“Excellent”

Manoir du Clos Clin
Lucerne, Suisse
“Excellent”
Avis écrit le 1 septembre 2013

C'est avec beaucoup de goût et d'enthousiasme que ce manoir a été récemment rénové. Cela se ressent à la fois dans l'excellent accueil que nous ont réservé toute la famille et dans le confort des chambres et des installations. Tout est très propre et très bien entretenu. Le charme et la situation géographique font de ce manoir un bijoux à ne pas rater. Nous aurions beaucoup aimé rester plus longtemps que ce que nous avions prévu initialement. Tout ceci nous a donné envie de revenir pour un séjour plus long l'été prochain afin de profiter pleinement de ce lieu et de la conversation très agréable avec les propriétaires.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons séjourné 2nuits, les chambres sont très propres. Un bémol sur l'accueil par Mr Macquart de terline assez froid le matin du départ impatient que nous partions en nous demandant si nous pensions à libérer la chambre alors qu'il était 9h30 ( sur la brochure la chambre doit être libéré à11h dernier délai ) au petit déjeuner nous avons demandé à deux reprises de faire chauffer le lait sans avoir satisfaction, je pense que pour lui nous avons pris trop de temps pour le petit déjeuner car il c'est mît à son ordinateur et quand nous avons voulu le régler nous attendions qu'il veuille bien s'occuper de nous . J'ai eu l'occasion de rencontrer Mme Macquart de terline qui est l'opposé de son époux qui accueille les hôtes très naturellement et on sent qu'elle est contente de nous recevoir dommage qu'elle n'était pas plus sur place.

Astuce pour la chambre : Les chambre à l'étage n'ont pas de pression pour la douche
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
ManoirClosClin, Propriétaire de Manoir du Clos Clin, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Madame
Je me souviens vous avoir demandé si vous partiez avec d'autres membres de votre famille qui s'en allaient plus tôt que vous le matin, et là dessus j'imagine que vous avez cru que je vous incitais à quitter la chambre. Ceci n'était pas le cas.
Je suis venu les saluer pour leur départ, jusqu'à leur voiture. Par contre, de votre côté, vous êtes partis plus tard sans vous signaler. On appelle cela "filer à l'anglaise" : impossible de vous saluer pour vous dire au revoir.
Lorsque je me suis présenté à vous au premier petit déjeuner (le premier matin), vous ne m'avez même pas vu : pas un bonjour, j'étais transparent.
Vous êtes les seuls de mes hôtes à vous êtes comportés de la sorte en 2 saisons de fonctionnement.
Désolé pour votre lait du petit déjeuner : j'ai dû commettre une inattention qui a dû vous convaincre que j'étais bien peu aimable le matin!
Heureusement, j'ai une épouse qui a le don de rattraper mes écarts, et c'est bien pour cela que je l'aime!
Cela me fait plaisir que vous ayez apprécié la beauté des lieux.
Guy Macquart de Terline
Voisins-le-Bretonneux, France
Avis écrit le 30 juillet 2013

Venus séjourner dans ce manoir à l'occasion d'un mariage, nous avons été séduits par l'endroit et par l'accueil. 3 jours ne nous ont pas paru suffisants pour nous imprégner de ce lieu et des belles balades que l'on peut faire alentour si bien que nous y reviendrons. Ce manoir est impeccablement tenu par son propriétaire : chambres spacieuses d'une rare propreté, petits déjeuners délicieux, tout est fait pour que les invités (car c'est l'impression donnée) se sentent bien et à l'aise. Guy et son épouse se mettent vraiment à la disposition de leurs invités pour leur faciliter leur séjour : adresses de bons restaurants, indication de balades, prêt de vélos. Ils facilitent également les échanges entre les invités ce qui a rendu ce séjour particulièrement chaleureux. Dommage d'être partis si vite mais nous y reviendrons très vite.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
garches
Avis écrit le 24 juin 2013

Un manoir superbement restauré, on sent la passion de Guy, le maître des lieux, pour les "vieilles pierres" , son sens de la perfection et de l'hospitalité.
C'est impressionnant de voir le travail de restauration qui a été effectué! Et de plus une grande partie par le propriétaire lui-même.
Deux nuits passées dans ce manoir ne peuvent laisser que de bons souvenirs, confort de la literie, espace, calme, petit déjeuner copieux avec confitures "maison" ... gentillesse et disponibilté du propiétaire.
Seul regret : ne pas être resté plus longtemps

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Messon
Avis écrit le 26 février 2013

...et de relations humaines sympathiques ! Alors soyez les bienvenus au Clos Clin ! C'est ce que nous avons vécu pendant ces 2 jours passés avec la famille Macquart de Terline. Des gens charmants, attentifs à leurs hôtes. Des chambres magnifiquement décorées avec de très beaux meubles et des matériaux de qualité ! Seul regret .....nous n avons pas vu "en vrai" le petit singe qui est sur le site !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
le havre
Avis écrit le 21 décembre 2012

Calme Bien ètre élégance des lieux ,beaux meubles anciens
, accueil oh combien sympathique ,tout se combine pour vous laisser le souvenir d une soirée et d
une nuit assez inoubliable
je me souviens specialement de l accueil avec une bouteille de bon cidre qui nous a fait bien plaisir d autant plus que c etait parfaitement inatendu.Salutations.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Dieppe, France
Avis écrit le 24 novembre 2012

Séjours surprenant!
Une région riche, une maison d'hotes charmante, un jardin de belle taille et un gérant accueillant. A chaque chambre son ambiance, de somptuex tapis, des lustres de choix et un enduit d'antant dans les parties communes. Il reste cependant la bibliothèque à fournir un peu plus de tableaux à installer. Pour les baroudeurs, des vélos sont à disposition.
Je recommande.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Pleurtuit ou ses environs
Kyriad Saint Malo Ouest - Dinard
N° 4 sur 23 à Dinard
La Demeure aux Hortensias
La Demeure aux Hortensias
N° 5 sur 7 à Pleurtuit

Vous connaissez Manoir du Clos Clin ?

Informations supplémentaires concernant Manoir du Clos Clin

Établissement : Manoir du Clos Clin
Adresse: le clos Clin, 35730 Pleurtuit, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Pleurtuit
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Navette aéroport
N° 1 sur 7 Auberges/B&B à Pleurtuit
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir du Clos Clin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.