“Des petits détails qui changent tout...”

Adonis Saint Florent - Résidence Citadelle
Avis publié : 13 juillet 2012

Au départ, plutôt content mais après une semaine passée sur place, l'hôtel donne l'impression d'un lieu au bon potentiel mais qui n'est pas du tout exploité. Du coup on s'en tire avec une impression de bof bof bof...
Coté chambre, on retient la qualité de la literie mais pas mal de problèmes : il y a certes un balcon sympa mais pas de table pour en profiter. La vue se divise en trois parties : au premier plan la piscine à débordement assez jolie, au second c'est la boulette avec vue sur la station d'épuration (heureusement pas d'odeur) et sur la "recyclerie" (= déchetterie) et au 3ème plan heureusement la vue sur la mer et les monts du désert des Agriattes. Après dans la chambre, des détails qui gâchent le plaisir : une seule prise de courant mal placée (à hauteur d'épaule), fils électriques de la tv apparents, pas de poubelle (juste un sac plastic pour la semaine et après faut racheter soi-même, idem pour le PQ) et le ménage était vraiment vraiment limite. On a par ailleurs apprécié la clim quand il faisait vraiment chaud.

Coté extérieur, toujours pareil, correct mais sans plus. La piscine est sympa mais quand nous sommes arrivés l'eau était complètement trouble, ça n'inspirait pas confiance... Ca s'est ensuite amélioré dans la semaine mais quand on a vu comment elle était entretenue, on s'est posé des questions... Le robot nettoyeur n'a pas bougé de la semaine et on a vu une fois la personne chargée de l'entretien lancer des poignées de produits directement dans la piscine puis s'en aller...

Le petit déjeuner : à éviter. C'est un petit déjeuner très classique avec croissants et pain frais mais deux gros problèmes : le prix et l'organisation. Déjà 10 € pour n'avoir aucun produits locaux comme par exemple les confitures c'est vraiment chère (les bars/resto du village proposent un petit dèj à 5€). Les quantité sont limitées si bien que le dernier jours, plusieurs personnes n'ont pas pu déjeuner et la personnes à l'accueil n'a rien fait pour les dépanner. D'ailleurs la personne à l'accueil gère aussi le petit dèj, ce qui fait que lorsqu'elle est occupée à l'accueil elle ne peut pas s'occuper du petit dèj. Il nous est arrivé plusieurs fois d'attendre plusieurs minutes pour du café, des jus ou même des couteaux propres.

Enfin coté accueil, eh bien tout dépend sur qui on tombe. Certaines personnes sont sympathiques et agréables, d'autres adoptent une attitude "j'm'en foutiste" franchement pas terrible pour ce genre d'établissement.

Heureusement la Corse, c'est juste magnifique et on y retournera avec plaisir, mais surement dans un autre hébergement.

Avis publié : 10 juillet 2012

Dans un premier temps, l'hôtel est très bien, chambre spacieuse, plus ou moins propre (poubelle laissée en dessous de l'évier (odeur) et pas de ménage sous le lit). Cadre plutôt sympathique (mise à part l'usine d'incinération). Bonne situation géographique.
Nous aurions été plutôt satisfait de nos 2 nuits s'il n'y avait pas eu un gros problème d'organisation.
En effet, il y a une personne qui s'occupe de l'accueil (départ et arrivée) mais également du petit déjeuner. A notre arrivée au petit déjeuner, il n'y avait plus rien : plus de tasses, de cuillères, couteau, pain, petit pain. Nous avons attendu plus de 20 minutes avant que la personne vienne réapprovisionner le buffet. Nous devions à chaque moment lui demander autre chose. Le pompon a été le lendemain où à 9h30 (petit déjeuner servit jusqu'à 10h30) il n'y avait plus de pain et plus de petit pain, c'est à dire 10€ de petit déjeuner avec rien à manger. Aucune remise en question puisque la réponse de la personne est qu'elle avait prévu très large. Résultat 8 personnes n'ont eu ni pain, ni biscottes, ni petit pain. Si en juin elle n'arrive pas à gérer avec un hôtel rempli au quart, qu'est ce que ça va donner en pleine saison!! Lamentable, très dommage car hôtel avec du potentiel, gâché par des personnes incompétentes.

Avis publié : 2 juillet 2012

La résidence est accessible après un petite pente non goudronnée.
Piscine à débordement agréable après une journée brûlante à la plage.
Chambre spacieuse et propre (en revanche, mauvaise surprise à l'arrivée quand je me suis rendue dans les toilettes de l'accueil, sales et porte-PQ cassé).
Nous n'avons pas testé le matériel de la cuisine, prenant tous nos diners dehors. En revanche, le petit frigo très bruyant, agaçant au moment de dormir.
Balcon agréable pour fumer mais la vue n'est pas top (usine de retraitement des eaux je crois).
Le pdj que l'on peut prendre en terrasse est correct (café bof bof).
J'ai passé un bon séjour pour un prix très correct pour la région.

Avis publié : 4 juin 2012

Voici une résidence en appartement hotel trés sympathique et au calme avec un personnel accueillant.La résidence est neuve et très propre.Nous y avons séjourné en amoureux pour le week end de la Pentecote.Le studio que nous avions réservé était trés bien agencé et fonctionnel avec une décoration contemporaine.Du balcon la vue donnait sur la trés grande piscine de la résidence ainsi que sur le golfe de Saint Florent.Le service en buffet à volonté des petits déjeuners est un plus trés appréciable.Située non loin du centre de Saint Florent,nous recommandons vivement cet établissement.Tout y était parfait.Nous n'avons qu'une hâte,y retourner.SC.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2012

Parmi les points faibles, l'hôtel est à l'écart de St Florent et aux abords d'une station d'épuration. Les photos professionnelles de l'hôtel omettent habilement ces 'petits' détails, d'où surprise en arrivant...
Cependant, l'hôtel dispose d'un jardin en contrebas fort bien entretenu et le personnel a essayé de nous donner une chambre la mieux placée possible (vue piscine et petit jardin); ce qui n'aurait sans doute pas été possible en pleine saison, je l'accorde....
Sinon, pour le prix, les chambres sont spacieuses, propreté irréprochable, bien équipée et rien à redire de l'équipe (des voisins bruyants? nous avons changé de chambre sans problème, un séjour raccourci? l'hôtel a annulé les nuits en trop sans aucun problème).
Voilà, très bon rapport qualité prix, nous recommandons cet hôtel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2011

Je suis sideree des commentaires precedents.
Qu attendent certaines personnes pour une nuit a 50e en COrse?!
Hotel certes situe a cote d un bassin d epuration, nous avons demande une chambre qui donne de l autre cote (vue jardin et piscine).
Chambre spacieuse, tres propre, kitchenette bien pratique et personnel tres accueillant.
Literie parfaite bref tres bien pour une halte comme nous l avons fait.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2011

petit appartement, mobilier basique, pas très propre (sol, wc) grand hall froid pour le petit déjeûner, vue sur une station d'épuration à quelques centaines de mètres, poubelles qui débordent sur le parking. Attente de 20 minutes à notre arrivée (ménage pas fait à 16H! et tjs pas propre après...) Piscine et complexe sans âme, accueil très moyen.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille