“Ravissement des papilles” 5 5 étoiles

N° 10 sur 15 Hôtels à Saint Florent
Genève, Suisse
“Ravissement des papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Après une journée passée sur la plage sauvage du Lotu, nous avons choisi de manger dans ce restaurant, attirés par la toque du Gault et Millau...nous étions 5 et avons été très bien accueillis, conseillés par une patronne charmante et attentionnée. Menu poisson pour tous, carpaccio d'espadon en entrée, chapon et loup de mer en plat. Pas de place pour un dessert dû aux plats copieux mais nous avons terminé notre repas avec café et un petit verre de myrte offert par la maison. Madame nous parle des produits frais utilisés dans les différentes recettes et de la possibilité de prendre des tapas en plat principal, 2 par personne, c'est original! Le chef vient nous saluer, échange sympathique. On sait que l'on va revenir...En effet, 48 heures plus tard, nous sommes de retour après une belle journée de plage et tout de suite, Madame nous reconnaît. Nous fait installer à la même table, nous commandons 10 tapas différents sur les 11 proposés sur la carte. Après une courte attente, le festival des plats arrive et alors là...! quel bonheur, le ravissement des papilles et le plaisir des yeux. Tous ces petits hors d'œuvre, parfumés et préparés avec amour, des produits de qualité, savoureux et des mariages simples mais tellement intelligents. Nous sommes 5 et nous nous partageons ces délices, nous faisons tourner les 10 plats et vraiment, on se régale ! Nous enchaînons avec les desserts, feuilleté aux fraises, fondant au chocolat, crêpe à la châtaigne, là aussi tout est très bon!
Le chef trouve un moment pour venir nous saluer et nous offrir la myrte, comme un rituel. Nos sommes ravis par l'endroit, l'accueil et par cette cuisine généreuse. Nous reviendrons certainement séjourner dans cet hôtel, à notre prochain passage à St-Florent. Mais toujours au mois de Mai de préférence, pour y retrouver intact ce très joli moment.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Un séjour de 3 nuits passées en demi-pension avec tout d'abord une situation exceptionnelle, avec vue sur le port de St Florent. Côté hôtel, chambre très propre avec une super literie des plus agréables pour passer une bonne nuit. Le restaurant, une petite merveille avec des produits frais du marché, un chef toujours dans l 'esprit de faire plaisir à travers ses plats. Nous avons eu la chance de le rencontrer, un pur bonheur!
Le service fut aussi de très grande qualité et très réactif, le patron et sa femme toujours à l' écoute et par dessus tout d'une authenticité et simplicité rare, surtout de nos jours. Pour conclure, nous nous définissons nous mêmes comme Epicuriens et avec ce séjour nous avons été comblé.
Un seul conseil, si vous passez par st Florent, n'hésitez pas une seconde.
PS: passionné de pétanque, n'oubliez pas vos boules
Patrick et Valérie de Bayonne

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Groupe de motards, nous avons dormi deux nuits en demi pension, accueil très sympathique, bonne cuisine, chambre sans prétention mais de qualité, bref un séjour top pour un excellent rapport qualité prix. Je recommande vivement.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
La Seyne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel fin mars 2014 : avons trouvé l'équipe attentionnée, à l'écoute, une chambre sans prétention cependant décorée avec goût et surtout avec vue imprenable sur le port de St Florent ... et les montagnes enneigées ... Séjour magique et lorsque l'on se met à table , la magie opère encore plus : digne d'un restaurant étoilé, plats préparés avec l'amour des produits de terroir et de saison, des notes subtiles, le chef à l'écoute et aimant faire partager sa passion et aussi sa cuisine, en toute simplicité, rare de nos jours (avons même pu visiter sa cuisine avec en primes, quelques conseils) : nous nous sommes sentis accueillis comme des ROIS ! Merci à toute l'équipe de l'hôtel de l'Europe, et pour finir, un seul mot : on reviendra !!!! Cédric & Barbara, 83

Astuce pour la chambre : chambre avec balcon vue sur le port
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Après une randonnée dans le désert des Agriates, nous étions en demi pension dans cet hôtel
Les chambres sont grandes, confortables et très propres. L'accueil est chaleureux et sympathique. Bon emplacement, juste à coté du port. Le diner sans être exceptionnel, reste tout à fait correct. Par contre, le vin est cher. Petit bémol, nous devions partir très tôt, le lendemain matin pour Bastia. Nous ne pouvions donc pas prendre le petit déjeuner compris dans la demi pension. Le patron nous a déduit 3 euros sur la facture. Évidemment, un peu juste, car impossible de trouver un petit déjeuner pour 3 euros.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Etablissement très professionnel dans son accueil mais aussi côté cuisine. L'hygiène est irréprochable. La gérante s'investit pour répondre aux besoins de sa clientèle en hésitant pas à sortir de ses compétences pour nous orienter vers son réseau.
Le lieu est idéalement situé avec une vue imprenable sur le port. Les tarifs sont à la portée de chacun avec un menu à 20e défiant toute concurrence avec une qualité assurée.
Le service est soigné. L'animation musicale est un plus mais elle reste occasionnelle.
Les chambres offrent un confort pour un prix raisonnable. Etablissement qui mérite le détour en couple, en famille ou en groupe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Trois jours passés à l'hôtel de l'Europe dans le cadre de journées annuelles d'une société scientifique, dont la logistique avait été organisée, fort bien, par le collègue local.
Réservation faite six mois auparavant par mail, confirmée la veille au soir.
Ca a très mal démarré par un "accueil" extrêmement désagréable, alors que nos chambres avaient été louées dans l'après midi, suite à une erreur de la direction... Il est vrai que nous arrivions à 20h, en plein service.
Finalement, la direction s'est débrouillée pour nous loger, même si nous avons dû partager une chambre à deux. J'ajoute que la patronne s'est ensuite beaucoup excusée de cette "réception" inacceptable, et qu'elle a été aux petits soins tout le reste du séjour.
L'hôtel est très bien situé, devant le port, les chambres sont correctes pour sa catégorie, avec une bonne literie. Une fois fermées, les fenêtres offrent une bonne insonorisation pour l'extérieur, mais l'hôtel est un peu bruyant en interne. Sêche-cheveux dans la 2, pas dans la 26. Eau chaude un peu longue à venir mais ensuite pas de problème.
Une très bonne mention pour la cuisine du restaurant, de bon produits, bien travaillés, pas trop d'attente. Le chapon en croûte de tapenade est excellent, les tapas très sympas, le loup sur fondue de poireaux avec un risotto savoureux.
Vins de Corse, notamment le Patrimonio excellents.
Bref, beaucoup de qualités dans cet établissement, c'est d'autant plus regrettable qu'il y ait eu cet accroc de départ. On peut toujours faire des erreurs, mais recevoir le client comme un chien dans un jeu de quilles, c'est inacceptable! On aurait d'ailleurs apprécié un geste commercial dans l'addition, tenant compte du fait que nous avions partagé une chambre, même si, il est vrai, le tarif avait été aménagé pour les membres de notre Société.
Pour finir, il faudrait sûrement refaire un séjour, je pense que cet établissement le mérite, et Saint Florent est si joli!

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires