“Un très agréable séjour.”
Avis sur Hotel l'Europe

Hotel l'Europe
Avis publié : 10 septembre 2013

Avons passe 7 jours début Septembre des plus agréables.
Situe idéalement au centre de saint Florent mais également très calme. La vue sur le port est un plus depuis la chambre 7, refaite à neuf avec clim. Accueil des plus chaleureux de la part de toute l équipe familiale de l hôtel. Quand au restaurant, il mérite qu on s y installe et se laisse guider par la patronne. Le chef vous préparera une langouste que vous ne regretterez pas....!!!

• Séjour en : septembre 2013

Avis publié : 30 août 2013

Accueil chaleureux et très sympathique, très vite on se sent bien, un peu comme à la maison. Chambres spacieuses, très correctes, toutes refaites, tout confort.
La Cuisine, une Belle Surprise, à laquelle on ne s'attend pas du tout : inventive, goûteuse, pleine de saveurs, que des produits frais. le Chef, un homme de talent, passionné , qui prend le temps avec ses hôtes, qui aime faire plaisir et qui se fait plaisir. Service cool et efficace.
C'était la 1ere fois, nous y retournerons et avons recommandé cette adresse qui mérite un détour à nos amis qui passaient par St Florent.
Christiane - Jean-Claude

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 août 2013

accueil excellent,chambres bien tenues,personnel dévoué:tout est réuni pour passer un séjour agréable
je n'ai pas pris tous mes repas au restaurant,mais la cuisine est raffinée
hôtel située en centre ville et à 300 m de la plage

Astuce pour la chambre : fermer les fenêtres pour le bruit des motos
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 24 juillet 2013

Nous étions onze, la patronne nous a remis la carte sans nous dire qu il y avait des formules menus,
pour la plupart nous avons pris du saute de veau aux olives , ou des pièces de bœuf , et nous avons tous pris un dessert,
Le plat principal était à plus de 23 euros + dessert
À aucun moment, quand nous avons commandé, la patronne ne nous a mentionné que dans le menu à 19,50 nous pouvions avoir le saute de veau aux olives (est ce que c était intentionnel ?)
Les pièces de bœuf avaient un maigre accompagnement, nous avons donc demandé des frites qui sont arrivées quand tout le monde avait fini de manger, certains on renvoyé la viande pour la réchauffer.
Nous avons eu de la part de la patronne une refexion du type : " nos frites sont tellement bonnes qu on peut les manger sans accompagnement", ce n est pas tout à fait la réponse que l on souhaite avoir dans un restaurant recommandé par un grand nombre de voyageurs.
Malgré un cadre agréable qui donne sur le port, et on ne peut pas non plus contester que le repas était bon mais un goût de trop peu, nous avons tous regretté la lenteur du service et le manque de sympathie de la part de la patronne et surtout le fait qu'on ne nous ait pas proposé la carte des formules " menu"
On reste sur l impression d avoir été pris pour des pigeons.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juillet 2013

Une excellente adresse que je recommande vivement.
Le personnel est très agréable; les chambres spacieuses, propres, climatisées.
Prenez la 1/2 pension..... excellent rapport qualité/prix.
Hotel très bien placé; parking gratuit à quelques mètres.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2013

Sur les conseils d'un cousin qui fréquente l’Hôtel de l'Europe à Saint Florent (département 2B) depuis 6 années (pour les vacances d'été) nous avons accepté de nous joindre à eux pour 15 jours. Eux resteront 3 semaines.
Il est rare que nous prenions ma femme et moi le petit déjeuner et les deux autres repas à l'hôtel. Pas de contraintes de temps. Liberté totale.
Mais devant l'accueil chaleureux et la sympathie témoignés par Marie Benvenuti (en premier contact ) nous avons vite cédé à son charme et aux arguments professionnels mis en avant. Excellente commerciale! Nous avons donc signé l'accord petit déjeuner total et quelques repas espacés.
Derrière le bar et en second accueil un superbe "gaillard" d'un mètre quatre-vingt, Jean pierre Tolaini le mari. Discret, calme, posé et très efficace dans son travail. Rien n'est laissé au hasard. Une multiprise supplémentaire dans la chambre, le temps de la demander elle est déjà là! De plus un très bon sommelier qui saura tout au long du séjour nous proposer le meilleur vin qui accompagnera nos "dégustations" culinaires.
Et le top du top, un "FOU". Son travail une passion. Il crève de fatigue, levé top couché tard. Pascal Benvenuti un forçat.
"Que veux-tu aujourd'hui: Un chapon cuit au four avec son fumet maison. Un Saint Pierre en croûte de sel". Et si vous le demandez quelques jours avant,son fournisseur lui livrera un cochon de lait, qu'il vous cuisinera confit. A tomber par terre!
Son équipe est rodée, chacun à son poste et sait ce qu'il doit faire. Pas un mot plus haut que l'autre. L'orchestre symphonique se met en route. Ordre, clarté, mesure comme au XVIIIème siècle. Les serveurs attendent au passe religieusement.
Pascal comme l'appellent les anciens clients ( et il y en a ) partage ses recettes, tours de mains, sans compter. Comme sa cuisine il est généreux.
Merci Pascal pour ces suppléments gratuits de confitures maison à la fraise de Corse, aux figue du verger d'à côté qui accompagne ton foie gras maison, à cette confiture de pastèque que je ne réussis jamais (que du liquide, même pas une gelée!). Et toi il y a des morceaux translucides...
Merci à toute cette équipe et à Barbara Benvenuti l'électron libre et joyeux qui apporte en salle au service cette touche pétillante de jeunesse hyper active. Merci, merci à tous et continuez.
Pour un deux étoiles nouvelles normes: CHAMPION". Monsieur Jean Luc Petitrenaud d'Europe 1 venez vite voir le phénomène....vous ne partirez plus de l'hôtel!

Astuce pour la chambre : Chambre 29, c'est la mieux face au petit port et la 7 aussi et vous avez un balcon pour faire sé...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2013

Halte en bateau une nuit. La propriétaire, très belle femme, vous accueille avec un sourire charmant. Les chambres, en plein centre, sont propres, climatisées et très bien insonorisées. À recommander.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis