“Un bon compromis !” 3 5 étoiles

Adonis Saint Florent Citadelle Resort
Suresnes, France
“Un bon compromis !”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Si vous recherchez un apparthotel (attention, Adonis n'est pas un hôtel) pas trop cher à proximité de Saint Florent, c'est ici que ça se passe !
Le cadre n'est malheureusement pas du coup romantique (et il pourrait l'être avec un peu d'aménagement).
Nous avons eu la chance d'être surclassé (à cause d'un problème de lit dans notre chambre), notre deux pièces + salle de bain était propre. La kitchenette était bien équipée.
La piscine est spacieuse (2 bassins) et le nombre de transat semble correct pour le nombre de client.
Gros moins : la piscine n'est pas chauffée, alors quand il fait très chaud avec du soleil, ça passe mais dès qu'il fait gris et un peu moins chaud, c'est très désagréable.
La prestation globale manque cruellement de charme même si l'équipe d'accueil est très sympathique et saura vous conseiller les bonnes adresses (enfin l'équipe, juste une personne à l'accueil pour tout l'établissement).
Je vous conseille cette hôtel si vous partez entres amis ou en famille et que vous ne comptez pas y rester la journée.
Je vous le déconseille si vous venez en amoureux, c'est trop triste comme cadre (même la route qui mène à l'hôtel, franchement, il pourrait faire quelque pour l'entretenir, la décorer)
Note : 12/20 !

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres avec vue sur Piscine (parceque sinon c'est la vue sur le Parking très moch...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Alors à première vue sur la plaquette..... C'est bien c'est beau.... Mais mon dieu.... Déjà pas de bol on passe dans un quartier de zac et déchèterie avec les odeurs d'été, sauf lavande et maquis.!!! Puis on arrive à la residence, personnel charmant état général correct, je rappelle que nous sommes dans un 3 étoiles, puis nous traversons la salle de petits dej impersonnel, rien au mur, la terrasse avec une superbe piscine c'est vrai et un parc magnifique qui doivent pouvoir faire oublier la médiocrité du reste. J'y vais : chambre vieillotte, non insonorisé plaques chauffantes dégoûtantes et sous le canapé lit pareil dégoûtant ( chambre 17, pour la direction ) douche avec flexible trop court pour aller jusqu'à la tête, état moyen mais literie de la chambre correct...... Arrive le petit dej, ce que j'appellerai alors un bon attrape couillon........ 9 euros ...... Petite question à la direction : pourquoi aller acheter du saint paulin de bas étage et un pseudo bout d'épaule de porc de je ne sais ou alors que votre région comporter des trésors de produits du terroir.... Les croissants sont entre le pain rassis et une viennoiserie mais sans beurre, le jus d'orange marque sur la machine tropicana premium, perso nous buvons le même à la maison rien a voir.... Bizarre mais peu étonnant quand au café, IMBUVABLE......bref à 9 euros on est capable de mieux... C'est assez honteux et non représentatif d'un trois étoiles même si il est vrai que je trouve que les étoiles ne sont plus si représentatives de la réalité hôtelière, (un peu comme le baccalauréat d'ailleurs ) là j'hallucine quand même. Bref je rappelle le prix pour 4 personnes une nuit avec les petits dej 196 euros.....
Vous le direz mais pourquoi y suis je allé alors ???? A cette saison tout est plein à saint Florent sur booking et c'était une étape non prévue. Tout est plein sauf lui....... Vous en connaissez maintenant certaines des nombreuses raisons à éviter sinon pour la piscine la gentillesse du personnel, mais ça ne vaut pas ça.....! En attente de réponse de direction ....!!!!
Cordialement

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Florent

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Franchement 54 euros la chambre et piscine a Saint Florent au mois de juillet c impossible de trouver mieux. Seul bémol le prix du petit déjeuner à 9 euros c est franchement trop cher pour une famille. Donc nous n avons pas prix. En même temps petite kitchenette qui permet de le prendre soi même dans la chambre. Bref très bien.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Résidence agréable, propre et limite neuf, personnel très accueillant, appartement situé face à la mer et piscine de l'hôtel, calme et très reposant, ce que nous recherchions ...celui-ci était équipé d'un frigo, micro ondes, petite cuisine et d'un balcon, rien à dire là dessus.
A proximité de la plage et du village de Saint Florent, avec son port, ses restaurants, sa citadelle, très typique et charmant! et d'un LECLERC à 2 kms ce qui peut être très utile ! Tellement de choses à voir aux alentours... Nous y retournerons sans problèmes.

Astuce pour la chambre : chambre face à la mer, et au 2ème étage, très belle vue
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

propre voir presque neuf, belle vue sur la mer (nous étions au 2ème étage) , belle piscine, personnel discret, poli, agréable. petit bémol pour le nettoyage payant (25e la prestation et sans le nettoyage de la cuisine). petite cuisine d'appoint pas faite pour vraiment cuisiner ; un frigo pratique. wifi. très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
directeurghb, Gérant de Adonis Saint Florent Citadelle Resort, a répondu à cet avis, 20 mai 2014

Je vous remercie de votre commentaire et suis heureux que vous ayez apprécié votre séjour et la gentillesse de mon équipe.

Nous prenons bonne note de vos remarques qui vont nous permettre de continuer à progresser.

AU plaisir de vous recevoir à nouveau

P. Bataillé - Gérant
Yerres
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Si j'avais suivi les avis publiés sur cette résidence, je n'y serai pas allée....
Et bien cela aurait été dommage car cette résidence est très bien située en ayant à proximité une plage très agréable avec une vue magnifique sur Saint-Florent et une eau cristalline.

Studio bien agencé, moderne, avec (à mon goût) suffisamment de prises, une salle de bains isolée avec toilettes et surtout des rangements pratiques pour un studio. L'ensemble permet d'être logé confortablement. Le ménage est fait à l'arrivée et au départ car nous n'avions pas opté pour le ménage durant le séjour et nous n'en avons pas été génés (nous ne changeons pas nos draps tous les jours à la maison...).

Les ustensiles de cuisine sont suffisant pour des petits déjeuners si vous le prenez dans la chambre ou les repas. Lit confortable. Vous êtes dans un 3 étoiles et pas dans un 5... tv écran plat.
La piscine est agréable et nous l'avons trouvée propre et bien installée (nous y sommes allés en début de saison, donc pas trop de monde).

La résidence a également un grand parking, ce qui est non négligeable pour le séjour, pour ceux qui connaissent la Corse, car il est vraiment très difficile de se garer dans les hôtels à proximité et dans le village (déjà en début de saison) si vous optez pour le logement directement dans Saint-Florent.

Le village et sa Citadelle sont vraiment très accessibles même à pied pour ceux qui aiment les balades.

Alors bien sûr il y a la petite route qui mène à la résidence qui n'est pas carrossée comme une autoroute mais d'une part, je ne pense pas que la résidence en soit responsable car il s'agit d'un axe public et très honnêtement, elle est largement praticable contrairement à certains avis....
Vous êtes en Corse et la région ne permet pas toujours d'avoir des routes lisses comme un billard !

Pour la déchetterie, oui, il y a une aire dédiée en face, mais nous n'avons pas été gênés ni par les odeurs, ni par "la vue" car du balcon au 2è étage vous la voyez effectivement de loin mais vous avez les 3/4 de la vue sur la mer, les montagnes et Saint-Florent.

En outre, vous ne vivez pas sur votre balcon... Et c'est un point stratégique pour visiter le Cap Corse, le désert des Agriates, et bien d'autres beautés que cette ile peut offrir....

Nous avons apprécié notre séjour et y retournerons bien volontiers.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Adonis S, Responsable relations clients de Adonis Saint Florent Citadelle Resort, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire sympathique et nous espérons vous revoir lors de prochaines vacances, maintenant que vous connaissez notre adresse! :-)

Toute l'équipe Adonis
Athee-sur-Cher, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

L 'appartement était vraiment très spacieux. C 'est vrai que la quantité de vaisselle est limitée ( ube poele une casserole)mais nous avions un lave vaisselle. A cette période c 'était vraiment très calme et le personnel très gentil. C 'était très propre. Un petit bémol sur la qualité de la literie et je déconseille l 'utilisation du clic clac qui n 'a pas l 'air confortable. Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de prises électriques, nous en avions 3 dans chaque chambre. Ayant lu certains commentaires (le français aime bien se plaindre) j 'avais pris une multiprise, inutile.
Les wc étaient séparés de la salle de bain avec baignoire. Nous sommes restés une semaine et nous avions largement assez de serviettes et de produits pour la salle de bain. Pensez cependant aux torchons, sacs poubelle, éponge et produit vaisselle. Le ménage n 'est pas fait pendant le séjour mais nous avons pas eu de souci à changer une paire de drap suite à un accident. L 'appartement était équipé d'une tv écran plat avec port USB. Il y avait un très grand placard dans chaque chambre plus une armoire dans la notre et un placard dans la pièce principale et de nombreux rangement danw la cuisine. Nous n 'avons pas testé la piscine l 'eau étant trop froide à cette époque mais elle était très propre. Quant à la route d'accès à la résidence elle est loin d'être impraticable, on a roulé sur des routes bien moins entretenues. La zone industrielle ne nous a absolument pas gênée, en même temps nous avions vue de l 'autre côté et on ne restait pas pour la vue de l 'appartement mais pour la proximité de Saint Florent et ses nombreuses balades.
Je précise que nous y sommes allés en avril et l 'ambiance n 'est pas la même qu 'en août, comme partout.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Adonis S, Responsable relations publiques de Adonis Saint Florent Citadelle Resort, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour chez nous et nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire fort sympathique!
Au plaisir de vous revoir!

Toute l'équipe Adonis