“Etape au calme”

Le Chateau de Cocove
ile de france
“Etape au calme”
Avis écrit le 8 août 2014

Situé au milieu d'un grand parc, le château de Cocove est un endroit calme, un peu hors du temps. Il est vrai que cette bâtisse ancienne mériterait d'être rénové mais le charme du lieu fait oublier de petites imperfections.
Nous y avons fait étape en allant au Musée "Louvre de Lens" ( à voir absolument)
L'accueil est aimable et professionnel.
Le rapport qualité-prix est raisonnable.
Il y a un très bon restaurant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Marie-Laure D, Responsable réception de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer votre expérience au Château.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour et que l'ensemble de nos services vous ont satisfaits.
Nous espérons avoir le plaisir de vous y accueillir de nouveau très bientôt.

Reims, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Un cadre agréable pour un beau château dont malheureusement l'entretien laisse à désirer.
Des couloirs humides dont la peinture s'écaille.
Une chambre recouverte de tapisserie très chargée et surtout pleine de tâches d'humidité (on se demande dans quel état sont les murs qui se trouvent derrière).
Une salle de bain refaite à neuf par des ouvriers très peu soucieux des finitions (mastique orange dégoulinant tout autour la baignoire).
Une isolation sonore déplorable entre les chambres et avec l'extérieur : réveillés par des femmes de ménage très très volubiles dans la chambre voisine, un mariage organisé dans un bâtiment annexe du château dont on a pu "profiter" quasiment toute la nuit (musique, cris, feu d'artifice à 1h du matin, à se demander si le gérant se soucie un minimum du sommeil de ses autres clients...)
Musique techno dans la salle de restauration pendant le petit déjeuner.
Clef de la chambre à disposition de tout le monde et bien en évidence dans l'entrée du château car nous sommes rentrés après 23h et avons trouvé l'accueil fermé.
Beaucoup de détails (et j’en passe) en inadéquation avec ce que l'on est en droit d'attendre d'un Relais château 4 étoiles et d’une chambre à 160 €…

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Vous me voyez désolée d'apprendre que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Sachez que les couloirs sont actuellement en cours de rénovation: les sous bassement et les plafonds viennent d'être rénovés et nous devons encore procéder à la peinture des murs.
Concernant les salle de bain, je ne comprends pas vos remarques car celles-ci sont neuves.
Nous avions effectivement une réception de mariage mais en aucun cas il y a eu un feu d'artifice, nous ne nous serions pas permis d'autoriser un feu d'artifice sans prévenir notre clientèle.
Effectivement, comme vous étiez sortis pour la soirée et n'aviez pas pris vos clefs, nous déposons les clefs dans une enveloppe afin que vous puissiez accéder à votre chambre à votre retour (La réception étant fermé à votre retour).
J'espère que ces quelques renseignements répondront à vos remarques.

Marie-laure Ducrocq
Rennes, France
Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous sommes venus au château de Cocove pour un mariage et n'avons pas été déçus.

2 jours magnifiques où nous avons pu profiter du château et de son parc splendide.

La restauration est à la hauteur de ce 4 étoiles de qualité (hmmm le foie gras maison et le magret de canard au miel et romarin)

Nous reviendrons sûrement si nous avons l'occasion de retourner dans le Nord-pas-de Calais !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Marie-Laure D, Responsable réception de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer votre satisfaction lors de votre séjour au Château.
Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement et par la même occasion apprécié notre cuisine.
Nous espérons avoir le plaisir de vous y accueillir de nouveau.

Brussels
Avis écrit le 27 juin 2014

Voyageurs réguliers vers l'Angleterre, voilà plusieurs années que nous faisons halte à Cocove.

De pratique, cette étape est devenue incontournable grâce aux multiples améliorations et rénovations des chambres. Ces efforts ont payé puisque l'hotel a maintenant décroché 4 étoiles bien méritées.

Notre récent "stopover" nous a permis de découvrir deux nouveaux atouts: une carte renouvellée et une execution du nouveau chef en cuisine de très belle qualité, bien plus harmonieuse avec les lieux. Le sommelier quand à lui a encore enrichit la carte pour proposer des accords de grande justesse et raisonnables.

Le parc soigneusement entretenu permet de chasser ces quelques écarts de gastronomes avant de profiter du calme du chateau pour une bonne nuit.

Quelle belle réussite!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marie-Laure D, Responsable réception de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez passé une nouvelle fois un excellent séjour au Château.C'est toujours pour nous un réel plaisir de vous y accueillir.
Nous sommes ravis que les améliorations (chambres...) qui ont été faîtes vous plaisent ainsi que notre nouvelle carte de restaurant et de vins.
Nous espérons vous accueillir très prochainement au Château et avoir le plaisir de vous proposer une balade dans notre parc qui est dès plus fleuri en ces beaux jours d'été.

A très bientôt,

Marie-Laure
Tourcoing, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avions reçu un coffret promenade gourmande pour notre mariage ! Nous avons choisi au plus près de chez nous car étant enceinte !( Pas trop de voiture) A notre arrivée, très émerveiller par la vue du château au loin dans un magnifique parc mais nous avons vite déchanter : accueil zéro, chambre petite et comportant des taches noires, pas de rideau à la fenêtre de salle de bain, linge de lit avec des trous, literie très inconfortable !
couloirs avec la peinture qui s’écaille partout , enfin sale pour un château de 4 étoiles. Personnels incompétents (ne sachant pas faire un chocolat chaud en plus du nesquik 4€ la tasse) restauration pas mieux ( taches sur les grands rideaux, guêpes mortes sur le rebord d'une fenêtre en face de nous lors de notre repas, toiles d'araignées enfin la propreté n'est pas lors fort. Le repas du soir, nous avons eu droit au menu à 28€ , je n'ai rien manger car je me serais plus régaler au flunch ! Nous avons eu droit a des chips toutes molles en apéritif mais pas de boisson. Le petit déjeuner à été plus copieux, beaucoup de choix, jus d'orange frais, personnel plus agréable ! Nous sous sommes rattraper car nous avions très faim au vu que nous avons très peu manger la veille au soir !
Enfin, nous avons consommer 2 chocolat chaud, 1 cappucino , 1 thé et 2 coca : 23 € salé (en sachant qu'il a 2 nesquik ) Rien n'est bien à l'intérieur de ce château, personnel très désagréable, château pas propre, restauration pas digne d'un 4 étoiles ! Il y a que l'extérieur de très beau, paysages magnifiques, très calme, la nature !!! J'ai biensûr fait des photos de tous ça !! Quel charmant week end !!!! en plus rien pour se divertir sur place !!!! Nous déconseillons fortement !!!!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre Hôtel.
Sachez que vous me voyez très étonnée de vos commentaires étant donné qu' aucune remarque n'a été formulé au cours de votre séjour et à votre départ à la réception.
Le coffret "Promenade Gourmande" est valable en semaine et comprend une nuitée en chambre classique, un menu 2 plats et petit-déjeuner. Il vous a été accepté en week-end avec un menu 3 plats.
J'aimerai vous contacter par téléphone afin de discuter des différents points énoncés qui me semblent des plus exagérés: personnel désagréable et incompétent - Nourriture -Literie qui a été changé il y a un an - chambre en sachant que nous proposons 3 catégories différentes....... Merci de m'envoyer vos coordonnées téléphoniques à: contact@chateaudecocove.com afin que je puisse vous contacter et discuter des différents points cités lors de votre séjour.

Marie-laure Ducrocq
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons passé 3 nuits . La chambre était petite et la tapisserie demande un rafraîchissement.(sans doute avions nous une chambre promo). Deux petits fauteuils auraient été les bienvenus car après une journée de visite on a besoin de relaxation. La salle de bain parfaitement propre et rénovée. Linge et produits remplacés tous les jours. Petit déjeuner parfait avec grand choix ( j'aurais aimé avoir des œufs autres que durs ( brouillés,sur le plat...)).
Repas malheureusement pas toujours aussi alléchants que leur intitulés pour moi ( trop gras, garnitures peu variées . Les hôteliers devraient penser que bien souvent ce sont les clients "promo"qui font leur bonne ou mauvaise réputation.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre supérieure
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marie-Laure D, Responsable réception de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris note de vos commentaires concernant votre séjour au Château.
Nous disposons de différentes catégories de chambres: Chambre classique, chambre supérieure et chambre luxe. Toutes ont le même équipement. Selon les catégories, les chambres sont plus ou moins spacieuses et ont vue sur les jardins ou le parc.
Nous sommes actuellement en cours de rénovation au niveau des tapisseries et des moquettes.
Toutes les salles de bain ayant été entièrement rénovées.
Au petit-déjeuner, nous proposons oeufs durs et oeufs à la coque, bientôt des oeufs brouillés seront proposés. Nous venons d'accueillir un nouveau chef de cuisine qui propose une cuisine variée à partir de 28€.
Notre volonté est de satisfaire l'ensemble de notre clientèle et en aucun cas nous ne ferions de différence selon les réservations.
J'espère vous accueillir de nouveau au Château et vous faire découvrir ces changements.

bruselas
Avis écrit le 30 décembre 2013

- Dûment repris dans certains guides bien informés, le Château de Cocove est à une encablure de Dunkerque ou de Calais, pas très éloigné des plages du Nord, ni des villes de Lens (Louvre), Douai (Musée de la Charteuse), Saint-Omer, Lille même…
- Il se situe au cœur d’une magnifique propriété de plusieurs hectares, où il déploie l’élégance de son architecture toute en sobriété et en pierre calcaire de la région
- A en juger selon la chambre qui m’a été attribuée, le logement est d’un prix correct pour le niveau de confort, sans reproche
- Le bar, le salon et la salle à manger ont conservé de nombreux éléments d’époque, notamment de magnifiques pavements de pierre
- Le personnel d’accueil et de salle est exempt de tout reproche, il est chaleureux, prévenant et sympathique
- La carte est largement suffisante ; elle propose notamment trois menus selon un tarif honnêtement étagé
- L’assiette est conforme à l’attente, le foie gras en tout cas était délicieux, la viande rouge aussi, les fromages également
- La carte de vins (eux-mêmes conservés dans une cave à visiter – achats permis) est somptueuse

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marie-Laure D, Responsable relations clients de Le Chateau de Cocove, a répondu à cet avis, 1 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Un grand merci pour vos agréables commentaires. Ce fût un plaisir de vous accueillir au Château et nous sommes ravis de savoir que nous vous avons donné entière satisfaction tout au long de votre séjour.
Au plaisir de vous accueillir très bientôt au Château.
Toute l'équipe du Château de Cocove se joint à moi pour vous souhaiter une Bonne Année 2014.

Marie-Laure Ducrocq
Voir également ces hébergements à Recques-sur-Hem ou ses environs
Hôtel Château Tilques
N° 1 sur 7 à Coquelles
Le Manoir Bonningues-les-Ardres
Le Manoir Bonningues-les-Ardres
N° 7 sur 12 à Saint-Omer

Vous connaissez Le Chateau de Cocove ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Cocove

Établissement : Le Chateau de Cocove
Adresse: Avenue de Cocove, 62890 Recques-sur-Hem, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Recques-sur-Hem
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Recques-sur-Hem
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Cocove 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Cocove en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Cocove
Chateau De Cocove Recques Sur Hem