“Très bien et satisfait” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Chateau de Cocove

Le Chateau de Cocove
“Très bien et satisfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits en Septembre 2013, avec la chance d'avoir une nuit gratuite via Sunjet escapade Notre chambre était bien rénovée lit confortable , pour ce qui est des repas nous étions en demi pension ,et nous en sommes ,très satisfait Quant au personnel ils étaient bien tous sympathiques et compétents merci à Cindy pour sa motivation dans son travail Pour ce qui est du vin superbe cave ,et les prix à partir de 18 euros pour petit budget . Marie Christine et jean Cyclo et randonneur de Belgique

• Séjour du septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
Marie-Laure D, Responsable réception de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre hôtel.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour au Château.
Ce fût un plaisir pour toute l'équipe de vous recevoir au Château et nous espérons vous y accueillir de nouveau très bientôt.

Marie-Laure Ducrocq

Beaumont, Hainaut, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné au Château de Cocove du 13 au 17 août 2013 avec notre fille de 4 ans. Nous avions choisi l'endroit pour sa situation géographique. Le cadre est superbe, l'hôtel est situé dans un écrin de verdure, très bien entretenu.
Le personnel est très sympathique et aux petits soins. Nous avions un petit souci d'humidité dans la chambre qui nous était destinée, nous l'avons signalé et le nécessaire a été fait pour que nous puissions intégrer une autre chambre (plus petite mais la seule disponible). Celle-ci avait un style "château" un peu désuet mais auquel on s'attend en réservant dans un tel endroit et donnait sur le parc. Nous en avons apprécié le calme et la literie de qualité.
La salle-de-bains était toute récente avec une baignoire. Rien à redire au niveau de la propreté, les savons et gels douche/shampoing proposés sont de qualité et délicatement parfumés. Le linge de bain est lui aussi de très grande qualité et remplacé tous les jours.
Nous avions choisi la demi-pension et nous n'avons pas été déçus: nous avions à choisir dans un menu découverte et nous nous sommes régalés. Les mets étaient non seulement très bien présentés mais délicieux, voire gastronomiques. A recommander absolument: la crème brûlée à la pistache, un délice.Nous n'avons rien à redire sur le service, impeccable. Cindy et Sandrine étaient toujours souriantes malgré les nombreuses tables dont elles devaient s'occuper, et aux petits soins pour notre puce.
Les vins français proposés sont d'excellente qualité et choisis de main de maître par Sandrine, la sommelière qui est de très bon conseil.
Pour le petit-déjeuner, un buffet avec viennoiseries, baguettes, confitures, fromages, jambon, Nutella, fruits frais, jus de fruits,.. Là encore, des produits de qualité et de première fraîcheur.
Nous garderons un merveilleux souvenir de notre séjour à la Côte d'Opale et si nous avons l'occasion d'y retourner nous n'hésiterons pas quant au choix de l'hôtel !
Merci à toute l'équipe qui nous a permis d'oublier le quotidien et passer un excellent séjour,
Sabine, Pascal et Eline

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Marie-Laure D, Responsable réception de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 27 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Merci de vos agréables commentaires sur notre Château.
Nous sommes ravis de savoir que votre séjour fut une réussite.
Sachez que ce fut un plaisir de vous accueillir au Château.
En espérant vous accueillir de nouveau au Château.

Marie-laure Ducrocq
Charleroi, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

On a reçu un bon "Ballade gourmande" de la chaine "Châteaux et hôtels", recommandé par Alain Ducasse et on a réservé pour un weekend en amoureux.
Première impression, le château est très romantique, un bel endroit au calme et un peu hors du temps. Le personnel est sympathique mais pas des plus compétant pour un hôtel 4*. Mais ce n'est pas cela qui nous a terriblement déçu : c'est le repas soi-disant gastronomique recommandé par Alain Ducasse.... J'avoue que j'ai rarement aussi mal mangé, entre la mise en bouche : crème d'avocat avec des crevette roses baignant dans de la sauce cocktail aqueuse avec un croustillant au fromage desséché (un comble quand on est situé près de la côte... ), un tartare de saumon rempli d’échalotes coupées très grossièrement, un saumon à l'oseille beaucoup trop cuit, accompagné de purées de légumes beaucoup trop salées, de carottes aqueuses beaucoup trop cuites, sur un lit de quinoa également beaucoup trop cuit et aqueux. Comme dessert un trio de crèmes brulées beaucoup trop sucrées, celle à la pistache avec un magnifique arôme artificiel.... En bref un repas terriblement mauvais.... On a été terriblement déçus, on espérait mon compagnon et moi passer un agréable moment gastronomique ensemble pour fêter nos 7 ans dans un cadre enchanteur. On a passé la nuit a essayer de digérer les échalotes !!! Il est vrai et cela il faut le reconnaitre, effectivement dans un cadre enchanteur. Le petit déjeuner n'était vraiment pas génial non plus. La plus mauvaise baguette (passée au four pour que l'on ne remarque pas qu'elle date de plusieurs jours) que j'ai jamais mangé en France ainsi que le plus mauvais croissant. Ils sont bien meilleurs dans les supermarchés.... c'est tout dire... En bref le château n'est pas mal du tout mais ils font des économies de bout de chandelle au niveau nourriture. Mon seul conseil : fuyez si vous voulez y diner !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Marie-Laure D, Directeur général de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Madame, Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'endroit calme et le charme du château. Par contre, vous me voyez désolée d'apprendre que le restaurant n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Le coffret "Balade Gourmande"dont vous avez bénéficié est composé d'un repas 2 plats (et non un repas gastronomique), d'une nuitée en chambre classique et des petits-déjeuners. Sachez qu'afin de vous être agréable, nous vous avons surclassés en chambre supérieure et servis un repas 3 plats.
Soyez assurés que nous prenons en compte tous les commentaires, ceux-ci nous permettant de mieux répondre aux attentes de nos clients, toutefois, j'aimerais revenir sur quelques points qui ne semblent pas correspondre à la réalité:
- Le feuilleté au fromage est élaboré chaque jour en cuisine et ne peut être "desséché"
- Le Tartare de Saumon n'est composé en aucun cas d' échalotes.
- Pour le petit-déjeuner, le pain et les viennoiseries sont cuits chaque matin sur place et en aucun cas nous nous permettrions de servir du pain de la veille.

Notre but n'est pas de faire des économies mais de satisfaire au mieux notre clientèle afin d'avoir le plaisir de les accueillir de nouveau au Château.

Marie-Laure Ducrocq
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2012

Lieu (château et parc) plein de charme, calme et vraiment dépaysant.

L'accueil est sympathique et très attentionné.

Les chambres et salles de bain, visiblement refaites récemment, sont très confortables et bien équipées.

Au diner, le service bien que prévenant aurait mérité d'être un peu plus rapide (il faut quand même préciser que le restaurant était complet ce soir là).

Les plats sont bons et très copieux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2012

Une vraie âme dans ce lieu
Propre avec un très bon service
Je vous le conseil en amoureux avec un petit digestif dans les fauteuils
Pour les chambres bon rapport qualité prix
Le restaurant est tout a fais correct
Un dépaysement assuré dans ce magnifique parc arboré

• Séjour du juillet 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

A l’occasion d’un week-end, nous avons réservé dans cet établissement une nuit + diner. La chambre, situé à l’’exterieur du château est spacieuse (mezzanine avec second lit) et bien rénové, l’ensemble est moderne et offre un charme indéniable avec ses fenêtres en forme d’ogive donnant sur le jardin.

Au diner, nous avons choisi les menus à 45 € (menus terre et menu mer), si les produits sont de bonne qualité, les plats manquent toutefois cruellement d’originalité et de saveur.
Si Le personnel est très agréable, le service souffre de quelques lacunes : amuse bouche servit après l’apéritif, pas de pain servit avec le fromage.
Sans être d’une grande originalité, Le petit déjeuner à 12 € est tout à fait correct.

Il est incontestable que le décor des lieux aspire à la quiétude et la sérénité et la gentillesse et la disponibilité du personnel rendent cet endroit agréable et accueillant, cependant une cuisine plus inventive avec plus de saveur et un service quelque peu plus attentionné augmenterait considérablement la satisfaction générale !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2012

Emerveillés par le site internet de l'établissement, nous sommes allés déjeuner un dimanche midi pour nous rendre compte sur place. Le site est très agréable: le parc et le chateau sont parfaits. Néanmoins, dès l'arrivée on regrette le manque de professionnalisme du personnel qui n'est pas désagréable mais on attend plus d'un tel lieu. Les apéritifs sont servis trop rapidement, pas de mise en bouche, le pain est servi alors que les plats sont presque terminés. Les plats parlons en, nous avions pris le menu à 45 euros (le plus cher de la carte), les produits sont bons mais aucune originalité dans la présentation et en plus certains mets n'étaient pas suffisamment chaud...un comble sachant que la salle de restaurant était loin d'etre pleine. Nous nous sommes interrgogés sur le fait de savoir si le dessert était fait industriellement ou pré congelé car cela ne ressemblait pas à un dessert maison. Le café ests ervi sans migniardise. Les vins et les plats ne sont pas annoncés ...
Un bel établissement mériterait une équipe plus rigoureuse et professionnelle... Dommage, surtout que les prix sont élevés par rapport à ce qui est servi.

Concernant la déco, s'il vous plait faites un effort, les tables sont minables (contreplaqué ou tables avec pieds inox...), deux ou trois vieilles chouettes sur le buffet.... Il ne faut pas grand chose pour redorer l'établissement et mettre plus de vie et d'accueil chaleureux... c'est ce qu'on attend ...

Impression mitigée donc ...dommage car le site est exceptionnel et le chateau accueillant.

ça dénote totalement).

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Recques-sur-Hem ou ses environs
Hôtel Château Tilques
N° 1 sur 23 à Calais
Hotel Atlantic
Hotel Atlantic
N° 1 sur 5 à Wimereux

Vous connaissez Le Chateau de Cocove ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Cocove

Établissement : Le Chateau de Cocove
Adresse: Avenue de Cocove, 62890 Recques-sur-Hem, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Recques-sur-Hem
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Recques-sur-Hem
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Cocove 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Cocove en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Cocove
Chateau De Cocove Recques Sur Hem