“Bonne adresse”

Hotel l'Europe
Mulhouse, France
“Bonne adresse”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Après une randonnée dans le désert des Agriates, nous étions en demi pension dans cet hôtel
Les chambres sont grandes, confortables et très propres. L'accueil est chaleureux et sympathique. Bon emplacement, juste à coté du port. Le diner sans être exceptionnel, reste tout à fait correct. Par contre, le vin est cher. Petit bémol, nous devions partir très tôt, le lendemain matin pour Bastia. Nous ne pouvions donc pas prendre le petit déjeuner compris dans la demi pension. Le patron nous a déduit 3 euros sur la facture. Évidemment, un peu juste, car impossible de trouver un petit déjeuner pour 3 euros.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Bastia, France
Avis écrit le 23 septembre 2013

Etablissement très professionnel dans son accueil mais aussi côté cuisine. L'hygiène est irréprochable. La gérante s'investit pour répondre aux besoins de sa clientèle en hésitant pas à sortir de ses compétences pour nous orienter vers son réseau.
Le lieu est idéalement situé avec une vue imprenable sur le port. Les tarifs sont à la portée de chacun avec un menu à 20e défiant toute concurrence avec une qualité assurée.
Le service est soigné. L'animation musicale est un plus mais elle reste occasionnelle.
Les chambres offrent un confort pour un prix raisonnable. Etablissement qui mérite le détour en couple, en famille ou en groupe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Grenoble
Avis écrit le 21 septembre 2013

Trois jours passés à l'hôtel de l'Europe dans le cadre de journées annuelles d'une société scientifique, dont la logistique avait été organisée, fort bien, par le collègue local.
Réservation faite six mois auparavant par mail, confirmée la veille au soir.
Ca a très mal démarré par un "accueil" extrêmement désagréable, alors que nos chambres avaient été louées dans l'après midi, suite à une erreur de la direction... Il est vrai que nous arrivions à 20h, en plein service.
Finalement, la direction s'est débrouillée pour nous loger, même si nous avons dû partager une chambre à deux. J'ajoute que la patronne s'est ensuite beaucoup excusée de cette "réception" inacceptable, et qu'elle a été aux petits soins tout le reste du séjour.
L'hôtel est très bien situé, devant le port, les chambres sont correctes pour sa catégorie, avec une bonne literie. Une fois fermées, les fenêtres offrent une bonne insonorisation pour l'extérieur, mais l'hôtel est un peu bruyant en interne. Sêche-cheveux dans la 2, pas dans la 26. Eau chaude un peu longue à venir mais ensuite pas de problème.
Une très bonne mention pour la cuisine du restaurant, de bon produits, bien travaillés, pas trop d'attente. Le chapon en croûte de tapenade est excellent, les tapas très sympas, le loup sur fondue de poireaux avec un risotto savoureux.
Vins de Corse, notamment le Patrimonio excellents.
Bref, beaucoup de qualités dans cet établissement, c'est d'autant plus regrettable qu'il y ait eu cet accroc de départ. On peut toujours faire des erreurs, mais recevoir le client comme un chien dans un jeu de quilles, c'est inacceptable! On aurait d'ailleurs apprécié un geste commercial dans l'addition, tenant compte du fait que nous avions partagé une chambre, même si, il est vrai, le tarif avait été aménagé pour les membres de notre Société.
Pour finir, il faudrait sûrement refaire un séjour, je pense que cet établissement le mérite, et Saint Florent est si joli!

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Fuveau, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

Avons passe 7 jours début Septembre des plus agréables.
Situe idéalement au centre de saint Florent mais également très calme. La vue sur le port est un plus depuis la chambre 7, refaite à neuf avec clim. Accueil des plus chaleureux de la part de toute l équipe familiale de l hôtel. Quand au restaurant, il mérite qu on s y installe et se laisse guider par la patronne. Le chef vous préparera une langouste que vous ne regretterez pas....!!!

• Séjour du septembre 2013
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 30 août 2013

Accueil chaleureux et très sympathique, très vite on se sent bien, un peu comme à la maison. Chambres spacieuses, très correctes, toutes refaites, tout confort.
La Cuisine, une Belle Surprise, à laquelle on ne s'attend pas du tout : inventive, goûteuse, pleine de saveurs, que des produits frais. le Chef, un homme de talent, passionné , qui prend le temps avec ses hôtes, qui aime faire plaisir et qui se fait plaisir. Service cool et efficace.
C'était la 1ere fois, nous y retournerons et avons recommandé cette adresse qui mérite un détour à nos amis qui passaient par St Florent.
Christiane - Jean-Claude

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
LA FERE
Avis écrit le 13 août 2013

accueil excellent,chambres bien tenues,personnel dévoué:tout est réuni pour passer un séjour agréable
je n'ai pas pris tous mes repas au restaurant,mais la cuisine est raffinée
hôtel située en centre ville et à 300 m de la plage

Astuce pour la chambre : fermer les fenêtres pour le bruit des motos
  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Crusnes
Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous étions onze, la patronne nous a remis la carte sans nous dire qu il y avait des formules menus,
pour la plupart nous avons pris du saute de veau aux olives , ou des pièces de bœuf , et nous avons tous pris un dessert,
Le plat principal était à plus de 23 euros + dessert
À aucun moment, quand nous avons commandé, la patronne ne nous a mentionné que dans le menu à 19,50 nous pouvions avoir le saute de veau aux olives (est ce que c était intentionnel ?)
Les pièces de bœuf avaient un maigre accompagnement, nous avons donc demandé des frites qui sont arrivées quand tout le monde avait fini de manger, certains on renvoyé la viande pour la réchauffer.
Nous avons eu de la part de la patronne une refexion du type : " nos frites sont tellement bonnes qu on peut les manger sans accompagnement", ce n est pas tout à fait la réponse que l on souhaite avoir dans un restaurant recommandé par un grand nombre de voyageurs.
Malgré un cadre agréable qui donne sur le port, et on ne peut pas non plus contester que le repas était bon mais un goût de trop peu, nous avons tous regretté la lenteur du service et le manque de sympathie de la part de la patronne et surtout le fait qu'on ne nous ait pas proposé la carte des formules " menu"
On reste sur l impression d avoir été pris pour des pigeons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis