“Le grand calme à 10mn de la Baule” 4 5 étoiles
Avis sur Suite & Green Golf de La Baule

Suite & Green Golf de La Baule
“Le grand calme à 10mn de la Baule”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

2ème séjour au Suite & Green de la Baule. Effectivement, ce n'est pas un hôtel 4* mais une résidence 4* avec service hotelier (chambre très propre). Hotel situé sur le golf, au grand calme, à moins de 10 mn en voiture de la Baule ou de Guérande. Certes le tissu du canapé et des rideaux est un peu défraichi, mais la chambre est immense, la terrasse également très grande avec une vue sur le golf, une belle SDB avec fenêtre, des WC séparés et une kitchenette bien équipée. Chaque chambre bénéficie d'un box en sous-sol juste sous la chambre (fort appréciable en cas de grosse chaleur - ou de pluie). Belle piscine. Accueil à la réception très agréable aussi bien au téléphone, qu'à l'arrivée ou lors du départ. Possibilité d'avoir des serviettes gratuitement pour la piscine, nous en avons même profité hier soir en fin de journée alors que nous avions fait le check out le matin. Très bon rapport qualité / prix (surtout avec une réservation de dernière minute sur booking.com)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Grâce à une offre de dernière minute , nous avons pu passer une excellente semaine à cet hôtel, dans la campagne paisible, à 5 kms environ de La Baule. Situé à proximité du golf international, ce complexe comprend 7 petits bâtiments de 2 étages, tels les "crescents" anglais à colonnes, aux toits végétalisés, formant un grand arc de cercle, derrière lesquels sont disséminées de jolies villas, à louer elles aussi. Au milieu de cet ensemble, se trouvent le bâtiment de l'accueil et la piscine chauffée de 25 mètres, entourés de maisons au toit de chaume. Chaque bâtiment dispose de son propre parking souterrain avec box individuel et porte de garage.
Notre suite junior de luxe était très spacieuse ( 50 m2 environ): grand salon avec banquette convertible pour notre fils, fauteuils en rotin, téléviseur à écran plat, coin cuisine avec bar et tabourets hauts ( équipé d'un lave-vaisselle, réfrigérateur, bouilloire, cafetière, micro-onde, évier, plaque de cuisson 2 feux,placards avec vaisselle très propre), petit sanitaire avec douche et WC, grande chambre séparée avec grand lit et 2ème salle de bain avec grande baignoire/douche et grand lavabo. Le salon ainsi que la grande chambre s'ouvrent par 2 baies vitrées sur une grande terrasse et un petit jardinet entouré de buissons. Salon de jardin et transat agrémentent ce coin, éclairé le soir par 3 appliques.
La suite est très bien insonorisée et climatisée. Idéale pour les amateurs de calme et de discrétion.
Les draps ainsi que les serviettes de toilette, y compris celles pour la piscine, sont fournies et le ménage est fait chaque jour. Excellent compromis entre une formule hôtel et location pour ceux qui veulent parfois cuisiner.
Le petit-déjeuner sous forme de buffet est servi dans le bâtiment central avec vue sur le jardin et la piscine. Excellent également : céréales, fruits frais et en salades, crêpes, charcuteries, fromages, yoghurts et compotes, croissants simples et au chocolat (délicieux!), madeleines et autres biscuits, thés, café, jus de fruits, chocolat chaud etc...
L'hôtel ne propose pas le déjeuner et le dîner mais la variété des restaurants aux alentours (Le Croisic, Guérande, La Baule, Pornichet) permet de trouver de bonnes tables à prix très raisonnables.
Nous avons également apprécié, très rare en notre époque, le savoir-vivre et la courtoisie des occupants: discrétion à toute heure de la journée et de la nuit, peu de cris à l'espace piscine, les parents rappelant à l'ordre leurs enfants etc...
Un séjour sans fausse note donc, que nous serions évidemment prêts à renouveler !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons profité d'un bon Groupon pour passer une nuit dans cet établissement.

Le Studio que nous avions était propre bien équipé et très spacieux, le seul hic c'est que c'est davantage un espace d'habitation qu'une chambre d'hôtel à proprement parler.
La terrasse sans vis à vis est par contre très sympathique pour prendre l'apéro.

La piscine est bien placé et très sympa.

Gros points noir, la cuisine du restaurant.
Nous avons pu y manger car c'était compris dans notre offre mais ce n'est pas une adresse que je conseillerais pour venir y manger.
Les plats servis sont très standards et loin d'être d'une grande qualité.
Concernant le petit déjeuner, rien à dire, un buffet classique.

Bon point pour les golfeurs, les greens sont à proximité.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Profitant d'une réduction, 120euros la nuit pour une suite de plus de 50m² avec terrasse sur petit jardin sans réel vis à vis, un séjour d'une semaine.

La qualité des installations est satisfaisante, la propreté et l'accueil également.
Possiblité de parking facile proche de la chambre.
La suite apporte, outre une deuxième petite salle de bain avec douche, une kitchenette bien équipée (plaques presse agrume cafetière mini four lave vaiselle réfrigérateur) et donc l'""économie" de petit déjeuners que nous n'avons pas testés dans l'hotel.
Des détails manquent un peu de rigueur, mauvaises finitions, qualité de mobilier, et le restaurant est assez moyen car la cuisine est très correcte mais un peu quelconque.
Le site est proche de la Baule, d'accès rapide, en tout cas hors saison.
Nous n'avons pas profité des accès golf donc pas d'avis sur ce point.

Globalement satisfait par ce lieu.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Nous avons fait avec mon mari une réservation de dernière minute pour le w/end de Pâques et c'était génial. Résidence avec un joli jardin bien entretenu et nos fils ont pu faire du roller sans danger dans les allées du site, un séjour en famille dans une confortable chambre pour nous 4 avec une grande terrasse pour prendre notre petit-dejeuner. On a découvert le restaurant "Le Bistrot" une cuisine simple raffinée et le maître d'hôtel Marc est très explicite sur les plats et les produits de la région....il faut lui demander l'histoire de l'eau de Plancoët.
Pour le w/end de l'Ascension c'est décidé on descend à Saint-André des Eaux.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Kyriad Prestige Saint Nazaire
Kyriad Prestige Saint Nazaire
N° 2 sur 6 à Trignac
Holiday Inn Express Saint Nazaire
Holiday Inn Express Saint Nazair...
N° 2 sur 24 à Saint-Nazaire
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 28 à La-Baule-Escoublac
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
N° 1 sur 28 à La-Baule-Escoublac
BEST WESTERN Hotel de La Plage
BEST WESTERN Hotel de La Plage
N° 4 sur 24 à Saint-Nazaire

Vous connaissez Suite & Green Golf de La Baule ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Suite & Green Golf de La Baule

Établissement : Suite & Green Golf de La Baule
Adresse: Route de brangoure, 44117 Saint-André-des Eaux, Saint-Nazaire, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Nazaire > Saint-André-des Eaux
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-André-des Eaux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Suite & Green Golf de La Baule 4*