“Charme, confort, propreté, bon accueil” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Europe

Hotel l'Europe
N° 10 sur 15 Hôtels à Saint Florent
“Charme, confort, propreté, bon accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Ancien relais de poste avec son escalier en pierre, cet hôtel de charme idéalement situé est une bonne adresse pour découvrir Saint-Florent et le désert des Agriates. Notre chambre était simple mais d'une propreté irréprochable et très confortable. Le personnel est aux petits soins. Pas de nuisance sonore grâce à la climatisation. Stationnement aisé, n’hésitez pas à demander.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Bon rapport qualité / prix. L'accueil est agréable, très bien situé près des commerces, face au port et à proximité de parkings non payants.
Bonne literie, salle de bain spacieuse. Le restaurant est digne d'un gastro avec des prix raisonnables. Ambiance familiale.

Séjour du juillet 2014
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

L'accueil est impeccable c'est sur, ce sont de très bons commerciaux! Au téléphone puis en arrivant, ils en font trop pour être honnêtes.. Et effectivement..
Côté chambre, j'avais réservé un lit parapluie que nous n'avons pas eu, le patron ne sait pas où il est, la femme de ménage ne répond pas au téléphone, pas de lit parapluie... Mais ce n'est pas grave, nous nous débrouillons différemment. La salle de bains est minuscule, pas de lavabo mais un lave-mains, et ce n'est pas le plus grave : la cuvette des toilettes est tellement vielle que le revêtement est parti, le laqué à laissé la place au médium nu, gonflé car imbibé d'urine... Beurk!!!!
Premier soir, nous avons pris la demi-pension à 24€, une bouteille de rosé et une assiette de pâte, sans sauce, sans accompagnement, juste une portion de pâte pour nos filles, 1an et demi et 3 ans. Le petit déjeuné n'étant ni remarquable ni copieux, nous avons décidé de manger à la carte le deuxième soir, un plat chacun, un café gourmand, une bouteille de rosé et une portion de riz, sans sauce, sans accompagnement, juste du riz. Le jour du départ nous demandons la note totale, et apparaît sur le détail "menu enfant". Je demande ce à quoi correspond ces 2 fois 11€(!!!) et le chef me répond sereinement "les pâtes, le riz", je m'étonne, et il rajoute "on les paye nous les pâtes"............. (moment de doute).......... (il me prend pour une pigeonne)........ Je m'en vais faire le chèque et en le donnant, je rajoute, devant la patronne, son mari et le chef "je m'étonne vraiment de payer 11€ une assiette de pâte, sans sauce, sans accompagnement, juste une portion de pâte" La patronne fini par m'avouer que ce "menu enfant" correspond à une assiette de pâtes, des nuggets ou un steack haché, et un dessert, et son mari qui l'entend m'énumérer ce que mes filles n'ont pas eu, rajoute avec son air suffisant "oui bon, vous n'avez pas eu le dessert, 2 boules de glace ça va" (mais je vous les facture quand même)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
PascalB20217, Propriétaire de Hotel l'Europe, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Chère Madame, finalement jusqu'au moment de régler la note tout s'est bien passé lors de votre séjour puisque c'est ce que vous m'avez dit. Un problème technique sur le lit bébé? Nous vous avons proposé une chambre plus grande avec un lit supplémentaire ce que vous avez refusé. Le menu à 24€ en demi pension était selon vos dires très bon et le repas du lendemain soir à la carte était toujours selon vous très très bon. Je vous ai invité en cuisine pour parler de cuisine et notamment d'épices (souvenez vous des piments réunionnais pour la rougail à la tomate) et je n'ai pas le souvenir que vous m'ayez signalé un quelconque problème avec le petit déjeuner. En fait non tout allait très bien. Le personnel et nous mêmes avons veillé à votre confort, nettoyage des biberons, mise à disposition des vitrine froides pour le stockage de la nourriture que vous aviez acheté.....Pour le menu enfant facturé 11€ il vous a été proposé les desserts que vous avez la aussi refusé, notre serveur vous proposant même une pâtisserie pour remplacer la boule de glace prévue.
Dormir, manger ( 2 jours à la suite) et petit déjeuner dans un hôtel sale!!! ou l'on vous prend pour des pigeons!!! et y rester pratiquement 3 jours relève, à moins que l'on n'y soit contraint et forcé ce qui n'est évidemment pas le cas, d'une absurdité sans nom.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Florent

Lambesc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous tenons à faire connaitre ce petit hôtel de l'Europe à St Florent : Extrêmement bien situé dans le centre et en face du port, les chambres sont simples mais spacieuses (manquent de prises électriques), la propreté est impeccable et l'hôtel étant une vieille demeure corse joliment décorée, a beaucoup de charme.Mais surtout, la cuisine de Pascal est à la fois recherchée et équilibrée; Nous étions en demi- pension et nous nous sommes régalés! Tout le monde travaille en famille, ce qui garantie gentillesse et efficacité; Nous recommandons vraiment cet hôtel ou nous espérons retourner.
Josiane et Jean- François

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Après une journée passée sur la plage sauvage du Lotu, nous avons choisi de manger dans ce restaurant, attirés par la toque du Gault et Millau...nous étions 5 et avons été très bien accueillis, conseillés par une patronne charmante et attentionnée. Menu poisson pour tous, carpaccio d'espadon en entrée, chapon et loup de mer en plat. Pas de place pour un dessert dû aux plats copieux mais nous avons terminé notre repas avec café et un petit verre de myrte offert par la maison. Madame nous parle des produits frais utilisés dans les différentes recettes et de la possibilité de prendre des tapas en plat principal, 2 par personne, c'est original! Le chef vient nous saluer, échange sympathique. On sait que l'on va revenir...En effet, 48 heures plus tard, nous sommes de retour après une belle journée de plage et tout de suite, Madame nous reconnaît. Nous fait installer à la même table, nous commandons 10 tapas différents sur les 11 proposés sur la carte. Après une courte attente, le festival des plats arrive et alors là...! quel bonheur, le ravissement des papilles et le plaisir des yeux. Tous ces petits hors d'œuvre, parfumés et préparés avec amour, des produits de qualité, savoureux et des mariages simples mais tellement intelligents. Nous sommes 5 et nous nous partageons ces délices, nous faisons tourner les 10 plats et vraiment, on se régale ! Nous enchaînons avec les desserts, feuilleté aux fraises, fondant au chocolat, crêpe à la châtaigne, là aussi tout est très bon!
Le chef trouve un moment pour venir nous saluer et nous offrir la myrte, comme un rituel. Nos sommes ravis par l'endroit, l'accueil et par cette cuisine généreuse. Nous reviendrons certainement séjourner dans cet hôtel, à notre prochain passage à St-Florent. Mais toujours au mois de Mai de préférence, pour y retrouver intact ce très joli moment.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bayonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Un séjour de 3 nuits passées en demi-pension avec tout d'abord une situation exceptionnelle, avec vue sur le port de St Florent. Côté hôtel, chambre très propre avec une super literie des plus agréables pour passer une bonne nuit. Le restaurant, une petite merveille avec des produits frais du marché, un chef toujours dans l 'esprit de faire plaisir à travers ses plats. Nous avons eu la chance de le rencontrer, un pur bonheur!
Le service fut aussi de très grande qualité et très réactif, le patron et sa femme toujours à l' écoute et par dessus tout d'une authenticité et simplicité rare, surtout de nos jours. Pour conclure, nous nous définissons nous mêmes comme Epicuriens et avec ce séjour nous avons été comblé.
Un seul conseil, si vous passez par st Florent, n'hésitez pas une seconde.
PS: passionné de pétanque, n'oubliez pas vos boules
Patrick et Valérie de Bayonne

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Groupe de motards, nous avons dormi deux nuits en demi pension, accueil très sympathique, bonne cuisine, chambre sans prétention mais de qualité, bref un séjour top pour un excellent rapport qualité prix. Je recommande vivement.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis