“résidence sympathique”

Residence Les Portes des Cevennes
Avis publié : 27 mars 2014

les mazets sont rustiques mais avec tout le confort moderne. Les terrasses sont disposées de telle sorte qu'il n'y ait pas de vis à vis. Nous avions loué un trois piéces pour deux et c'était parfait. Seul problème, pas de toilettes au 1er étage, sinon rien à dire. Piscine intérieure et extérieure, court de tennis très bien entretenu, petite salle de fitness, sauna, etc... La région est magnifique et pas très loin de la méditerranée (le Grau du Roi à 1 heure de voiture). Nimes, Uzès, etc... beaucoup de sites à visiter.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 mars 2014

Nous avons vu le sang dans les draps et les bestioles sur les murs au milieu de la première nuit sans savoir ce que c'était..Nous l'avons signalé dès le lendemain et il a fallu arriver au jeudi pour que le directeur appelle enfin le service d'hygiène et là verdict:PUNAISES DE LIT Pas de logement libre avant le vendredi Nous avons dormi toutes ces nuits avec les bestioles et en respirant les différents produits Déménagement le vendredi,lessives pour essayer de ne pas en ramener chez nous et le lundi médecin car démangeaisons++et plaques Donc vacances gachées Nous n'avons profité que des 4 derniers jours!Nous avons envoyé 2 recommandés au siège sans réponse ,aucune excuse!!FUYEZ NEMEA ils se foutent de leurs clients!!Les punaises étaient là à notre arrivée et elles y sont peut etre encore..Plus les autres problèmes..

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2013

Résidence calme et reposante
piscine intérieur très bien chauffée mais un peu petite idéal en hors saison
la résidence est éloignée de tout voiture obligatoire
un coin plein de verdure idéal pour des vacances farnientes
rapport qualité prix imbattables

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013 par mobile

Le village a été construit a la hâte, avec de gros problèmes de malfaçons dans les habitations. Ça grince dans les boiseries, ça couine dans les parquets, il y a un sol béton ciré du plus mauvais donnant une impression de saleté.

Les infrastructure sont plutôt agréables : piscine et transat accueillant (bémol pour le sauna beaucoup trop accessible aux enfants non accompagnés)

Accueil : un peu froid et expéditifs." Rien de bien méchant quand on a besoin de rien"

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 15 août 2013

2 semaines pour la première fois ici et les vacances étaient supers : accueil très chaleureux (directeur disponible et professionnel, café offert, presse en consultation à la réception), centre propre et bien entretenu, piscines avec horaires larges, résidence piétonne (au top pour les enfants). Grand + : pain frais tous les matins, et tous les soirs 1 prestataire (pizzas, poulets, frites, vin). Le - : le manque de respect et de civisme de quelques uns qui pénalise tout le monde (matériel dégradé, transats jamais remis à sa place, mégots jetés au sol malgré les cendriers...bravo au personnel qui garde son sang froid). Vraiment à recommander et merci, les enfants veulent déjà revenir

Astuce pour la chambre : demander une maison côté garrigue
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2013

Nous revenons pour la deuxième année consécutive dans la résidence.
Les infos sont claires dès l'arrivée.
Pour le plus grand plaisir de toute la famille, nos enfants ont apprécié les grands espaces pour jouer et les piscines. Le calme de la résidence permet un vrai repos. Les maisons sont pleines de charme. Le passage du camion de pain, poulets, pizzas, vins est très agréable. Le personnel est disponible, très agréable et efficace (notre mitigeur était cassé, il a été remplacé dans la demi-journée). Nous avons eu une journée de pluie et d'orages, le directeur nous a prêter des jeux de société pour occuper les enfants ce qui nous a bien rendu service !
Seul bémol : les appareils de muscu, le ping pong, la machine à boisson sont en libre accès... si seulement les parents pouvaient surveiller leurs enfants cela éviterait que le matériel soit détérioré ce qui pénalise les autres résidents. Hormis le manque de civisme de quelques vacanciers les vacances étaient très très bien.
On reviendra !

Astuce pour la chambre : Demander le logement numéro 75, très bien placé.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2013

Nous avons passé 15 jours dans la résidence Nemea de Sauve, et nous garderons un souvenir très mauvais de nos vacances là-bas.

L'accueil a été très sec, voire militaire. Notre hôte a même dit, devant nous, à sa collègue qu'il fallait "expédier" les clients trop lents ou posant trop de questions.

Nous avions choisi ce lieu de villiégiature parce que Nemea annoncait que la résidence proposait des activités pour les enfants, hors rien de tout ca sur place. Pire, les maisons sont assez dangereuses pour les petits : terrasse à 40 cm du sol et surplombant des grosses pierres, escalier assez raide, table et chaises en fer forgé. Après une nuit passée dans notre maison, nous avons demandé à changer de maison pour avoir une terrasse moins dangereuse et un logement en meilleur état (si possible), ce que le manager a accepté. Il a proposé de nous offrir la télé pour atténuer la déception de la première impression.

Finalement la seconde maison était aussi en mauvais état et mal conçue. Nous avons eu le droit à l'infiltration d'eau par la porte d'entrée un soir d'orage. Nous avons remonté l'info à l'accueil du site qui n'a pas été surpris, étant déjà au courant de ce défaut. J'aurais apprécié que le staff vienne aux nouvelles de lui-même, celui-ci étant au courant que l'eau entrait dans les maisons lors des orages. Au lieu de cela, nous avons épongé avec notre linge. Et il a fallu le laver en achetant un jeton de machine à laver, facturé bien évidemment.

Des animaux de compagnie errent dans la résidence. Réponse de l'accueil : "nous ne pouvons rien faire, nous n'avons pas envie de nous faire mordre par un chien !". Bref, à nous de nous débrouiller !

Seul point presque positif, la piscine. Presque parce que les parasols présents sur les photos du site de Nemea ont disparu. Nous ne les avons pas trouvés en tous cas. Autre point, l'eau de la piscine intérieure était très chlorée. Enfin, le sauna n'était pas allumé tous les jours : une seule fois en route sur les 3 fois où j'ai tenté d'y aller.

En conclusion, très mauvaise expérience. Je ne conseille vraiment pas cette résidence.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille