“Un séjour très agréable” 4 5 étoiles
Avis sur Adonis Saint Florent Citadelle Resort

Adonis Saint Florent Citadelle Resort
Yerres
“Un séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Si j'avais suivi les avis publiés sur cette résidence, je n'y serai pas allée....
Et bien cela aurait été dommage car cette résidence est très bien située en ayant à proximité une plage très agréable avec une vue magnifique sur Saint-Florent et une eau cristalline.

Studio bien agencé, moderne, avec (à mon goût) suffisamment de prises, une salle de bains isolée avec toilettes et surtout des rangements pratiques pour un studio. L'ensemble permet d'être logé confortablement. Le ménage est fait à l'arrivée et au départ car nous n'avions pas opté pour le ménage durant le séjour et nous n'en avons pas été génés (nous ne changeons pas nos draps tous les jours à la maison...).

Les ustensiles de cuisine sont suffisant pour des petits déjeuners si vous le prenez dans la chambre ou les repas. Lit confortable. Vous êtes dans un 3 étoiles et pas dans un 5... tv écran plat.
La piscine est agréable et nous l'avons trouvée propre et bien installée (nous y sommes allés en début de saison, donc pas trop de monde).

La résidence a également un grand parking, ce qui est non négligeable pour le séjour, pour ceux qui connaissent la Corse, car il est vraiment très difficile de se garer dans les hôtels à proximité et dans le village (déjà en début de saison) si vous optez pour le logement directement dans Saint-Florent.

Le village et sa Citadelle sont vraiment très accessibles même à pied pour ceux qui aiment les balades.

Alors bien sûr il y a la petite route qui mène à la résidence qui n'est pas carrossée comme une autoroute mais d'une part, je ne pense pas que la résidence en soit responsable car il s'agit d'un axe public et très honnêtement, elle est largement praticable contrairement à certains avis....
Vous êtes en Corse et la région ne permet pas toujours d'avoir des routes lisses comme un billard !

Pour la déchetterie, oui, il y a une aire dédiée en face, mais nous n'avons pas été gênés ni par les odeurs, ni par "la vue" car du balcon au 2è étage vous la voyez effectivement de loin mais vous avez les 3/4 de la vue sur la mer, les montagnes et Saint-Florent.

En outre, vous ne vivez pas sur votre balcon... Et c'est un point stratégique pour visiter le Cap Corse, le désert des Agriates, et bien d'autres beautés que cette ile peut offrir....

Nous avons apprécié notre séjour et y retournerons bien volontiers.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Adonis S, Responsable relations clients de Adonis Saint Florent Citadelle Resort, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire sympathique et nous espérons vous revoir lors de prochaines vacances, maintenant que vous connaissez notre adresse! :-)

• Finnois d'abord
Athee-sur-Cher, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

L 'appartement était vraiment très spacieux. C 'est vrai que la quantité de vaisselle est limitée ( ube poele une casserole)mais nous avions un lave vaisselle. A cette période c 'était vraiment très calme et le personnel très gentil. C 'était très propre. Un petit bémol sur la qualité de la literie et je déconseille l 'utilisation du clic clac qui n 'a pas l 'air confortable. Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de prises électriques, nous en avions 3 dans chaque chambre. Ayant lu certains commentaires (le français aime bien se plaindre) j 'avais pris une multiprise, inutile.
Les wc étaient séparés de la salle de bain avec baignoire. Nous sommes restés une semaine et nous avions largement assez de serviettes et de produits pour la salle de bain. Pensez cependant aux torchons, sacs poubelle, éponge et produit vaisselle. Le ménage n 'est pas fait pendant le séjour mais nous avons pas eu de souci à changer une paire de drap suite à un accident. L 'appartement était équipé d'une tv écran plat avec port USB. Il y avait un très grand placard dans chaque chambre plus une armoire dans la notre et un placard dans la pièce principale et de nombreux rangement danw la cuisine. Nous n 'avons pas testé la piscine l 'eau étant trop froide à cette époque mais elle était très propre. Quant à la route d'accès à la résidence elle est loin d'être impraticable, on a roulé sur des routes bien moins entretenues. La zone industrielle ne nous a absolument pas gênée, en même temps nous avions vue de l 'autre côté et on ne restait pas pour la vue de l 'appartement mais pour la proximité de Saint Florent et ses nombreuses balades.
Je précise que nous y sommes allés en avril et l 'ambiance n 'est pas la même qu 'en août, comme partout.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Adonis S, Responsable relations publiques de Adonis Saint Florent Citadelle Resort, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour chez nous et nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire fort sympathique!
Au plaisir de vous revoir!

Moulins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Si j'avais tenu compte des notes internet je n'y serais pas allée. Pourtant je ne regrette rien. En vacances du 14 au 18 avril avec deux adolescentes. Personnel d'accueil très agréable, grand logement propre et suffisamment équipé quand on sait qu'on passe la plupart du temps à l'extérieur. Par contre quelques locataires irrespectueux, bruyants et sans éducation. Alors si certains trouvent l'hôtel sale, ce n'est pas au personnel qu'il faut s'en prendre mais bien à ceux qui laissent les locations dans un piteux état. Quant à la route d'accès elle est à l'image d'autres routes en Corse, ni plus, ni moins.
Je conseille cette résidence bien ensoleillée et loin de la cohue. Proche d'une grande surface, du centre ville et d'une plage de sable, le tout à moins de 5mn de voiture.

Astuce pour la chambre : les chambres du deuxième étage sont plus ensoleillées et plus calmes car pas de voisins au dessus
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment chez nous et nous vous remercions pour votre commentaire gentil et JUSTE.
Nous espérons de tout cœur vous revoir pour de prochaines vacances.

Chatillon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Belle chambre, propre, grande, piscine non chauffée et vue qui aurait pu être magnifique s'il n'y avait pas ces machines un peu plus bas.

La mauvaise surprise, c'est le petit déjeuner. En effet plus de pains....quand on connaît le prix d'une baguette, il y a de quoi être surpris....d'autant que nous n'étions pas les derniers à prendre ce petit déjeuner......rrrrr

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Petit + pour le service petit-déjeuner buffet: comme indiqué lors de votre arrivée, penser à le réserver la veille pour le lendemain, cela évite la pénurie de pains ou de croissants le matin. (lorsqu'une dizaine d'appartements descendent prendre le petit déjeuner sans avoir réservé, cela n'est pas facile à gérer...)
boissy l'aillerie
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Adonis St Florent en Corse. L'établissement est correct, un peu loin du centre et des plages. Il y a peu de vaisselle, pas de parasols dans les appartements en terrasse en plein soleil. Tous les appartements n'ont pas forcément des micro ondes, même si le site Internet dit le contraire. La télé ne marchait pas, mon mari ingénieur a dû bricoler une antenne de fortune. Nous avions confié nos clés à l'accueil, quand nous sommes revenus, l'appartement était ouvert, l'accueil n'avait plus les clés ! la femme de ménage était partie avec sans fermer la porte ! Nous avons écrit un mail poli au président de la chaine pour l'informer; il nous a répondu : " Allez vous faire [--] !". Je vous laisse juger par vous même !

Astuce pour la chambre : Poser des questions précises sur les aménagements des appartements, ils ne sont pas tous équipés par...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Adonis S, responsable de l'établissement de Adonis Saint Florent Citadelle Resort, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Nous sommes désolé que vous n'ayez pas été satisfaite de votre séjour parmi nous.
Nous avons eu effectivement quelques soucis avec le personnel incompétent et pas français (problèmes de compréhension) de la société de nettoyage avec laquelle nous sous-traitions pour la saison mais que nous avons gentiement remercié pour la saison 2014.
Le téléviseur à écran plat a été réparé depuis...
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Route pour accéder, assez pitoyable, surtout en lisant les avis qui datent, rien n a été fait pour être amélioré .
La chambre est propre, alors ok, c est un appart hotel, ils ne viennent pas faire votre ménage pendant votre sejour, mais un balai aurait été le bienvenue, car on ramène forcément du sable de la plage!!!!
1 prise dans la chambre!!!! Alors sois tu branches la cafetière, soit la télé , et tu fais la queue pour charger ton téléphone!!!
Un appart avec un balcon.....à l ombre toute la journée!!! Les serviettes ne sèchent pas

Séjour du août 2013
Adonis S, responsable de site de Adonis Saint Florent Citadelle Resort, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
La route pour accéder à la résidence est accidentée certes mais c'est une route communale qui doit être entretenue par la mairie de Saint Florent, nous leur envoyons régulièrement des courriers afin de solutionner ce problème, en vain pour le moment...
Ils se déplacent de temps en temps lorsque nous les harcelons pour "reboucher les trous".
En pleine saison il est parfois difficile de vérifier le matériel de chaque appartement (70 au total), toutefois vous pouvez réclamer à la réception ce qu'il vous manque, nous vous le fournirons.
N'hésitez pas non plus à nous demander des multi-prises .
CALAIS
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous nous sommes rendues à Adonis le 03.04. et 05 aout 2013. L'appartement en lui même propre rien à dire sur la literie et la vue mais en ce qui concerne la propreté des extérieurs et de la piscine (aucune poubelle vidée en 3 jours) et la piscine en manque d'entretien (aspirateur dans le fond sans aucune activité) ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Adonis S, responsable de site de Adonis Saint Florent Citadelle Resort, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Merci pour vos remaques, nous serons plus vigilents concernant nos extérieurs pour la saison 2014, avec du personnel nouveau.