“bon hôtel mais paysage décevant...”

Adonis Saint Florent - Résidence Citadelle
Avis publié : 18 septembre 2012

nous sommes restés trois nuits dans cette résidence, chambre correcte, belle idée que le coin cuisinette qui nous a permis d'éviter le petit-déjeuner au tarif exorbitant de 10 euros par personne...en revanche, belle terrasse mais là vue vraiment décevante, car sur la déchetterie, une horreur.....toutes les chambres en étage côté piscine ont cette vue! de plus, la piscine était pleine de sable...vraiment peu d'entretien

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 24 août 2012

Pour y parvenir, chercher la recyclerie c'est juste derrière!!!! La vue en est altérée, sinon, pas de bruit ni d'odeur.
Du balcon on aperçoit la baie.
On avait loué un studio.
Mal agencé: le lit était tout contre la porte fenêtre impossible à ouvrir en grand (!!!).
Pas de petit bureau, pas de coin repos (chauffeuse avec table de salon...), rien du tout, pas même un banc pour poser sa valise que l'on est obligés de laisser par terre!
Le coin cuisine était bizarrement installé juste en face du lit au lieu d'être à l'entrée de la pièce, tout au moins dans notre installation?!
salle de bains très peu éclairé, peu de rangements.
Comme meuble hormis le lit, une table 2 chaises une armoire! Aucune déco: lugubre!

Par contre, wifi, TV, frigo (puisque cuisine il y a...), clim et belle terrasse avec vue sur la piscine magnifique (2 bains dont un pour enfants).
Joli parc arboré et terrasse autour de la piscine très agréable.
Buffet petit déj correct.
Mais à 170€ la nuit en haute saison, c'est trop cher!
Accueil très sympa et efficace, parking assuré.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons réservé un studio pendant 1 semaine en Août. À notre arrivée, nous avons eu la surprise de voir des toiles d'araignée aux plafonds et des cheveux dans tous les coins de l'appartement (surtout dans la salle de bain et les toilettes). L'appartement était en effet plus spacieux que l'on imaginait mais la propreté n'était pas la!! ( on nous avait fait pourtant attendre à notre arrivée car la chambre était en train d'être nettoyée ( 30 min, je ne sais pas ce que la femme de ménage à fait pendant 30 min). La situation de l'appartement est bien puisque nous pouvons nous déplacer à pied. Nous avons été également très déçus, car nous avons reservé donc payer un logement avec une piscine, mais des habitants de saint Florent viennent nombreux en fin de journée pour profiter de cette piscine qui devient une piscine municipale!!! Malgré le fort potentiel de ce lieu, nous ne reviendrons pas dans cet appartement hôtel pour différentes raisons et en partie pour la non chalence des employés (pas de bonjour de leur part).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

L'hôtel est récent..... nous avons séjournée en 2011, tout était plutôt bien.
Cette année, l'hôtel a très mal vieilli, l'accueil est désastreux. Tentez de les appeler, si vous arrivez à leur parler au téléphone, c'est que vous êtes chanceux.
Le studio était juste propre.... bref, à ne pas recommander !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2012

Établissement récent, situé à la sortie de la ville (environ 1 km) voiture indispensable.

L'endroit est très calme, en hauteur, la vue sera vraiment bien, si il n'y avait pas au 1er plan une décharge et une déchetterie (aucune odeur aucun bruit) car en fond il y a la mer et les montagnes.

La résidence est propre et les chambres (studio) suffisamment spacieuses et bien équipées (coin cuisine)
La piscine est assez sympa et entretenue tous les jours.
Le petit dej proposé n'est vraiment pas indispensable et cher pour ce qui est servi.

Nous avons profité d'un promo sur le web car sinon les tarifs montent vite.
Personnel sympa mais assez discret et peu présent.
Fuyez les chambres coté parking, elles n'ont aucun intérêt

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2012

Ayant profité d'une vente privée sur la résidence Citadelle nous avons pu profiter de la Corse à moindre cout!!
Nous avons adoré St Florent et la région.
La résidence ( car c'est une résidence et non un hôtel) est très propre et les chambres très confortable, lit king size et terrasse vue piscine et second plan vue mer, les locaux sont quasi neuf.
Je trouve déplacer les gens qui critique et rabaisse un établissement pour la hauteur d'une prise électrique... ils feraient mieux de voyager dans des 5 étoiles et de mettre le prix qui va avec.
Pour ma part la résidence à été à la hauteur de ce à quoi je m'attendais ayant regardé bcp sur le net avant de valider mon achat.
Petit déjenuer correct (nous nous levions assez tôt pour profiter de nos journées).
C'est très agreable de pouvoir se détendre dans la piscine à débordement après une journée de visites et de plage sous cette chaleur!!
La résidence est calme et la mer à proximtée.
Pas d'accueil personalisé ( mais on n'ai pas venu pour cela!)
Je conseille cet établissement à tous les amoureux de la Corse qui cherche un point de départ à leur visites.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2012

Au départ, plutôt content mais après une semaine passée sur place, l'hôtel donne l'impression d'un lieu au bon potentiel mais qui n'est pas du tout exploité. Du coup on s'en tire avec une impression de bof bof bof...
Coté chambre, on retient la qualité de la literie mais pas mal de problèmes : il y a certes un balcon sympa mais pas de table pour en profiter. La vue se divise en trois parties : au premier plan la piscine à débordement assez jolie, au second c'est la boulette avec vue sur la station d'épuration (heureusement pas d'odeur) et sur la "recyclerie" (= déchetterie) et au 3ème plan heureusement la vue sur la mer et les monts du désert des Agriattes. Après dans la chambre, des détails qui gâchent le plaisir : une seule prise de courant mal placée (à hauteur d'épaule), fils électriques de la tv apparents, pas de poubelle (juste un sac plastic pour la semaine et après faut racheter soi-même, idem pour le PQ) et le ménage était vraiment vraiment limite. On a par ailleurs apprécié la clim quand il faisait vraiment chaud.

Coté extérieur, toujours pareil, correct mais sans plus. La piscine est sympa mais quand nous sommes arrivés l'eau était complètement trouble, ça n'inspirait pas confiance... Ca s'est ensuite amélioré dans la semaine mais quand on a vu comment elle était entretenue, on s'est posé des questions... Le robot nettoyeur n'a pas bougé de la semaine et on a vu une fois la personne chargée de l'entretien lancer des poignées de produits directement dans la piscine puis s'en aller...

Le petit déjeuner : à éviter. C'est un petit déjeuner très classique avec croissants et pain frais mais deux gros problèmes : le prix et l'organisation. Déjà 10 € pour n'avoir aucun produits locaux comme par exemple les confitures c'est vraiment chère (les bars/resto du village proposent un petit dèj à 5€). Les quantité sont limitées si bien que le dernier jours, plusieurs personnes n'ont pas pu déjeuner et la personnes à l'accueil n'a rien fait pour les dépanner. D'ailleurs la personne à l'accueil gère aussi le petit dèj, ce qui fait que lorsqu'elle est occupée à l'accueil elle ne peut pas s'occuper du petit dèj. Il nous est arrivé plusieurs fois d'attendre plusieurs minutes pour du café, des jus ou même des couteaux propres.

Enfin coté accueil, eh bien tout dépend sur qui on tombe. Certaines personnes sont sympathiques et agréables, d'autres adoptent une attitude "j'm'en foutiste" franchement pas terrible pour ce genre d'établissement.

Heureusement la Corse, c'est juste magnifique et on y retournera avec plaisir, mais surement dans un autre hébergement.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple