“À ne pas recommander”

Adonis Saint Florent - Résidence Citadelle
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons réservé un studio pendant 1 semaine en Août. À notre arrivée, nous avons eu la surprise de voir des toiles d'araignée aux plafonds et des cheveux dans tous les coins de l'appartement (surtout dans la salle de bain et les toilettes). L'appartement était en effet plus spacieux que l'on imaginait mais la propreté n'était pas la!! ( on nous avait fait pourtant attendre à notre arrivée car la chambre était en train d'être nettoyée ( 30 min, je ne sais pas ce que la femme de ménage à fait pendant 30 min). La situation de l'appartement est bien puisque nous pouvons nous déplacer à pied. Nous avons été également très déçus, car nous avons reservé donc payer un logement avec une piscine, mais des habitants de saint Florent viennent nombreux en fin de journée pour profiter de cette piscine qui devient une piscine municipale!!! Malgré le fort potentiel de ce lieu, nous ne reviendrons pas dans cet appartement hôtel pour différentes raisons et en partie pour la non chalence des employés (pas de bonjour de leur part).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 14 août 2012

L'hôtel est récent..... nous avons séjournée en 2011, tout était plutôt bien.
Cette année, l'hôtel a très mal vieilli, l'accueil est désastreux. Tentez de les appeler, si vous arrivez à leur parler au téléphone, c'est que vous êtes chanceux.
Le studio était juste propre.... bref, à ne pas recommander !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2012

Établissement récent, situé à la sortie de la ville (environ 1 km) voiture indispensable.

L'endroit est très calme, en hauteur, la vue sera vraiment bien, si il n'y avait pas au 1er plan une décharge et une déchetterie (aucune odeur aucun bruit) car en fond il y a la mer et les montagnes.

La résidence est propre et les chambres (studio) suffisamment spacieuses et bien équipées (coin cuisine)
La piscine est assez sympa et entretenue tous les jours.
Le petit dej proposé n'est vraiment pas indispensable et cher pour ce qui est servi.

Nous avons profité d'un promo sur le web car sinon les tarifs montent vite.
Personnel sympa mais assez discret et peu présent.
Fuyez les chambres coté parking, elles n'ont aucun intérêt

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2012

Ayant profité d'une vente privée sur la résidence Citadelle nous avons pu profiter de la Corse à moindre cout!!
Nous avons adoré St Florent et la région.
La résidence ( car c'est une résidence et non un hôtel) est très propre et les chambres très confortable, lit king size et terrasse vue piscine et second plan vue mer, les locaux sont quasi neuf.
Je trouve déplacer les gens qui critique et rabaisse un établissement pour la hauteur d'une prise électrique... ils feraient mieux de voyager dans des 5 étoiles et de mettre le prix qui va avec.
Pour ma part la résidence à été à la hauteur de ce à quoi je m'attendais ayant regardé bcp sur le net avant de valider mon achat.
Petit déjenuer correct (nous nous levions assez tôt pour profiter de nos journées).
C'est très agreable de pouvoir se détendre dans la piscine à débordement après une journée de visites et de plage sous cette chaleur!!
La résidence est calme et la mer à proximtée.
Pas d'accueil personalisé ( mais on n'ai pas venu pour cela!)
Je conseille cet établissement à tous les amoureux de la Corse qui cherche un point de départ à leur visites.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2012

Au départ, plutôt content mais après une semaine passée sur place, l'hôtel donne l'impression d'un lieu au bon potentiel mais qui n'est pas du tout exploité. Du coup on s'en tire avec une impression de bof bof bof...
Coté chambre, on retient la qualité de la literie mais pas mal de problèmes : il y a certes un balcon sympa mais pas de table pour en profiter. La vue se divise en trois parties : au premier plan la piscine à débordement assez jolie, au second c'est la boulette avec vue sur la station d'épuration (heureusement pas d'odeur) et sur la "recyclerie" (= déchetterie) et au 3ème plan heureusement la vue sur la mer et les monts du désert des Agriattes. Après dans la chambre, des détails qui gâchent le plaisir : une seule prise de courant mal placée (à hauteur d'épaule), fils électriques de la tv apparents, pas de poubelle (juste un sac plastic pour la semaine et après faut racheter soi-même, idem pour le PQ) et le ménage était vraiment vraiment limite. On a par ailleurs apprécié la clim quand il faisait vraiment chaud.

Coté extérieur, toujours pareil, correct mais sans plus. La piscine est sympa mais quand nous sommes arrivés l'eau était complètement trouble, ça n'inspirait pas confiance... Ca s'est ensuite amélioré dans la semaine mais quand on a vu comment elle était entretenue, on s'est posé des questions... Le robot nettoyeur n'a pas bougé de la semaine et on a vu une fois la personne chargée de l'entretien lancer des poignées de produits directement dans la piscine puis s'en aller...

Le petit déjeuner : à éviter. C'est un petit déjeuner très classique avec croissants et pain frais mais deux gros problèmes : le prix et l'organisation. Déjà 10 € pour n'avoir aucun produits locaux comme par exemple les confitures c'est vraiment chère (les bars/resto du village proposent un petit dèj à 5€). Les quantité sont limitées si bien que le dernier jours, plusieurs personnes n'ont pas pu déjeuner et la personnes à l'accueil n'a rien fait pour les dépanner. D'ailleurs la personne à l'accueil gère aussi le petit dèj, ce qui fait que lorsqu'elle est occupée à l'accueil elle ne peut pas s'occuper du petit dèj. Il nous est arrivé plusieurs fois d'attendre plusieurs minutes pour du café, des jus ou même des couteaux propres.

Enfin coté accueil, eh bien tout dépend sur qui on tombe. Certaines personnes sont sympathiques et agréables, d'autres adoptent une attitude "j'm'en foutiste" franchement pas terrible pour ce genre d'établissement.

Heureusement la Corse, c'est juste magnifique et on y retournera avec plaisir, mais surement dans un autre hébergement.

Avis publié : 10 juillet 2012

Dans un premier temps, l'hôtel est très bien, chambre spacieuse, plus ou moins propre (poubelle laissée en dessous de l'évier (odeur) et pas de ménage sous le lit). Cadre plutôt sympathique (mise à part l'usine d'incinération). Bonne situation géographique.
Nous aurions été plutôt satisfait de nos 2 nuits s'il n'y avait pas eu un gros problème d'organisation.
En effet, il y a une personne qui s'occupe de l'accueil (départ et arrivée) mais également du petit déjeuner. A notre arrivée au petit déjeuner, il n'y avait plus rien : plus de tasses, de cuillères, couteau, pain, petit pain. Nous avons attendu plus de 20 minutes avant que la personne vienne réapprovisionner le buffet. Nous devions à chaque moment lui demander autre chose. Le pompon a été le lendemain où à 9h30 (petit déjeuner servit jusqu'à 10h30) il n'y avait plus de pain et plus de petit pain, c'est à dire 10€ de petit déjeuner avec rien à manger. Aucune remise en question puisque la réponse de la personne est qu'elle avait prévu très large. Résultat 8 personnes n'ont eu ni pain, ni biscottes, ni petit pain. Si en juin elle n'arrive pas à gérer avec un hôtel rempli au quart, qu'est ce que ça va donner en pleine saison!! Lamentable, très dommage car hôtel avec du potentiel, gâché par des personnes incompétentes.

Avis publié : 2 juillet 2012

La résidence est accessible après un petite pente non goudronnée.
Piscine à débordement agréable après une journée brûlante à la plage.
Chambre spacieuse et propre (en revanche, mauvaise surprise à l'arrivée quand je me suis rendue dans les toilettes de l'accueil, sales et porte-PQ cassé).
Nous n'avons pas testé le matériel de la cuisine, prenant tous nos diners dehors. En revanche, le petit frigo très bruyant, agaçant au moment de dormir.
Balcon agréable pour fumer mais la vue n'est pas top (usine de retraitement des eaux je crois).
Le pdj que l'on peut prendre en terrasse est correct (café bof bof).
J'ai passé un bon séjour pour un prix très correct pour la région.

Voir également ces hébergements à Saint Florent ou ses environs
À 5,2 km
A Casa di l'Alivu
A Casa di l'Alivu
N° 4 sur 8 à Patrimonio

Vous connaissez Adonis Saint Florent - Résidence Citadelle ?

Informations supplémentaires concernant Adonis Saint Florent - Résidence Citadelle

Adresse: Route de Calvi | Lieu Dit Arrechimozzo, 20217 Saint Florent, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Saint Florent
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
N° 8 sur 11 Hébergements spécialisés à Saint Florent
Catégorie de prix : 69€ - 209€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Adonis Saint Florent - Résidence Citadelle 3*
ADONIS Saint-Florent – Citadelle Resort vous accueillera dans l’un de ses 70 appartements climatisés, entièrement meublés et équipés avec goût, pour que votre séjour soit une réelle réussite. Située à proximité du centre-ville et de la plage de la Roya, nichée aux pieds des montagnes, la résidence est dotée d’une vue sur le golfe de Saint-Florent.La résidence met à votre disposition des équipements ludiques adaptés à toute la famille, piscine extérieure, aire de jeux, parc arboré. Ici, tout est mis en place pour votre bien-être et votre confort.De nombreuses activités sont également à votre disposition aux abords de la résidence, tels que jet ski, location de bateau et de quad, baptêmes parapentes canyoning, randonnées et excursions. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Adonis Saint Florent - Résidence Citadelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Adonis Saint Florent - Résidence Citadelle Corse