“Dommage.....”

Le Chateau de Cocove
Charleroi, Belgique
“Dommage.....”
Avis écrit le 14 mai 2013

On a reçu un bon "Ballade gourmande" de la chaine "Châteaux et hôtels", recommandé par Alain Ducasse et on a réservé pour un weekend en amoureux.
Première impression, le château est très romantique, un bel endroit au calme et un peu hors du temps. Le personnel est sympathique mais pas des plus compétant pour un hôtel 4*. Mais ce n'est pas cela qui nous a terriblement déçu : c'est le repas soi-disant gastronomique recommandé par Alain Ducasse.... J'avoue que j'ai rarement aussi mal mangé, entre la mise en bouche : crème d'avocat avec des crevette roses baignant dans de la sauce cocktail aqueuse avec un croustillant au fromage desséché (un comble quand on est situé près de la côte... ), un tartare de saumon rempli d’échalotes coupées très grossièrement, un saumon à l'oseille beaucoup trop cuit, accompagné de purées de légumes beaucoup trop salées, de carottes aqueuses beaucoup trop cuites, sur un lit de quinoa également beaucoup trop cuit et aqueux. Comme dessert un trio de crèmes brulées beaucoup trop sucrées, celle à la pistache avec un magnifique arôme artificiel.... En bref un repas terriblement mauvais.... On a été terriblement déçus, on espérait mon compagnon et moi passer un agréable moment gastronomique ensemble pour fêter nos 7 ans dans un cadre enchanteur. On a passé la nuit a essayer de digérer les échalotes !!! Il est vrai et cela il faut le reconnaitre, effectivement dans un cadre enchanteur. Le petit déjeuner n'était vraiment pas génial non plus. La plus mauvaise baguette (passée au four pour que l'on ne remarque pas qu'elle date de plusieurs jours) que j'ai jamais mangé en France ainsi que le plus mauvais croissant. Ils sont bien meilleurs dans les supermarchés.... c'est tout dire... En bref le château n'est pas mal du tout mais ils font des économies de bout de chandelle au niveau nourriture. Mon seul conseil : fuyez si vous voulez y diner !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marie-Laure D, Directeur général de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Madame, Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'endroit calme et le charme du château. Par contre, vous me voyez désolée d'apprendre que le restaurant n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Le coffret "Balade Gourmande"dont vous avez bénéficié est composé d'un repas 2 plats (et non un repas gastronomique), d'une nuitée en chambre classique et des petits-déjeuners. Sachez qu'afin de vous être agréable, nous vous avons surclassés en chambre supérieure et servis un repas 3 plats.
Soyez assurés que nous prenons en compte tous les commentaires, ceux-ci nous permettant de mieux répondre aux attentes de nos clients, toutefois, j'aimerais revenir sur quelques points qui ne semblent pas correspondre à la réalité:
- Le feuilleté au fromage est élaboré chaque jour en cuisine et ne peut être "desséché"
- Le Tartare de Saumon n'est composé en aucun cas d' échalotes.
- Pour le petit-déjeuner, le pain et les viennoiseries sont cuits chaque matin sur place et en aucun cas nous nous permettrions de servir du pain de la veille.

Notre but n'est pas de faire des économies mais de satisfaire au mieux notre clientèle afin d'avoir le plaisir de les accueillir de nouveau au Château.

Bien Courtoisement,
Marie-Laure Ducrocq

Avis écrit le 7 novembre 2012

Lieu (château et parc) plein de charme, calme et vraiment dépaysant.

L'accueil est sympathique et très attentionné.

Les chambres et salles de bain, visiblement refaites récemment, sont très confortables et bien équipées.

Au diner, le service bien que prévenant aurait mérité d'être un peu plus rapide (il faut quand même préciser que le restaurant était complet ce soir là).

Les plats sont bons et très copieux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 août 2012

Une vraie âme dans ce lieu
Propre avec un très bon service
Je vous le conseil en amoureux avec un petit digestif dans les fauteuils
Pour les chambres bon rapport qualité prix
Le restaurant est tout a fais correct
Un dépaysement assuré dans ce magnifique parc arboré

• Séjour du juillet 2012
Avis écrit le 20 juillet 2012

A l’occasion d’un week-end, nous avons réservé dans cet établissement une nuit + diner. La chambre, situé à l’’exterieur du château est spacieuse (mezzanine avec second lit) et bien rénové, l’ensemble est moderne et offre un charme indéniable avec ses fenêtres en forme d’ogive donnant sur le jardin.

Au diner, nous avons choisi les menus à 45 € (menus terre et menu mer), si les produits sont de bonne qualité, les plats manquent toutefois cruellement d’originalité et de saveur.
Si Le personnel est très agréable, le service souffre de quelques lacunes : amuse bouche servit après l’apéritif, pas de pain servit avec le fromage.
Sans être d’une grande originalité, Le petit déjeuner à 12 € est tout à fait correct.

Il est incontestable que le décor des lieux aspire à la quiétude et la sérénité et la gentillesse et la disponibilité du personnel rendent cet endroit agréable et accueillant, cependant une cuisine plus inventive avec plus de saveur et un service quelque peu plus attentionné augmenterait considérablement la satisfaction générale !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lille
Avis écrit le 20 juin 2012

Emerveillés par le site internet de l'établissement, nous sommes allés déjeuner un dimanche midi pour nous rendre compte sur place. Le site est très agréable: le parc et le chateau sont parfaits. Néanmoins, dès l'arrivée on regrette le manque de professionnalisme du personnel qui n'est pas désagréable mais on attend plus d'un tel lieu. Les apéritifs sont servis trop rapidement, pas de mise en bouche, le pain est servi alors que les plats sont presque terminés. Les plats parlons en, nous avions pris le menu à 45 euros (le plus cher de la carte), les produits sont bons mais aucune originalité dans la présentation et en plus certains mets n'étaient pas suffisamment chaud...un comble sachant que la salle de restaurant était loin d'etre pleine. Nous nous sommes interrgogés sur le fait de savoir si le dessert était fait industriellement ou pré congelé car cela ne ressemblait pas à un dessert maison. Le café ests ervi sans migniardise. Les vins et les plats ne sont pas annoncés ...
Un bel établissement mériterait une équipe plus rigoureuse et professionnelle... Dommage, surtout que les prix sont élevés par rapport à ce qui est servi.

Concernant la déco, s'il vous plait faites un effort, les tables sont minables (contreplaqué ou tables avec pieds inox...), deux ou trois vieilles chouettes sur le buffet.... Il ne faut pas grand chose pour redorer l'établissement et mettre plus de vie et d'accueil chaleureux... c'est ce qu'on attend ...

Impression mitigée donc ...dommage car le site est exceptionnel et le chateau accueillant.

ça dénote totalement).

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Dunkerque, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 7 juin 2012

nous y sommes allés en couple le week end de la fête des mères uniquement pour le restaurant.
Les mets étaient totalement insipides, indignes d'un si beau décor. J'ai failli appeler le chef cuisto; il est anormal qu'un établissement de cet ordre offre des saveurs aussi quelconques, à la limite de l'acceptable. Il faut changer le cuisinier.Les convives étaient surtout anglais mais, pour des français habitués à manger dans les restaurants, le constat est évident.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 30 avril 2012

Je suis retournée dans ce très bel endroit le 14 avril dernier et c'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve les lieux.

Accueil chaleureux,chambre propre,spacieuse, très bien équipée et décorée avec un goût certain.

Le personnel,aux petits soins, fait tout pour vous satisfaire.

Le parc, très agréable,est propice à la balade ou à la lecture dès les beaux jours.

Endroit calme et reposant,idéal pour décompresser après une semaine de travail.

Un vrai coup de coeur!

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Recques-sur-Hem ou ses environs
Hôtel Château Tilques
N° 1 sur 7 à Coquelles
Le Manoir Bonningues-les-Ardres
Le Manoir Bonningues-les-Ardres
N° 7 sur 12 à Saint-Omer

Vous connaissez Le Chateau de Cocove ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Cocove

Établissement : Le Chateau de Cocove
Adresse: Avenue de Cocove, 62890 Recques-sur-Hem, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Recques-sur-Hem
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Recques-sur-Hem
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Cocove 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Cocove en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Cocove
Chateau De Cocove Recques Sur Hem