est au calme et bien sécurisée.
Il n' y a pas de vis à vis avec les voisins, les maisons sont bien installées et assez grandes.
Piscine intérieure assez propre et très bien chauffée, important pour les enfants. Sauna pas très chaud car peur être facilement accessible aux enfants. Beau terrain de tennis. Coin wi-fi sympa avec table de Ping Pong.
Accueil moyen.
Nous avons pu visiter de nombreux sites, uzes, musée du bonbon, pont du gard, sauve est très joli, train à vapeur de Cévennes, pas loin du grau du roi aussi.
Prix intéressant hors saison, ça reste un bon rapport qualité prix.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
pontarlier
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

En effet les mas ont été construits à "la va vite" et présentent quelques défauts (infiltration d'eau, écoulement dans le mauvais sens de l'eau de la douche italienne, fissures, manque d'éclairage direct... Mais dans l'ensemble c'est correct et propre. Nous avons apprécié la terrasse couverte pour faire sécher les serviettes et prendre certains repas et en plus pas de vis à vis direct mais un petit bout de garrigue.
Nous avons trouver la mas agréable et spacieux (un 6/8 pers pour 6). Les espaces détentes (piscine, salle de ping-pong, fitness...) étaient très bien entretenus, l'accueil agréable et sympathique et franchement à l'écoute en cas de besoin.
Très appréciable un livreur de pain était devant l'accueil tous les matins ! L'espace est clos ce qui le rend très adapté à l'accueil des enfants. Les véhicules restent sur un parking non gardé extérieur à la résidence.
Sauve est un très joli petit village depuis lequel il est possible de faire une superbe balade dans les rochers avec des enfants (pas de précipices). Le coin est tranquille et propice à plein de découvertes ! Les paysages sont variés et les routes très bonnes !
Bonnes vacances

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons passé une semaine dans un gîte 6 places et tout s'est bien passé. On a apprécié le gîte spacieux (le top, prendre un 6 places pour 4) et avec une déco locale de bon goût, le boulanger qui passe le matin dans le centre (pas besoin de prendre la voiture !), la piscine (indispensable vu la température, celle d'intérieur est même chauffée), l'environnement calme avec le son des cigalles, la présence discrète du personnel (au moins on se sent pas épiés comme dans d'autres centres) et le camion de pizza qui passe 2 fois dans la semaine !
Seul regret, l'abscence de parassol autour de la piscine, il ne faut donc pas oublier sa casquette.
La région est vraiment belle.
On recommande sans souci surtout pour des familles avec enfants et on y retournera avec plaisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

J'ai vu les photos de steph et je pense qu'elle n'a pas eu de chance. Nous avons eu un logement très agréable, au calme (malgré le monde en août), entouré de verdure.
La piscine a ravi les enfants et la région est magnifique, plein de choses à visiter!
Les prix sont raisonnables.
Le personnel est très gentil et disponible
Merci pour ce séjour, nous essaierons une autre résidence du groupe NEMEA l'année prochaine.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Prestations pas trop mal pour le prix demandé. Logement sympa (bien que pas trés propre à l'arrivée) dans une résidence agréable.
Vraiment dommage qu'il n'y ai pas de parasols autour de la piscine. La réception devrait proposer un pack à la vente avec un nécessaire pour le quotidien (doses lave vaisselle, sacs poubelles, doses de produits d'entretien, papier toilettes,...) car il n'y a vraiment rien et lorsqu'on vient un week end, on ne pense pas à ramener toute la maison.
En résumé, sympa pour un week end mais pas plus (aucune animation).

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Cannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

On s'attendait vraiment à mieux. Le cadre pourrait être très sympa, mais l'ensemble de la résidence souffre d'un manque évident d'entretien.
A l'arrivée, accueil simple pour la remise des clés. Pas d'état des lieux et pas d'accompagnement au logement. Arrivé dans l'appartement il semble que le ménage "effectué par une société extérieure" l'ai été de manière très douteuse (traces d'urine sous l'escalier)...La cuisine est bien équipée mais tout comme le reste de l'appartement manque cruellement de rangement libre pour ranger ou poser ses affaires. Nous sommes 5 dont 3 enfants et l'appartement pour 6 personnes semble un peu juste en volume de rangement. Il n' y a d'ailleurs que 4 chaises à l'intérieur ! Pour ceux qui souhaitent manger dehors en plein été, il faudra espérer tomber sur un appartement qui ne soit pas orienté ouest car sinon impossible de manger sur la terrasse le soir : exposition directe au soleil, chaleur étouffante,...et pas de parasol.
L'état général de l'appartement est plutôt moyen : sols abîmés, crépi fissuré, lame de terrasse déboîtée avec vis apparentes (génial pour les enfants), prise électrique mal fixée, carrelage de la cuisine cassé...et un peu partout des fourmis et des araignées.
A signaler pour ceux qui voyagent en juillet - août, il n'y a pas de clim. Le responsable de la résidence nous a signaler que les clients semblaient plutôt l'apprécier, mais pour nous, dormir dans une chambre à l'étage à 30 / 32° ça le fait pas trop. Les enfants ont également très mal dormi. De plus le parquet craque de tous les cotés, impossible de se lever la nuit sans réveiller tout le monde. Pour les enfant en bas age, l'escalier est très raide, prévoir des barrières de sécurité. A savoir et à réserver aux amateurs.
Pour ce qui est des parties extérieures, l'ensemble de la résidence est piétonne, ce qui est agréable. Pour les enfants par contre, pas vraiment d'espace pour qu'ils puissent jouer en dehors de la piscine et du ping-pong, les espaces vert sont plus proches de la garrigue rocailleuse que d'un jardin. La piscine extérieur est sympa, par contre la piscine intérieure "chauffée" n'est guère plus chaude que l'autre. Il est dommage que la direction du site n'est pas prévu un service boissons, voire juste un distributeur de boissons chaudes et froides. Il aurait été agréable de prendre un verre au bord de la piscine. Pas de parasol non plus aux abords de la piscine, l'ombre y est très rare pour les jeunes enfants.
Sur l'ensemble au vu du tarif catalogue (près de 1000 € la semaine mi-juillet), on s'attendait à de meilleurs prestations. Nous en avons fait part au responsable mais cela n'a pas eu l'air de l'intéresser outre mesure.
Notre avis : à éviter surtout si vous voyagez avec des enfants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sauve

Voir également ces hébergements à Sauve ou ses environs
Hotel Restaurant La Porte des Cevennes
N° 3 sur 5 à Sauve
Le Portel des Arnaud
Le Portel des Arnaud
N° 1 sur 3 à Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac

Vous connaissez Residence Les Portes des Cevennes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Les Portes des Cevennes

Établissement : Residence Les Portes des Cevennes
Adresse: Route de Logrian, 30610 Sauve, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Sauve
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 2 sur 5 Hébergements spécialisés à Sauve
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Les Portes des Cevennes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Les Portes des Cevennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sauve Languedoc
Hotel Nemea Residence Les Portes Des Cevennes Sauve